raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

Bonjour à tous,
Cela fait un temps que je ne suis pas venu poster et de cause je ne m'étais plus laissé aller dans le moteur de ma Cab :(

Mais revoilà, depuis un temps j'ai un problème de ralenti à froid,
donc je me suis lancé dans la révision du moteur ( pressions....)

réglage allumage ok
co .... ok
idf ok
lambda ok
et là j'arrive au régulateur de réchauffage
sl740216.jpg
et bingo enfin je pense ... celui qui et sur mon moteur JH est un régulateur avec prise de dépression mais cette dépression n'est raccordée nul part sur l’admission.
Ma question car après même bcp de recherche infructueuses , je ne trouve pas réponse.
Où puis-je connecter cette dépression sur l’admission?
Sur n'importe qu'elle durite de dépression via un Té ?
Merci d'avance pour vos lumières.... :Rock_On_: :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par coolraver »

a priori ça ressemble a un régulateur de KR quelle est la ref vw ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par summit »

Tu n'as pas le bon régulateur, ne le jette pas, il doit être très recherché sur lbc.
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

coolraver a écrit :a priori ça ressemble a un régulateur de KR quelle est la ref vw ?
Hello , je vais devoir le re démonter, je dirai quoi mais je pensais un pour golf 2 gti 16 . Apparement il serait possible de régler la pression sans le démonter via l’arrière en perçant une petite pièce en cuivre pour avoir accès


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

summit a écrit :Tu n'as pas le bon régulateur, ne le jette pas, il doit être très recherché sur lbc.
Je me doutais bien mais je me disais quand le branchant convenablement ça passerait . J’ai un autre mais il faut le déconditionner et il y a 3 vis bloquées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

mick1978 a écrit :
coolraver a écrit :a priori ça ressemble a un régulateur de KR quelle est la ref vw ?
Hello , je vais devoir le re démonter, je dirai quoi mais je pensais un pour golf 2 gti 16 . Apparement il serait possible de régler la pression sans le démonter via l’arrière en perçant une petite pièce en cuivre pour avoir accès


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça devrait passer tu penses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par coolraver »

tu peux le laisser a condition de boucher les dépression je suppose, effectivement on peut le régler en perçant l'opercule au cul ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3175
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par MIALHE »

D'après mes souvenirs, par défaut, le KR, à chaud, il est réglé à 2,9b donc il te faudra effectivement faire un réglage, mais est-ce qu'a froid la valeur sera bonne ?, il faudra le vérifier et peut-être faire un compromis.

Par contre c'est peut-être 2,9b avec la dépression

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

Bon effectivement cela ne va pas j’avais un deuxième et le bon cette fois. Je viens de lui faire une petite jeunesse (à tester ) mais avant quelqu’un peut il me confirmer que pour le teste alimentation en tension, mon Voltmètre branché à la fiche et câble ht à la masse , le 12 v n’arrive que le temps de l’enclenchement de la pompe ou doit il être continu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par summit »

En continue, il est sur la même fiche (relais) que la pompe à essence
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3175
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par MIALHE »

C'est quoi qui n'allait pas avec le wur du kr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

summit a écrit :En continue, il est sur la même fiche (relais) que la pompe à essence
La pompe n’est pas sur une tempo? A l’allumage on l’entend s’amorcer puis stop non ? Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

MIALHE a écrit :C'est quoi qui n'allait pas avec le wur du kr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La pression trop élevée donc il faut le régler pour mon jh


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3175
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par MIALHE »

Il n'y a pas forcément une tempo a l'allumage, sur mon dx , je ne l'ai pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
mick1978
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 12:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB3V Rouge Titian Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=45875

Re: raccordement régulateur de rechauffage avec prise de depression

Message par mick1978 »

Donc l’alimentation du réchauffeur en continu. Je vais tester . Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »