Régulation température moteur
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L96F Marron Brésil Métal
- Jantes : Autre Modèle
Régulation température moteur
J’ ai un truc qui me chagrine sur mon 1500 JB de 79.
A faible allure , la température d’eau monte et je suis obligé de mettre du chauffage avec la ventilation pour faire baisser la jauge de température d’eau . L’aiguille est largement au dessus de la led, à un peu près à deux épaisseurs de l’aiguille au dessus de la led
Je précise qu’il a fait très chaud ici pendant l’été .
Sur l’autoroute, ce phénomène est présent mais moins accentué .
Concernant mon système de refroidissement , j’ai changé : pompe à eau, calorstat, durites , durite rigide, sonde, liquide refroidissement , j’ai mis du produit pour nettoyer le radiateur .
J’ai un radiateur de 480mm avec vase d’expansion intégré . Mon ventilo est op.
Pensez vous que mon radiateur, la seule pièce que je n’ai pas changé est défectueux ??? . Lors du changement de LR, le vieux liquide était d’un couleur rouille très opaque . J’ai même pris une photo tellement je n’avais jamais vu cela .
A faible allure , la température d’eau monte et je suis obligé de mettre du chauffage avec la ventilation pour faire baisser la jauge de température d’eau . L’aiguille est largement au dessus de la led, à un peu près à deux épaisseurs de l’aiguille au dessus de la led
Je précise qu’il a fait très chaud ici pendant l’été .
Sur l’autoroute, ce phénomène est présent mais moins accentué .
Concernant mon système de refroidissement , j’ai changé : pompe à eau, calorstat, durites , durite rigide, sonde, liquide refroidissement , j’ai mis du produit pour nettoyer le radiateur .
J’ai un radiateur de 480mm avec vase d’expansion intégré . Mon ventilo est op.
Pensez vous que mon radiateur, la seule pièce que je n’ai pas changé est défectueux ??? . Lors du changement de LR, le vieux liquide était d’un couleur rouille très opaque . J’ai même pris une photo tellement je n’avais jamais vu cela .
- Fichiers joints
-
- 892B54B1-B904-41CD-8CD2-CBB61C1E0A11.jpeg (33.4 Kio) Vu 1418 fois
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Régulation température moteur
Oui, change ton radiateur.
Il est bouché, soitvtu le fait ouvrir par un professionnel qui va passer une tringle dans chaque tube ou un neuf direct
Il est bouché, soitvtu le fait ouvrir par un professionnel qui va passer une tringle dans chaque tube ou un neuf direct
-
- Ministre forumeur
- Prénom : Olivier
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de

Tu devras vidanger plusieurs fois pour avoir un bon résultat et une couleur de LDR satisfaisante, tu as bien rincé tout le système à l'eau?
-
- Colonel forumeur
Pas besoin, j'avais le même souci sur la 323i, pas de problème de chauffe, mais même après un traitement au restom,, st marc.
Au bout de quelques centaines de kilomètres, re-belotte, j'avais le liquide dégueulasses.
Un jour, le radiateur a commencé à suinter (humide) au niveau du sertissage supérieur, 120€ un neuf, j'ai pas hésité.
Et depuis 5 ans, mon liquide est nickel.
Au bout de quelques centaines de kilomètres, re-belotte, j'avais le liquide dégueulasses.
Un jour, le radiateur a commencé à suinter (humide) au niveau du sertissage supérieur, 120€ un neuf, j'ai pas hésité.
Et depuis 5 ans, mon liquide est nickel.
-
- Ministre forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Il y a une fine couche qui se dépose un peu partout dans les durites, circuit moteur et beaucoup dans le radiateur.
Le rincer plusieurs fois lors de la purge mais aussi après plusieurs mois d’utilisations aide à supprimer les résidus et avoir un liquide plus claire.
Mais en un de supermarché pour commencer que tu remplacera ensuite pas un bon de marque voir du vw.
Mais pour la surchauffe suis d'accord changement du radiateur
Le rincer plusieurs fois lors de la purge mais aussi après plusieurs mois d’utilisations aide à supprimer les résidus et avoir un liquide plus claire.
Mais en un de supermarché pour commencer que tu remplacera ensuite pas un bon de marque voir du vw.
Mais pour la surchauffe suis d'accord changement du radiateur

-
- Cadet forumeur
Oui ça été fait à plusieurs reprises. J’ai tout démonté nettoyer . Nettoyer au jet le radiateur et tout rincer à l’eauolive06 a écrit : jeu. sept. 10, 2020 08:11 amil ne fait plus le travail.
Tu devras vidanger plusieurs fois pour avoir un bon résultat et une couleur de LDR satisfaisante, tu as bien rincé tout le système à l'eau?
-
- Cadet forumeur
Merci pour tous ses renseignements . Je vais aller faire le voir sur meca pour le radiateur .
Vous avez des marques à éviter ???
Encore merci .
Je vais pouvoir me balader décapoté sans avoir Le chauffage qui me chauffe les pieds !!!!
Vous avez des marques à éviter ???
Encore merci .
Je vais pouvoir me balader décapoté sans avoir Le chauffage qui me chauffe les pieds !!!!
-
- Ministre forumeur
Il se trouve chez tous les fournisseurs de pièces à côté de chez toi pas besoin d aller chez meca
Regarde ici pour la référence
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/

Regarde ici pour la référence
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
-
- Lieutenant forumeur
- Prénom : Fabien
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
Pardon mais, ya vraiment un problème de surchauffe si ça dépasse le led rouge ?????
Outre le fait que ton liquide soit dégeu en effet... Le reste ne semble pas alarmant. La diode rouge ne s'allume pas ?
La notice constructeur précise bien que l'aiguille est dans son fonctionnement normal sur toute la plage. seul la diode rouge est signe de problème.
Pour ma part, en ville et quand il fait chaud, l'aiguille dépasse un peu aussi... Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas la ?
Donc soit j'ai un problème de surchauffe aussi, soit tu te prends trop la tête. Vidange bien le LDR, rince plusieurs fois et remets du G13...
Mais il faut d'autres avis car du coup je suis tout étonné également ^^
Outre le fait que ton liquide soit dégeu en effet... Le reste ne semble pas alarmant. La diode rouge ne s'allume pas ?
La notice constructeur précise bien que l'aiguille est dans son fonctionnement normal sur toute la plage. seul la diode rouge est signe de problème.
Pour ma part, en ville et quand il fait chaud, l'aiguille dépasse un peu aussi... Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas la ?
Donc soit j'ai un problème de surchauffe aussi, soit tu te prends trop la tête. Vidange bien le LDR, rince plusieurs fois et remets du G13...
Mais il faut d'autres avis car du coup je suis tout étonné également ^^
Golf Cabriolet Bel-Air 1990
Combi T2B Deluxe 1975
Combi T2B Deluxe 1975
-
- Colonel forumeur
Ne compare une golf 1 avec une golf 2.
Les normes de pollution ne sont pas les mêmes, sonde lambda, température plus élevée pour brûler plus de gaz.
Les autos actuelles tournent à 110 °C
Les normes de pollution ne sont pas les mêmes, sonde lambda, température plus élevée pour brûler plus de gaz.
Les autos actuelles tournent à 110 °C