J'ai démonté la roue motrice rouge au niveau de la boite de vitesse = ras.
J'ai aussi vérifié si le câble était bien clipsé derrière le compteur = oui.
Pour le câble en lui même je l'ai testé avec ma perceuse pas de bruit, mais une fois le compteur branché le grincement s'est fait entendre.
Je vous propose donc mon tuto:
Tout d'abord commencez par enlever les vis entourées en rouge, puis retirez les ampoules et le circuit imprimé en haut en jaune, ensuite dévissez les deux visses en vert:
Ensuite soulevez la partie arrière des compteur et il doit vous rester ceci, retirez les 3 visses en bleu:
Voila le bloc en question qui fait du bruit surement du à son usure et son manque de lubrification, il est indémontable

Retirez la visse restante et les engrenages puis pulvérisez du dégraissant par le trou en bleu pour nettoyer l'intérieur.
Après ce nettoyage fait, rentrez le plus possible de graisse à l’intérieur jusqu'à ce que la graisse sorte par les interstice coté branchement du câble compteur.
(On peu s'aider d'une perceuse bloquée à basse vitesse avec le câble compteur clipsé pour faire tourner l'ensemble en même temps et ainsi faciliter la lubrification interne)
Pour ce faire j'ai utilisé ce que j'avais à ma disposition c'est à dire de la graisse lithium castrol lmx et un embout de gonflage, il y a peut-être plus adéquat comme lubrifiant ou outillage il faudrait se renseigner mais pour moi cela à fonctionné à 100% plus aucun bruit.