démarrage fumant !!!
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Re: démarrage fumant !!!
Ok je n ai pas cette clé mais j ai une clé a ergot qui devrait faire l affaire.
Mais ce qui me parait bizzare c est qu elle a toujours bien tourné. Avoir de plus en plus de jeu, je peux comprendre car l usure fait son chemin... Mais la j ai un jeu nul....
Je vais demonter pour voir ce qu il se passe
Mais ce qui me parait bizzare c est qu elle a toujours bien tourné. Avoir de plus en plus de jeu, je peux comprendre car l usure fait son chemin... Mais la j ai un jeu nul....
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- Capitaine forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
J ai vue sur une discutions du forum que les poussoirs hydrauliques n ont pas de jeu entre la came et le poussoir.
Comment identifier le ou les poussoirs hydrauliques défaillants une fois démontés ? ou j'en commande 8 comme ça je suis tranquille, mais à 15e le poussoir ça m’embêterai de changer de la pièce inutilement.
Comment identifier le ou les poussoirs hydrauliques défaillants une fois démontés ? ou j'en commande 8 comme ça je suis tranquille, mais à 15e le poussoir ça m’embêterai de changer de la pièce inutilement.
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Re: démarrage fumant !!!
Si il te faut du jeu et heureusement, en revanche je ne connais pas les valeurs que tu dois avoir.
C'est la revue technique qui t'informera.
La dernière fois que j'en ai contrôlé, c'était il y a 10 ans sur la KR d'un copain.
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article265
C'est la revue technique qui t'informera.
La dernière fois que j'en ai contrôlé, c'était il y a 10 ans sur la KR d'un copain.
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Re: démarrage fumant !!!

Attention, la méthode que summit préconise est valable pour les poussoirs rigides où effectivement le jeu se règle en intercalant des pastilles de différentes épaisseurs entre le poussoir et la came.
Si ton cabrio est de 1991, comme indiqué dans ton profil, tu as des poussoirs hydrauliques. Dans ce cas, c'est à contrôler comme je te l'ai indiqué.
Les poussoirs hydrauliques n'ont pas de jeu, ou très peu (max. 0.10mm).
Info : une culasse à poussoirs hydraulique n'a que 4 paliers d'arbre à cames, contrairement à une culasse à poussoirs réglables qui en a 5.
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Re: démarrage fumant !!!
Oui j ai bien fait la synthese de toute les infos. Du coup je pense remplacer tous mes poussoirs comme ca je suis tranquil tout compte fait et je vais faire par la meme occasion joint de culasse et joint de queue de soupape
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Re: démarrage fumant !!!
Après demontage, j ai donc 2poussoirs hs et mon joint de culasse fissuré vers l exterieur.
Pièces commandées ce jours avec en plus les joints de queue dr soupape comme ça je serai clean au niveau de la culasse
Pièces commandées ce jours avec en plus les joints de queue dr soupape comme ça je serai clean au niveau de la culasse
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Re: démarrage fumant !!!
Alors pour l'histoire des poussoirs hydrauliques, j'ai demandé au mécano : ça ne se règle pas.
Je confirme Kliketde13, désolé, j'ai dit des conneries, la méthode que je connais, c'est seulement l'ancien système avec des pastilles d' épaisseur.
Comme tu as démonté la culasse. L'atelier qui va te l'éprouver, tu pourras en profiter pour leur demander un rôdage de soupapes (ça ne fait jamais de mal).
Je confirme Kliketde13, désolé, j'ai dit des conneries, la méthode que je connais, c'est seulement l'ancien système avec des pastilles d' épaisseur.
Comme tu as démonté la culasse. L'atelier qui va te l'éprouver, tu pourras en profiter pour leur demander un rôdage de soupapes (ça ne fait jamais de mal).
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Re: démarrage fumant !!!
Ma cullasse n a pas chauffer donce pas de mise a l epreuve. Je vais roder moi meme mes soupapes j ai tout le materiel
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Re: démarrage fumant !!!
Ca y est joint de cucu, jointe de soupapes et poussoirs remplacés. J en ai ptofité pour reparer une fuite de ldr sur le collecteur d admission.
Demarrage impec a voir maintenant dans le temps
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Re: démarrage fumant !!!
Bon super les poussoirs de mecamachin, ce matin y en a un qui claque grrrr. Ce n est pas la premiere fois que j ai des problemes avec des pièces venant de chez eux.
Je vais voir demain matin si ca le fait encore mais j ai peur de devoir redemonter l aac pfffff
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Re: démarrage fumant !!!
J'ai acheté les miens au même endroit pour ma EX, aucun problème depuis des années, avant de les monter il faut les laisser tremper dans de l'huile moteur, ils s’amorcent mieux après, est-ce que ça a été fait?cyril.63 a écrit : lun. avr. 08, 2019 18:22 pm Bon super les poussoirs de mecamachin, ce matin y en a un qui claque grrrr. Ce n est pas la premiere fois que j ai des problemes avec des pièces venant de chez eux.
Je vais voir demain matin si ca le fait encore mais j ai peur de devoir redemonter l aac pfffff
J'ai eu le cas sur une Polo, sans enlever l'arbre à cames j'ai versé un peu d'huile sur chaque poussoir en les tournant un peu sur eux mêmes, en tournant le moteur à la main pour qu'ils ne soient pas enfoncés, chacun leur tour et ça a suffit pour régler le problème. Essaye avant de re déposer l'arbre à cames.
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Re: démarrage fumant !!!
Oui je les avaient laissés tremper dans l huile. Mais y en a un de defectueux
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Re: démarrage fumant !!!
Pour les poussoirs hydro , rien ne vaut l'origine , meme si le prix est plus elevé.
Quoiqu'il en soit , le poussoir desamorcé au demarrage n'a pas d'incidence.
Quoiqu'il en soit , le poussoir desamorcé au demarrage n'a pas d'incidence.
LIGHTER = FASTER !!!