Régulation température moteur

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Waffy
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Régulation température moteur

Message par Waffy »

J’ ai un truc qui me chagrine sur mon 1500 JB de 79.
A faible allure , la température d’eau monte et je suis obligé de mettre du chauffage avec la ventilation pour faire baisser la jauge de température d’eau . L’aiguille est largement au dessus de la led, à un peu près à deux épaisseurs de l’aiguille au dessus de la led
Je précise qu’il a fait très chaud ici pendant l’été .
Sur l’autoroute, ce phénomène est présent mais moins accentué .
Concernant mon système de refroidissement , j’ai changé : pompe à eau, calorstat, durites , durite rigide, sonde, liquide refroidissement , j’ai mis du produit pour nettoyer le radiateur .
J’ai un radiateur de 480mm avec vase d’expansion intégré . Mon ventilo est op.
Pensez vous que mon radiateur, la seule pièce que je n’ai pas changé est défectueux ??? . Lors du changement de LR, le vieux liquide était d’un couleur rouille très opaque . J’ai même pris une photo tellement je n’avais jamais vu cela .
Fichiers joints
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summit
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Re: Régulation température moteur

Message par summit »

Oui, change ton radiateur.
Il est bouché, soitvtu le fait ouvrir par un professionnel qui va passer une tringle dans chaque tube ou un neuf direct
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olive06
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Re: Régulation température moteur

Message par olive06 »

:+1 il ne fait plus le travail.
Tu devras vidanger plusieurs fois pour avoir un bon résultat et une couleur de LDR satisfaisante, tu as bien rincé tout le système à l'eau?
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summit
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Re: Régulation température moteur

Message par summit »

Pas besoin, j'avais le même souci sur la 323i, pas de problème de chauffe, mais même après un traitement au restom,, st marc.
Au bout de quelques centaines de kilomètres, re-belotte, j'avais le liquide dégueulasses.
Un jour, le radiateur a commencé à suinter (humide) au niveau du sertissage supérieur, 120€ un neuf, j'ai pas hésité.
Et depuis 5 ans, mon liquide est nickel.
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olive06
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Re: Régulation température moteur

Message par olive06 »

Il y a une fine couche qui se dépose un peu partout dans les durites, circuit moteur et beaucoup dans le radiateur.
Le rincer plusieurs fois lors de la purge mais aussi après plusieurs mois d’utilisations aide à supprimer les résidus et avoir un liquide plus claire.
Mais en un de supermarché pour commencer que tu remplacera ensuite pas un bon de marque voir du vw.
Mais pour la surchauffe suis d'accord changement du radiateur ;)
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Waffy
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Re: Régulation température moteur

Message par Waffy »

olive06 a écrit : jeu. sept. 10, 2020 08:11 am :+1 il ne fait plus le travail.
Tu devras vidanger plusieurs fois pour avoir un bon résultat et une couleur de LDR satisfaisante, tu as bien rincé tout le système à l'eau?
Oui ça été fait à plusieurs reprises. J’ai tout démonté nettoyer . Nettoyer au jet le radiateur et tout rincer à l’eau
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Re: Régulation température moteur

Message par Waffy »

Merci pour tous ses renseignements . Je vais aller faire le voir sur meca pour le radiateur .
Vous avez des marques à éviter ???

Encore merci .
Je vais pouvoir me balader décapoté sans avoir Le chauffage qui me chauffe les pieds !!!!
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olive06
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Re: Régulation température moteur

Message par olive06 »

Il se trouve chez tous les fournisseurs de pièces à côté de chez toi pas besoin d aller chez meca :?
Regarde ici pour la référence
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
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terminos87
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Re: Régulation température moteur

Message par terminos87 »

Pardon mais, ya vraiment un problème de surchauffe si ça dépasse le led rouge ?????

Outre le fait que ton liquide soit dégeu en effet... Le reste ne semble pas alarmant. La diode rouge ne s'allume pas ?

La notice constructeur précise bien que l'aiguille est dans son fonctionnement normal sur toute la plage. seul la diode rouge est signe de problème.

Pour ma part, en ville et quand il fait chaud, l'aiguille dépasse un peu aussi... Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas la ?

Donc soit j'ai un problème de surchauffe aussi, soit tu te prends trop la tête. Vidange bien le LDR, rince plusieurs fois et remets du G13...

Mais il faut d'autres avis car du coup je suis tout étonné également ^^
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summit
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Re: Régulation température moteur

Message par summit »

Ne compare une golf 1 avec une golf 2.
Les normes de pollution ne sont pas les mêmes, sonde lambda, température plus élevée pour brûler plus de gaz.
Les autos actuelles tournent à 110 °C
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