Démarrage à froid moteur DX

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Romain nissa
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Démarrage à froid moteur DX

Message par Romain nissa »

Bonjour à tous,

En voulant sortir le cab hier pour aller repérer la route du Tour de France, impossible de démarrer malgré un peu d’insistance sur le démarreur.

Je laisse tomber, parcours le forum et le guide des résolutions des pannes du k-jetronic. Je soupçonne l’injecteur de départ à froid, prévois de le démonter ce matin pour tester.
Hier je démonte le connecteur, petit coup de bombe à contact mais ça ne change rien.
Par acquis de conscience ce matin je tente un coup de démarreur, et la elle démarre quasi au premier coup...!
J’ai pu faire ma balade sur la grande corniche (quel bonheur!), le moteur tourne nickel. Démarrage à chaud impeccable.

Je crains que le problème ne se répète, auriez vous déjà eu ce type de « caprice »?
Je précise il n’y pas plus d’alarme sur la voiture.

Des avis ou conseils?

Merci d’avance !


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RomGLi
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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par RomGLi »

Pour suivre, sur un moteur EG 110...
Mon injecteur de départ à froid est bon apparement.
Mon mécano m’a parlé d’une autre pièce avec une membrane (je ne me souviens plus du nom de la pièce) qui est souvent problématique sur ces moteurs... on doit faire un essai avec cette pièce ré conditionnée en septembre...
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juan
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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par juan »

Bonjour,
sans plus d'info, ça va être dur de faire un diagnostique. Le problème ne vient pas forcément de l'injection. Ca peut-être aussi l'allumage ou encore autre chose. Il faudrait que tu puisse reproduire le problème.

La pièce que décrit RomGLI est probablement le WUR qui fait parfois des siennes.

Enfin, quand c'est vraiment aléatoire (un coup ça marche, un coup ça marche pas), je penche plutôt pour des problèmes électriques (bobine, doigt ou faux contact faisceau).
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Romain nissa
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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par Romain nissa »

Effectivement j’étais parti directement sur l’injection sans penser à l’allumage...
Je tenterai un nouveau coup de clé à froid demain pour voir ce que ça dit.


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MIALHE
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Démarrage à froid moteur DX

Message par MIALHE »

Le Wur normalement n'empêche pas le démarrage a froid.
Pour savoir si il a un pb, il faut prendre les pressions du k-jet , ensuite le nettoyage est très simple.

Pour l'injecteur de départ a froid, le mieux est de le sortir et de voir si il pisse au démarrage a froid.

Mais comme dit plus haut, il peut y avoir d'autres raisons.

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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par summit »

La question : as tu entendu la pompe à essence tourner?
Même si ça démarre pas, elle continue de fonctionner 1 à 2 secondes après avoir arrêté le démarreur.
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Romain nissa
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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par Romain nissa »

Oui la pompe tourne bien on l’entends.

Je vais tenter de prendre des mesures sur la bobine, mais si c’est aléatoire je crains que ça ne donne rien...
Si jamais je dois la changer, vous auriez une référence à me donner?

Merci!


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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par juan »

Si tu n'arrives pas à reproduire le problème, mesurer la bobine ne t'apprendra rien. Pour les ref :
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 05-198000/
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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par Romain nissa »

Merci pour la réf, je vais voir ce que donnent les démarrages ces prochains jours... et je reviens vers vous en fonction


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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par Romain nissa »

Petite mise à jour de mon post, après avoir changé la bobine et très bien roulé pendant 2 mois.

Le même problème revient ce matin: la voiture semble démarrer, ratatouille et cale.
Après plus rien ne se passe.

Comme il ne me semble pas entendre la pompe, je passe sous la voiture et je tapote dessus avec les mains, vérifie les branchements... et la au coup clé suivant elle tourne.
J’ai commandé la pompe à essence, j’ai bien l’impression que c’est elle qui fatigue.

Merci pour vos posts précédents


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Re: Démarrage à froid moteur DX

Message par passion vw »

salut, merci de tes nouvelles, tu nous tiendras au courant si cela venait vraiment de ça, :)
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