Moteur JH cale

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
michael9054
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 06:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : TARANTULA (de série)
Localisation : Genève
Âge : 59

Moteur JH cale

Message par michael9054 »

Bonjour à tous,
Je possède deux cabrios Golf 1 mais la plus vieille dame est capricieuse....
C'est une GLI de 87',avec un moteur injection JH.
Elle a passé +/- 6 mois au garage et je l'ai redémarré récemment mais elle ne tourne pas bien.Je m'explique:
La voiture démarre très bien mais après 2-3 minutes,elle a des ratées et cale. Si je laisse le moteur au ralenti,à froid,elle cale d'elle- même après 2-3 minutes.
J'ai déjà changé le filtre à essence(EP 91) mais le symptôme persiste :?
J'ai dévissé la conduite d'essence en aval du nouveau filtre et il y a de l'essence.Le moteur démarre également très bien,comme précédemment.
Avez-vous une idée de la cause du problème?
Merci d'avance,
Michael
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: Moteur JH cale

Message par flo56000 »

As tu regarder ta tête d allumeur voir si il n y avait pas du vert de gris sur les charbons dedans et le doigt d allumeur qui serait un peu coraude

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Moteur JH cale

Message par summit »

Quel est le régime de ralenti à froid ?
Quel est le régime de ralenti à chaud, après 10-15 mn de route ?
Avatar du membre
Auteur
michael9054
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 06:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : TARANTULA (de série)
Localisation : Genève
Âge : 59

Re: Moteur JH cale

Message par michael9054 »

Le régime de ralenti moteur froid est d'environ 800t/min. donc normal.
J'ai déposé les plaques du véhicule donc je ne roule pas avec pour le moment.Je dois terminer l'installation du nouveau toit d'abord puis faire expertiser la voiture.
Comme le moteur est froid,je ne monte pas à plus de 3000t/min.La voiture est stationnaire.
Merci! :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Moteur JH cale

Message par coolraver »

A froid un ralenti est pas a 800 tr/m donc non ,pas normal, il doit monter au moins a 1100 tr/m voir un peu plus et redescendre progressivement

a chaud le ralenti est de 950 tr/m ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
michael9054
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 06:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : TARANTULA (de série)
Localisation : Genève
Âge : 59

Re: Moteur JH cale

Message par michael9054 »

C'est juste,il est plus vers les 900 t/min. à froid.J'ai verifié la tête de l'allumage,le delco et il est impeccable.
Je viens de parler avec un mécano qui penche pour un problème de régulateur de pression d'essence moteur froid.
Il s'agirait du boîtier à côté de la pompe a huile.Qu'en pensez-vous?
Merci,Michael
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Moteur JH cale

Message par summit »

Oui ou vérifier le tiroir d'air additionnel, c'est lui qui fait le ralenti accéléré
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Moteur JH cale

Message par coolraver »

michael9054 a écrit : ven. juin 21, 2019 20:54 pm C'est juste,il est plus vers les 900 t/min. à froid.J'ai verifié la tête de l'allumage,le delco et il est impeccable.
Je viens de parler avec un mécano qui penche pour un problème de régulateur de pression d'essence moteur froid.
Il s'agirait du boîtier à côté de la pompe a huile.Qu'en pensez-vous?
Merci,Michael

Tu peux déjà nettoyer le filtre a l'entrée du régulateur de contrepression, ensuite il faudra prendre les pressions pour vérifier que c'est ok ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
michael9054
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 06:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : TARANTULA (de série)
Localisation : Genève
Âge : 59

Re: Moteur JH cale

Message par michael9054 »

ma réponse est tardive....
Merci,je vais essayer. :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »