Problème réglage garde embrayage

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Maximus
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

summit a écrit : dim. avr. 26, 2020 21:03 pm
Maximus a écrit : dim. avr. 26, 2020 18:05 pm Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
64ACBF6E-1774-47A7-87BC-C4A8AB473154.jpeg
FE3CA612-A517-4E96-B61F-1C6B8AC8B6AD.jpeg
Ta boite est bonne à vidanger.

Je demande l'avis des autres, mais de mémoire.
Quand j'ai remplacé la butée, elle doit être à fleur, pas à l'intérieur comme sur ta photo.
Peut-être qu'il y aune tige de commande spécifique pour ce modèle d'embrayage sachs
photo_editor_ds_1587927661489.jpg
Je viens de regardé plusieurs photo sur plusieurs forum
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

summit a écrit : dim. avr. 26, 2020 21:03 pm
Maximus a écrit : dim. avr. 26, 2020 18:05 pm Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
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Ta boite est bonne à vidanger.

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Quand j'ai remplacé la butée, elle doit être à fleur, pas à l'intérieur comme sur ta photo.
Peut-être qu'il y aune tige de commande spécifique pour ce modèle d'embrayage sachs
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j'ai vérifier c'est les même tige de 81 a 93


le problème doit se situé sur le mécanisme

a priori j'ai vu plus haut que le sachs 003 serait pour 90 a 112 cv donc pas le bon mais je peux me tromper


je viens de discuter avec yanncox il a aussi un sachs sur son KR et a le même problème (pieces mecatruc)

je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par yanncox »

Bon après vérification j'ai un embrayage Luk et non Sachs, donc ça vient pas de là :foldingo
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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summit
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par summit »

Maximus a écrit : dim. avr. 26, 2020 21:36 pm
summit a écrit : dim. avr. 26, 2020 21:03 pm
Maximus a écrit : dim. avr. 26, 2020 18:05 pm Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
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Il faut baisser le levier de 10 à 15°, ça donnera la position du doigt.
Il suffit que le kit sachs soit moins épais que l'origine , forcément ça fait avancer la butée.
Le mieux serait de contacter sachs, qu'ils valident ou pas cette référence
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

LUK, comme SACHS, a 2 références;

- LuK 621 1331 09; VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)
- LuK 621 0283 16; VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)

- SACHS 3000 288 002 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''
- SACHS 3000 082 003 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
- SACHS 3000 082 004 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
- SACHS 3000 082 005 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

Salut cedric
Alors tu vas démonter ta boîte ou pas?
Moi j’ai placer une douille de 27 comme dit plus haut, car j’ai repris le taf et j’ai peu d’outill Ici
En plus moi c’est la bonne réf car le mien est un 112...
Tiens nous au courant :alcolo
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

Salut,
Oui, je vais retirer la boite, je dois récupérer une girafe d'atelier, beaucoup plus simple pour l'enlever. Et ensuite je ferai des mesures de l'ancien, et nouveau mécanisme. Je vous tiens au courant, pas de soucis.
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par olive4 »

Bonjour à tous,

Je suis depuis le début ce post avec intérêt.
J'avais en 2016 commandé chez Mecatechnic un kit sachs pour l'embrayage de ma Classicline 2H que je n'ai pas eu finalement besoin de changer.
Si je reprends ma facture en ligne, je clique sur le produit et il m'amène en effet sur la référence 003.
D'après vos retour ma référence ne serait donc pas adaptée à mon moteur 2 H alors que c'est inscrit sur le site que oui ? C'est bien ça ?
Voici la référence que j'avais commandé.
Fichiers joints
20200427_155843.jpg
20200427_155824.jpg
Image
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par vincent13480 »

Purée j en suis justement à ce chantier, et je dois commander un embrayage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

Oui olive c’est ce que l’on essaye d’élucider
Moi c’est un dx mais le problème semble être le même sur 2H
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olive4
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par olive4 »

Si cela ne va ni sur l'un ni sur l'autre... il serait pour un EX ?

Bizarre que mecatechnic inscrive sur site les motorisations auxquelles sont destinées cette pièce alors qu'elles ne le seraient pas.
Cette information vient sans doute de Sachs directement non ?
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

j'arrive pas a comprendre comment ça peut être plus court alors que la butée et la tige ont la même référence depuis 1980 :-)
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par yanncox »

C'est surtout qu'il n'y a pas de boite spécifique aux moteurs, toutes vont en lieu et place d'une autre, les blocs sont les mêmes, les diamètres d'embrayage aussi, mes VM également. S'il y avait une différence, au moins 1 élément comme la butée ou la tige de poussé aurait 2 références alors que ce n'est pas le cas.

Résultat, la douille de 27 est ton amie :mdr3
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par olive4 »

Mais alors pourquoi autant de références différentes ?
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

ceux qui ont le problème quel est le code de vos boite de vitesse ?
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