Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Puisqu'il s'agit de géométrie ici, je vous fais un petit retour.
Sur Montpellier, je possède donc un cab de 86 depuis un an. J'avais changé les amortisseurs avant, standard d'origine, et un soufflet de barre de direction, donc une géométrie complète s'imposait.
Rendez-vous dans un garage standard équipé. Je récupère l'auto, elle tire à droite. Bien sûr j'ai commencé par refaire la pression des pneus, mais non, elle tire.
Je parle au mécano, et quand on aborde le sujet du carrossage, il me répond que ça ne se règle pas (ce qui est vrai sur les voiture modernes)... C'est là que j'ai compris que je n'étais pas la bonne adresse. Il a repris un peu son boulot, parallélisme uniquement, mais la voiture continuait à prendre les sorties d'autoroutes tout seule.
Je suis allé ensuite chez Euromaster et là je suis tombé sur un chef d'atelier qui m'a parlé d'emblée des vis excentriques des jambes de force.
Bon signe.
Je récupère l'auto, le carrossage avait été fait et modifié. Mais il restait une tendance à tirer à droite, permanente, quelque soit la chaussée. Ils ont repris une deuxième fois le parallélisme et là, bon, je commence à la sentir propre. Mais elle n'est pas parfaite.
Je devrais changer les silent blocs du train arrière, ça pourrait aider.
Tout ça juste pour dire : les bancs sont super précis, mais ils ne servent pas à grand chose sur nos autos si le gars en dessous ne l'est pas aussi et n'y met pas vraiment de la bonne volonté.
Modifié en dernier par Anonyme 15959 le jeu. août 20, 2020 19:25 pm, modifié 1 fois.
tout a fait d'accord, je bosse chez R***** depuis 3 ans, il y a un super banc john bean, pour les connaisseurs, qui a une dizaine d'années, sur les 15 mécaniciens, a peine 2 ou 3 savent s'en servir, et encore, j'ai dû leur montrer comment régler un train AR de BMW, donc je comprend tes réticenses...
D'accord avec vous
Les anciens mécano maîtrisent. Chez nous ils partagent avec les jeunes et disons qu'un tiers comprennent et appliquent les consignes . Les autres.......