Merci pour le infos apporté.
Poulie de villebrequin
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Poulie de villebrequin
Bonjour à tous, j ai un truc auquel je bloque
j ai eu à un moment donné un couinement moteur sur ma gli de 88, après avoir cherché j ai remarqué que la poulie de villebrequin tournait pas rond par moment ! Est ce que cela vous est déjà arrivé, je ne connais pas le montage, celle ci n à pas l air dévissé elle n à pas de jeu non plus en retirant la courroie d alt . Que puis je vérifier en sachant que la distri a été faite il y a 2,3 ans sans problème, j ai vérifié la tension elle a l air correct 
Merci pour le infos apporté.
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Re: Poulie de villebrequin
Bonjour,
est-ce que tu peux décrire un peu plus le couinement ? Quand tu dis que la poulie ne tourne pas rond, ça se présente comment ?
est-ce que tu peux décrire un peu plus le couinement ? Quand tu dis que la poulie ne tourne pas rond, ça se présente comment ?
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Re: Poulie de villebrequin
démonte ta poulie de villo pour voir si le téton de calage est bien en face du trou oblong 


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Re: Poulie de villebrequin
Ça ressemble à un frottement et quand la voiture tourne au ralenti la poulie tourne voilé par contre accéléré elle tourne rond , je ne vois pas trop bien comment l ergot aurait pu sortir ? pour démonter il faut déjà sortir la première poulie (celle de la courroie d alternateur) mais ensuite comment c est fait derrière ? Clavette cannelure ou autre merci
Re: Poulie de villebrequin
Bonjour,
Ton sujet m'intéresse car j'ai exactement la même chose. Chez moi, le bruit se fait au ralenti et à chaud.
C'est en fait la poulie de vilebrequin qui tourne "voilée", et qui frotte contre le cache-courroie du bas en plastique. A chaud, il doit se dilater un peu à un endroit et vient frotter contre la poulie. Dès qu'on accélère, le frottement ne se fait plus, en tous cas, il ne se fait plus entendre.
J'ai l'intention de regarder ça de plus près car c'est très désagréable, ça ressemble à un caquètement de canard

Ton sujet m'intéresse car j'ai exactement la même chose. Chez moi, le bruit se fait au ralenti et à chaud.
C'est en fait la poulie de vilebrequin qui tourne "voilée", et qui frotte contre le cache-courroie du bas en plastique. A chaud, il doit se dilater un peu à un endroit et vient frotter contre la poulie. Dès qu'on accélère, le frottement ne se fait plus, en tous cas, il ne se fait plus entendre.
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Re: Poulie de villebrequin
J’ai eu ce genre de bruit, regarde du côté du galet tendeur de la courroie de distribution.
Le bruit avait disparu chez moi suite au changement.
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Re: Poulie de villebrequin
la poulie de vilo ou poulie damper tiens avec 4 vis BTR...elle a peu être été démonté dans le passé et pas repositionner a sa place...il y a un ergot sur la poulie cranté qui est derrière et qui doit s'aligner avec le trou oblong de la poulie de vilo, il faut verifier qu'il sois bien remonté dans le bon senstitoumas a écrit : dim. sept. 13, 2020 16:38 pm Ça ressemble à un frottement et quand la voiture tourne au ralenti la poulie tourne voilé par contre accéléré elle tourne rond , je ne vois pas trop bien comment l ergot aurait pu sortir ? pour démonter il faut déjà sortir la première poulie (celle de la courroie d alternateur) mais ensuite comment c est fait derrière ? Clavette cannelure ou autre merci


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Re: Poulie de villebrequin
Bonsoir. Une poulie damper mal monté se voit forcément, le voile est immense. Par contre le clac clac clac de canard comme vous dîtes est souvent symptôme de tendeur de courroie qui est mort. Prudence de ne pas faire tourner le moteur comme cela. Si ça casse la sanction est directe pour le moteur. 

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Re: Poulie de villebrequin
+1 pour le galet tendeur.
J'ai changé un paquet de trucs (dont des poulies) avant de me rendre compte que c'était le galet tendeur qui était en cause. Dans mon cas il était quasi neuf mais de mauvaise qualité.
Un kit de distribution pris chez VW est plus que conseillé.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
J'ai changé un paquet de trucs (dont des poulies) avant de me rendre compte que c'était le galet tendeur qui était en cause. Dans mon cas il était quasi neuf mais de mauvaise qualité.
Un kit de distribution pris chez VW est plus que conseillé.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Poulie de villebrequin
titoumas a écrit : dim. sept. 13, 2020 16:38 pm Ça ressemble à un frottement et quand la voiture tourne au ralenti la poulie tourne voilé par contre accéléré elle tourne rond , je ne vois pas trop bien comment l ergot aurait pu sortir ? pour démonter il faut déjà sortir la première poulie (celle de la courroie d alternateur) mais ensuite comment c est fait derrière ? Clavette sancannelure ou autre merci
Tu parle de la poulie crantée ou de la poulie trapézoïdale ?
Tu a refait un essai sans la courroie d'alternateur ?
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Re: Poulie de villebrequin
Barbero a écrit : dim. sept. 13, 2020 22:44 pm Bonsoir. Une poulie damper mal monté se voit forcément, le voile est immense. Par contre le clac clac clac de canard comme vous dîtes est souvent symptôme de tendeur de courroie qui est mort. Prudence de ne pas faire tourner le moteur comme cela. Si ça casse la sanction est directe pour le moteur.![]()
j'ai déjà vu le cas, je sais de quoi je parle
le téton n'est pas bien gros et il y a 4 trous sur la poulie damper, le voile n'est pas si immense mais suffisamment pour que cela se voit
et la pour le coup chez notre ami cela se voit d'après ses dires...dans le doute j'aurai quand même vérifier car une poulie damper peut aussi avoir du jeu en sa partie caoutchouc
ça n’exclus pas son bruit ailleurs qui peux être du a son galet


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Re: Poulie de villebrequin
Et bien merci a tous pour vos info
je vais me pencher sur la poulie damper, il se peu tres bien qu elle soit hs j ai deja eu le cas sur une A6 et je ne pensais pas qu il en existe une sur nos modele , le galet n y est pour rien j ai verifié
merci


merci
