Vous en pensez quoi ??
Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
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- Cadet forumeur
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Je me pose la question sur les injecteurs moi 
Vous en pensez quoi ??
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- Colonel forumeur
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Bon je t'avais dit de vidanger le réservoir et de remettre de l'essence propre mais bon.
Vas déjà au plus simple au lieu de te perdre dans plusieurs hypothèses.
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Quelle est la différence entre " l'ancienne et la nouvelle recette" du 95?ClassicSeb a écrit : dim. mars 15, 2020 14:31 pmLe 2H préfère le 95. Mais l'ancienne "recette" du 95, pas le E5. Du coup, oui, priorité au 98 :+1olive4 a écrit : dim. mars 15, 2020 14:22 pm Non pas de dégâts mais nos anciennes préfèrent le SP98. Le moteur tourne plus rond et il te le rend bien :)
Car il me semble que le SP98 lui aussi est caractérisé E5, catégorie qui englobe les carburants contenant moins de 5% d'ethanol.
J'ai l'impression que dans ce sujet (celui des carburant) , on mélange allègrement les appelations, en aditionnant un pouvoir détonnant (ou indice d'octane) 95 à 5% d'ethanol pour faire 100.... Mais 100 quoi, au juste ?

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- Colonel forumeur
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Salut Reuche !
Dans mes dernières fiches produits que je reçois pour ma station, le SP95 E5 contient au minimum 5% de biomatière, bien souvent il en contient 7 à 8%.
Le SP95 historique est à la base un produit pétrolier pur, de norme européenne, développé pour les moteurs à injection électronique. Parfait pour le 2H.
Le SP98 est historiquement un produit plus français, avec un indice d'octane relativement élevé, qui remplaçait le super plombé des années 70 / 80 adapté aux carbu. A ma connaissance, il n'a pas de biomatière à ce jour. C'est donc le carburant le plus stable aujourd'hui, qui a la meilleure tenue dans le temps et qui ne condense pas.
Historiquement, le sans plomb allemand avait un indice d'octane encore plus élevé que notre 98 je crois, il me semble 102 ou 105. Mais je ne suis plus sûr. Jusqu'à l'arrivée du 95 européen bien sûr.
Il ne faut pas confondre indice d'octane et pourcentage de biomatière, ça n'a rien à voir. Les noms E5, E10, G7 ont en plus été appliquées dans un but commercial pour que les clients s'y retrouvent, mais ne respectent pas la réalité du produit (pour nous embrouiller un peu plus
) et c'est pour ça qu'on voit du SP98 E5.
Pas très facile à expliquer comme ça, j'espère que tu t'y retrouve
Dans mes dernières fiches produits que je reçois pour ma station, le SP95 E5 contient au minimum 5% de biomatière, bien souvent il en contient 7 à 8%.
Le SP95 historique est à la base un produit pétrolier pur, de norme européenne, développé pour les moteurs à injection électronique. Parfait pour le 2H.
Le SP98 est historiquement un produit plus français, avec un indice d'octane relativement élevé, qui remplaçait le super plombé des années 70 / 80 adapté aux carbu. A ma connaissance, il n'a pas de biomatière à ce jour. C'est donc le carburant le plus stable aujourd'hui, qui a la meilleure tenue dans le temps et qui ne condense pas.
Historiquement, le sans plomb allemand avait un indice d'octane encore plus élevé que notre 98 je crois, il me semble 102 ou 105. Mais je ne suis plus sûr. Jusqu'à l'arrivée du 95 européen bien sûr.
Il ne faut pas confondre indice d'octane et pourcentage de biomatière, ça n'a rien à voir. Les noms E5, E10, G7 ont en plus été appliquées dans un but commercial pour que les clients s'y retrouvent, mais ne respectent pas la réalité du produit (pour nous embrouiller un peu plus
Pas très facile à expliquer comme ça, j'espère que tu t'y retrouve
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Salut classic Seb, tu as une station ?
Euh c'est pas le g7 mais le b7 ... Il y a le b10 aussi. Ce sont des gasoil.
Normalement le chiffre après la lettre est le pourcentage maxi de biocarburant dedans. je n'ai pas entendu parler de 7 ou 8 pour cent dans le 98..
Sinon pour le problème de fumée blanche, est ce que le régime moteur change quand tu appuis sur les freins? Est ce que tes freins arrières freinent bien ?
Euh c'est pas le g7 mais le b7 ... Il y a le b10 aussi. Ce sont des gasoil.
Normalement le chiffre après la lettre est le pourcentage maxi de biocarburant dedans. je n'ai pas entendu parler de 7 ou 8 pour cent dans le 98..
Sinon pour le problème de fumée blanche, est ce que le régime moteur change quand tu appuis sur les freins? Est ce que tes freins arrières freinent bien ?
on écrit: KARMANN
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
oui, une station privative. Et oui, c'est B7 pas G... Je confonds avec le G de ... golf !
7 ou 8 pour le 95, pas le 98.
C'est normalement 5 % pour le 95, mais le pourcentage est gonflé à 7 ou 8.


7 ou 8 pour le 95, pas le 98.
C'est normalement 5 % pour le 95, mais le pourcentage est gonflé à 7 ou 8.
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Re: Fumée blanche et ne tient plus son régime moteur
Bonjour, j'ai eu le cas sur un 1500 jb et pas de mayo ni eau dans huile, juste le niveau baisse et a partir d'un moment cela chauffe. j'ai fait le joint de culasse et les tiges de soupapes d'échapement.
Changé pompe à eau , durite et radiateur, elle est de1982 et n'a plus roulé depuis 20 ans.Maintenant c'est parfait.

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