Problème pression d'huile moteur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
GoCed
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. août 04, 2018 20:53 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal

Problème pression d'huile moteur

Message par GoCed »

Hello,

Après 2 ans de remise en état divers, je viens de remettre en route mon cab, 2H 98cv.
Malheureusement, j'ai un souci au niveau de la pression d'huile. Le témoin clignote constamment, et j'ai un sale bruit dans la culasse, comme un manque de lubrification, et de fait, après démontage du cache soupape, tout est sec, pas d'huile.

J'ai également démonté le capteur de pression sur la culasse, et démarré le moteur, pas d'huile qui sort par le trou de fixation.

Avant remplacement de certaines pcs, tout fonctionnait nickel. J'ai remplacé la courroie de distribution, joint carter moteur, joint cache soupape, pompe à eau, pompe de direction assistée, embrayage, ... Mais je n'ai pas touché à la pompe à huile.

Je suis à cours d'idée, et j'ai du mal à croire que la pompe à huile soit défectueuse.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème pression d'huile moteur

Message par summit »

Tu vires l'allumeur, tu te fabriques un tube avec une encoche (comme celle sous le pignon de l'allumeur), un coup de perceuse (sens horaire).
Et tu vas bien voir si la pompe à huile s'amorce.
C'est con, mais as tu mis les 3,5 L d'huile ?
Auteur
GoCed
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. août 04, 2018 20:53 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal

Re: Problème pression d'huile moteur

Message par GoCed »

Oui, le niveau d'huile est juste au max.
J'ai vu sur un autre poste, de débrancher le fil de la bobine, et de lancer le moteur, afin de la réamorcer. Je vais déjà essayer cette technique.
Auteur
GoCed
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. août 04, 2018 20:53 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal

Re: Problème pression d'huile moteur

Message par GoCed »

Problème résolu, j'ai enlevé le cache soupape, et ajouté de l'huile tout le long de la culasse, et la pompe s'est réamorcée, coup de bol, je ne sais pas ...
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Problème pression d'huile moteur

Message par Jed »

Et la crépine elle dans quel état ?

Parce que des cas de crépines encrassés ça donne aussi ce genre de problème...


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »