Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Bonjour a tous,
J'ai un soucis depuis peu avec ma belle, je m'explique. Lorsque je roule plutôt en 5e au alentour de 100/110 KM/h j'ai la sensation que le moteur s'éteint, la voiture n'accélére plus, ralentie et repart au bout d'un certain temps je ne serrai dire si c'est une coupure d'allumage ou d'essence. mais cela coupe nette sans pétarader ou autre a savoir que j'ai remplacer doigt, tête de delco et faisceau d'allumage, contrôlé la sonde lambda
pompe a essence on l'air ok remplacé le débitmêtre d'air
ce qui est curieux c'est qu'en roulant a allure faible elle roule parfaitement. c'est dés que je m'insert sur voix rapide donc en accélérant plutôt fort
si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ou a qui cela est déjà arrivé cela m'intéresse
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par coolraver »

voir du coté de la pompe a essence sous banquette ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Ok je l’ai retiré la crepine est propre maintenant effectivement est ce que le debit est bon ? Mais ce n’est aussi que la pré-pompe sur un 2h
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par olive4 »

Ce n'est toujours pas bon depuis ton intervention ?
Ton réservoir t'a paru propre au fond ?
Peut être voir du coté de pompe à essence principale ?
Image
Image
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Non toujours pareil le fond du réservoir et nickel la je viend de changer le filtre à essence pour écarter cela j’en avais un d’avance. Et toujours pareil dès que je suis en phase d’accélération franche arrivée a certain moment 3000/3500tr elle coupe et ca repart au bout d’un petit moment quand elle redescend en dessous de 3000tr
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Pour la pompe à essence il faudrait que je trouve un moyen pour contrôler la pression
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 65

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par passion vw »

j'avais eu le tour, il y a longtemps, un truc tout con, filtre à air bien encrassé,
mais je suppose que ce n'est pas ton cas, enfin, on essaie d'aider? :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par coolraver »

kashone a écrit : lun. févr. 01, 2021 17:03 pm Pour la pompe à essence il faudrait que je trouve un moyen pour contrôler la pression
Change déjà la pompe sous banquette car si elle a jamais été changer ça pose souvent problème sur 2H ou DX/JH, ca vaux 40€ chez mecatruc et elle fais très bien le job

perso c'est la 1ere chose que je change sur un cab qui a déjà bien roulé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Ok je vais faire ce test effectivement elle est d’origine
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

J’ai une question a votre avis a quoi sert cette pièce ? C’est un réservoir tampon ou un filtre ? Car si c’est un filtre cela fait 3 filtre de suite ça commence a daire beaucoup non?
Fichiers joints
22357AEB-6AFC-40AC-83C5-1B5C974B50E1.jpeg
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

passion vw a écrit : lun. févr. 01, 2021 17:42 pm j'avais eu le tour, il y a longtemps, un truc tout con, filtre à air bien encrassé,
mais je suppose que ce n'est pas ton cas, enfin, on essaie d'aider? :)
Merci oui effectivement il est propre enfin il en a l’air je vais faire la révision ce mois si je vais le changer de rout facon
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kliketde13 »

kashone a écrit : mar. févr. 02, 2021 13:47 pm J’ai une question a votre avis a quoi sert cette pièce ? C’est un réservoir tampon ou un filtre ? Car si c’est un filtre cela fait 3 filtre de suite ça commence a daire beaucoup non?
C'est le réservoir tampon avec une crépine à l'intérieur.
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Après 30 ans un petit nettoyage voir remplacement ne ferait pas de mal alors
Auteur
kashone
Cadet forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=43655
Localisation : 60 beauvais
Âge : 42

Re: Probléme moteur 2h coupure d'allumage ?

Message par kashone »

Bon je vais clôturer ce sujet pour en créer un nouveau car maintenant la voiture ne démarre plus :mad enfin je vous expliquerez dans un nouveau post merci pour vos retour
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »