Les taux de compression moteur EX

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mrs-trefle
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Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

Bonjour bonjour les amis :)
Quelqu'un aurait il une RTA comprenant le moteur 1800 EX ou connaîtrait il les taux de compression "neuf / et / limite d usure" ainsi que la différence toléré entre un piston pour le EX 90ch ?
Je dois effectuer un contrôle de compression sur ma titine , 288000 km bientôt , qui depuis 2 mois me bouffe beaucoup d'huile et fume un peu ; bien que pas de fuite ; joint de culasse moins de 2 ans et a la vidange dimanche quand j'ai vu la gueule du filtre à air ... noir de chez noir plein d'huile ...
J'ai bien vu indiqué 9 en taux sur les descriptifs moteur mais quelle est la marge / le taux neuf / le taux limite ?
Je comprends pas on a mesurer 12 sauf un 10 ..
D'avance merci bcp si vous pouvez m'aider
Je vous explique c'est ma seule voiture , ma première voiture et je roule tous les jours avec depuis 8 ans :)
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summit
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par summit »

C'est pas le manque de compression qui fait manger de l'huile, c'est le segment racleur.

Mais sans le segment racleur, plus étanche, ton moteur perdrait beaucoup de compression >:(

Quelle est la couleur des bougies?
Barbero
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par Barbero »

Bonjour pour moi je suspect en soucis de joint de queues de soupapes vue les symptômes et les compressions.
loos76
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par loos76 »

Salut,

Je refais le moteur de ma 4L et je me suis rendu compte que la compression était HS en mesurant 5 - 6 - 8 - 4 aux cylindres.
Donc si tu es entre 10 et 12 tu devrais être pas mal.

Après tu as pris tes compressions à chaud ou à froid ?

Un bon test pour connaitre d'où vient ta perte d'huile : Tu prends tes compressions à froid, ensuite tu verse une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre puis tu reprend les compressions. Si tu constate un changement c'est que c'est le bas moteur, sinon c'est au niveau de la culasse.
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mrs-trefle
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

Je vais vérifier avec de l'huile également *
La différence d'un peu moins de 2 bar sur une différence es chambres c'est critique ? Ou faut s'inquiéter à partir de 3 .?
Ça serait symptôme de quoi .?
Bon d'accord tout le monde me dit il est vieux ton moteur commence à être fatigué mais j'ai pas envie de l'admettre ! :/
Est ce que ça aurait un rapport avec la consommation d'huile ?
Avant la vidange dimanche dernier y a 10 jours
en une semaine / des fois en 15 jours elle me bouffe toute l'huile ... depuis 1 mois et demi 2 mois que ça dure
Là j'ai pas énormément rouler 350km depuis (elle était quelque jours à l'arrêt pour le pare choc arrière..) et bon y a 4 jours le niveau d'huile avait pas tellement baissé par rapport au maxi de la vidange..
Je vais aller voir le niveau de suite..
Modifié en dernier par mrs-trefle le mar. août 27, 2019 14:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par summit »

Dans un vieux moteur, il faut utiliser de l'huile épaisse.

Pour cette consommation excessive, un coup wynn's super charge pourra peut-être calmer le moteur.
loos76
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par loos76 »

Une différence de 2 est assez importante quand-même... C'est pour ça que le test avec l'huile peut aider à diagnostiquer d'où vient le problème
Si c'est le haut moteur c'est nettement moins coûteux que le bas moteur (enfin selon moi)

Mais 3,5l en 350km ça me paraît énorme elle fume ? Pas de tache au sol ?

EDIT : pour te donner une idée, j'avais donc 5 - 6 - 8 - 4 avant l'huile et après l'huile j'étais aux alentours de 8 partout

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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

3,5L c'était avant la vidange donc sur 7 à 14 jours donc entre 650 et 1100km selon les moments ... :/
Pas de tâche au sol non ...
Et oui elle fume quand même de ce qu'on me dit et au démarrage je le vois
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par loos76 »

Au démarrage la mienne aussi le fait.

Par contre en continue tu as peut-être un défaut sur ton joint de culasse. Il est d'origine ou il a déjà été changé ? Si il est d'origine, sa casse ne m'étonnerais pas avec 288K km
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

Vous m'avez demandé la couleur des bougies
En fonction cela changerait quoi ?
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

Par rapport au joint de culasse non non il n'est pas d'origine c'est le 2 depuis que la voiture est en ma possession elle avait 150000km et le type qui la vendait avait essayer de masquer un joint de culasse...
Du coup elle a eu le droit à distri + joint de culasse en 2011 je ne sais plus combien de km 150 ou 160 000*
Et celui ci est d'octobre ou novembre 2017 en même temps que la distri.. après le moteur est dégueulasse il faudrait que je le nettoie pour vérifier si pas fuite ailleurs mais avec quoi svp ? Et n'ayant pas de flaque au sol ...
Après cette distri j'ai eu le carburant qui m'a lâché le 26/12/17 le garage me l'a remplacé par un d'occasion vers le 10/01 mais ni joint ni distri avait été refaite ça m'avait déjà coûter une blinde toute cette histoire tomber à l'improviste ...
Et autrement j'avais eu déjà un problème de fuite d'huile mais en 08/2015 qui était du au joint de cache culbuteur et joint de carter d huile
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

Au départ les 1eres années je mettais de l huile 15W40
Et depuis 2014 que je l'emmène chez mon garagiste (restaurateur de vieilles voitures depuis +20ans) ils m'ont mis de la 10W40 et elle tourne à ça ...
Alors la je ne sais pas quoi dire ...
De l'huile plus épaisse ? Ah ouai ? ? Vous mettriez quoi ?
Quel est ce produit et comment on l'utilise ?
C'est pareil elle claque pas mal ces derniers mois comme lorsqu'elle manque d'huile alors que le niveau est OK et ça met des fois 2 min des fois 5 des fois 10min à s'estomper mais elle ne le fais pas systématiquement ...
J'ai déjà pensé mettre un produit decalaminant pour éviter bruits des poussoirs hydrauliques mais avec cette histoire je n'ose pas ne suis pas sûre qu'elle apprécierait .. peut être que les poussoirs sont fatigués. .
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

summit a écrit : mar. août 27, 2019 13:56 pm Dans un vieux moteur, il faut utiliser de l'huile épaisse.

Pour cette consommation excessive, un coup wynn's super charge pourra peut-être calmer le moteur.
"Calmer le moteur" ? o_O
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par mrs-trefle »

J'ai aussi le thermostat liquide de refroidissement qui fuie que j'ai acheter en même temps que les joints de queue de soupapes y a 15 jours mais le liquide de refroidissement ça va j'en remet de temps en temps mais c'est rien et c'est quand même espacé pour les 1200km min que je fais par mois
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Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
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Re: Les taux de compression moteur EX

Message par tito60 »

Idem Barbero, plus les joints de coup de soupape à contrôler vu le kilométrage et tes compressions. Après éviter de mettre les placebo style wynn's ou autre, ce n'est que de la poudre de de perlimpinpin.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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