Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Maximus a écrit : dim. avr. 26, 2020 18:05 pm
Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
64ACBF6E-1774-47A7-87BC-C4A8AB473154.jpeg
FE3CA612-A517-4E96-B61F-1C6B8AC8B6AD.jpeg
Ta boite est bonne à vidanger.
Je demande l'avis des autres, mais de mémoire.
Quand j'ai remplacé la butée, elle doit être à fleur, pas à l'intérieur comme sur ta photo.
Peut-être qu'il y aune tige de commande spécifique pour ce modèle d'embrayage sachs
photo_editor_ds_1587927661489.jpg
Je viens de regardé plusieurs photo sur plusieurs forum
Et personne n’a une butée autant sorti...
Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
Quand j'ai remplacé la butée, elle doit être à fleur, pas à l'intérieur comme sur ta photo.
Peut-être qu'il y aune tige de commande spécifique pour ce modèle d'embrayage sachs
j'ai vérifier c'est les même tige de 81 a 93
le problème doit se situé sur le mécanisme
a priori j'ai vu plus haut que le sachs 003 serait pour 90 a 112 cv donc pas le bon mais je peux me tromper
je viens de discuter avec yanncox il a aussi un sachs sur son KR et a le même problème (pieces mecatruc)
je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire
Du coup ça me semble ok
Vous confirmez
Je viens de regardé plusieurs photo sur plusieurs forum
Et personne n’a une butée autant sorti...
Il faut baisser le levier de 10 à 15°, ça donnera la position du doigt.
Il suffit que le kit sachs soit moins épais que l'origine , forcément ça fait avancer la butée.
Le mieux serait de contacter sachs, qu'ils valident ou pas cette référence
Salut cedric
Alors tu vas démonter ta boîte ou pas?
Moi j’ai placer une douille de 27 comme dit plus haut, car j’ai repris le taf et j’ai peu d’outill Ici
En plus moi c’est la bonne réf car le mien est un 112...
Tiens nous au courant
Salut,
Oui, je vais retirer la boite, je dois récupérer une girafe d'atelier, beaucoup plus simple pour l'enlever. Et ensuite je ferai des mesures de l'ancien, et nouveau mécanisme. Je vous tiens au courant, pas de soucis.
Je suis depuis le début ce post avec intérêt.
J'avais en 2016 commandé chez Mecatechnic un kit sachs pour l'embrayage de ma Classicline 2H que je n'ai pas eu finalement besoin de changer.
Si je reprends ma facture en ligne, je clique sur le produit et il m'amène en effet sur la référence 003.
D'après vos retour ma référence ne serait donc pas adaptée à mon moteur 2 H alors que c'est inscrit sur le site que oui ? C'est bien ça ?
Voici la référence que j'avais commandé.
Si cela ne va ni sur l'un ni sur l'autre... il serait pour un EX ?
Bizarre que mecatechnic inscrive sur site les motorisations auxquelles sont destinées cette pièce alors qu'elles ne le seraient pas.
Cette information vient sans doute de Sachs directement non ?
C'est surtout qu'il n'y a pas de boite spécifique aux moteurs, toutes vont en lieu et place d'une autre, les blocs sont les mêmes, les diamètres d'embrayage aussi, mes VM également. S'il y avait une différence, au moins 1 élément comme la butée ou la tige de poussé aurait 2 références alors que ce n'est pas le cas.
Résultat, la douille de 27 est ton amie
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...