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Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Cab30GTI
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par Cab30GTI » jeu. mai 23, 2019 15:49 pm
Le mien
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Merci d'avance
olive4
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par olive4 » jeu. mai 23, 2019 15:54 pm
J'ai sans doute trouvé pour le tiens..
A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.
Fichiers joints
1984_2 (1).jpg (28.69 Kio) Vu 4978 fois
Cab30GTI
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par Cab30GTI » jeu. mai 23, 2019 16:04 pm
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
olive4
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par olive4 » jeu. mai 23, 2019 16:10 pm
kliketde13
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par kliketde13 » jeu. mai 23, 2019 16:28 pm
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm
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Merci d'avance
C'est pas le numéro moteur, c'est le numéro de fonderie de la culasse.
Le numéro moteur est inscrit sur le bloc.
Cab30GTI
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par Cab30GTI » ven. mai 24, 2019 11:20 am
Je vais regarder ce weekend.
Il est où? Du coté droit?
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par coolraver » ven. mai 24, 2019 12:04 pm
Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
ta jauge doit comporter le guide orange cité plus haut, sinon ce n'est pas valable, j'ai toujours mis largement plus de 3 litres dans mes DX
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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par Cab30GTI » ven. mai 24, 2019 13:15 pm
Ok, merci pour l'info.
Je vais rajouter cet embout plastique orange.
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par Cab30GTI » lun. mai 27, 2019 11:09 am
Petite photo de ma jauge d'huile (la petite) et celle d'un DX2.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.
Donc clairement c'est pas pareil.
J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422
Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.
J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.
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par Cathar Eleven » lun. mai 27, 2019 13:12 pm
La pièce bleue sur la tige de droite n'a pas de jeu et ne coulisse pas ?
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par Cab30GTI » lun. mai 27, 2019 13:27 pm
Non, elle rentre "normal".
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.
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par Cathar Eleven » lun. mai 27, 2019 13:39 pm
La longueur de cette jauge me parait bien courte.
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par Cab30GTI » lun. mai 27, 2019 14:01 pm
C'est exactement comme la mienne, ce doit être spécifique au 1er moteur DX.
olive4
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par olive4 » lun. mai 27, 2019 14:06 pm
Curieux en effet !
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par coolraver » lun. mai 27, 2019 14:10 pm
La photo que tu as poster est un bloc 1500 ou 1600 (même pas un GTI) donc c'est normal qu'il est la petite jauge
pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?
j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge
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