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Bonjour à tous,
Je viens ici demander vos avis à propos d'un collecteur d'échappement en acier inoxydable pour 2H vendu par la boutique allemande Hoffmann Speedster "https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... et-72kw-2h"
Le but du remplacement de celui d'origine étant de trouver une solution durable aux problèmes de fissures de celui d'origine (même après réparation, il a recommencé à craquer plus loin ).
Pourquoi aller voir si loin ? Le prix me paraît correct au vu de sa conception: Il est en 4-2-1, l'usage de la voiture reste la balade donc on favorise le couple et non le haut régime, il possède une tresse qui fait office d'amortisseur et la sonde lambda est à bonne position et reçoit l'information des 4 cylindres et non d'un comme sur d'autres modèles
Mais voilà il n'y a aucun retour sur ce produit et même sur ce site en général c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances: Connaissez-vous ce site ? Le recommandez-vous ? Votre avis sur ce produit si déjà vu ou eu ?
Merci d'avance
Je pense tout de même que ce sera plus silencieux car la fuite au collecteur cause des explosions à l'échappement et du bruit dans le compartiment moteur Le reste de la ligne reste en acier avec silencieux donc pas de soucis !
Oui moi aussi j ai que le collecteur en inox le reste d origine mais ça résonne dans l habitacle, je roule même des fois avec les bouchons aux oreilles
Quand j'ai lu ton message et que tu disais qu'il n'y avait pas de retour sur le site Hoffman je me suis dit que tu ne devais pas être bien vieux dans la communauté.
Bingo
T'inquiète, Hoffmann est un fournisseur reconnu et sérieux et ses produits sont globalement bons. Je dis bien "globalement" car, comme pour d'autres fournisseurs, tout ne se vaut pas. Tu t'en rendras compte en traînant sur le forum et en lisant les avis de chacun.
Pour revenir à ton collecteur, si le bruit et le prix ne te rebutent pas, ton produit m'a l'air très bien.
Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut
Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut
Bonne route
Salut, dans le cas où on montrais un collecteur sans la prise CO (et sans cata) le réglage ne peut-il pas se faire en mesurer le CO a la sortie de l'échappement ?
Aussi il semble y avoir un apport d'air chaud de l'échappement vers la boîte a air (a froid je pense, tu as complètement supprimé ce dispositif ?
ne pas oublier la bande thermique autour du collecteur sinon, ça chauffe énormément dans l'habitacle.
la bande doit etre posé jusqu'au plancher, et pas sous le plancher car avec les projections de pluie elle pourrit.
Le collecteur est très bien conçu et de très bonne qualité. Il faudra par contre couper ton catalyseur pour le montage. Je dirai que le gros défaut de ce collecteur et l'absence de la prise d'air de CO pour les régalages moteur. Sur le miens, tu verras que j'ai fait souder un pas de vis supplémentaire et fait un tuyaux sur mesure. Niveau bruit, si tu as une ligne d'origine, il n'y a quasiment aucune différence. Rien avoir avec ce que j'ai lu plus haut
Bonne route
Salut, dans le cas où on montrais un collecteur sans la prise CO (et sans cata) le réglage ne peut-il pas se faire en mesurer le CO a la sortie de l'échappement ?
Aussi il semble y avoir un apport d'air chaud de l'échappement vers la boîte a air (a froid je pense, tu as complètement supprimé ce dispositif ?
Non, la valeur après catalyseur ne sera pas représentative car le cata est justement là pour faire "chuter" cette valeur. VW donne tous les réglages sans correction cata, il faut donc mesurer la valeur CO avant le cata