entretient des plastiques Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

C'est normal elle est a la maison ;) . Tu lui parlera via msn :mrgreen:
Image
anakin

Message par anakin »

kan g acheté la mienne en allemagne le vendeur avait recouvert les pneus et les plastiques intérieur de silicone ou parafine pour faire resortir le noir et faire "neuf"...depuis je dépoussiere avec produit renovateur plastique 1 fois par mois et c cool...par contre pour les plastiques deja habimé c autre chose faut sans doute faire un traitement longue durée ;)
anakin

Message par anakin »

pour le volant c plus compliqué faut éviter les vaporisateurs en plus du gras sur les mains ca risque de jouer sur le klaxon(4 boutons sur le mien)...peut etre une creme c plus précis... ;)
bzh

Message par bzh »

Korben Dallas a écrit :La console, c'est du plasique noir comme les PC, etc... DOnc tu prends un rénovateur de plastique (noir), ça ne coûte pas grand chose et le résultat est sans appel.

J'avais ce genre de truc sur les montants de GTi, un des deux était vraiment blanchâtre... Après 3 passages de rénovateur, ben impossible de penser que ces montants ont plus de 20ans...

Je vais faire la console centrale aussi dans quelques jours, avec le même produit...

Un petit avantage de ces trucs: l'eau, comme la saleté n'adhère plus autant dessus, c'est donc encore plus facile à nettoyer...

Le liquide: c'est comme une crème noire. (pour moi: marque générique suisse)
Je cherche partout ce produit miracle en forme de crème noire, mais je ne le trouve pas!!! :hein
Si quelqu'un sait où le trouver, je suis preneur.
Je me suis rendu chez norauto, feu vert, etc... mais rien.
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Moi j'ai trouvé ça sur suisse, dans un magasin de bricolage, genre grande surface... Donc la marque aidera en rien sur france... DSL.
bzh

Message par bzh »

ok, merci quand même!
peut-être que les autres forumeurs seront quelque chose?! ;)
bzh

Message par bzh »

Tout à l'heure, j'ai trouvé un produit de la marque GS 27 qui sert de renovateur de pare-chocs et égalelment de plastique interieur. Ca se presente sous la forme d'une crème de coloration noire. J'ai peur que ça donne un aspect brillant, mais apparement, c'est sans silicone.
Si quelqu'un a deja fait un essaie avec ce produit, merci de me dire ce que ça donne!! ;)
sacatroc

Silicone

Message par sacatroc »

Le renovateur que tu trouve chez feu vert fonctionne vraiment bien, ce qu il faut faire c est de bien frotter entre et apres 2 couches avec un chiffon.
Bien frotter!!!
Le resultat est top et ne brille pas.
Testé et approuvé par un anti brillant-satin. ;)
bzh

Re: Silicone

Message par bzh »

sacatroc a écrit :Le renovateur que tu trouve chez feu vert fonctionne vraiment bien, ce qu il faut faire c est de bien frotter entre et apres 2 couches avec un chiffon.
Bien frotter!!!
Le resultat est top et ne brille pas.
Testé et approuvé par un anti brillant-satin. ;)
Ok, je vais faire comme ça pour voir ce que ça donne!
lili

Message par lili »

Je confirme pour le GS27, tu nettoies tes PC à la lessive saint marc , quand ils sont bien secs tu appliques le produit (1 ou2 couches c'est toi qui voit) et après tu évites le Karcher pendant 24 /48 h.
Perso j'en trouve chez eldo (15€).

Evite les bombes de produit transparent, ça ne tient pas au lavage.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

C'est peut-être un peu con... mais j'ai utilisé du lait pour bébé.

Le tableau de bord était un peu mat... je l'ai bien lavé à l'eau savonneuse. Puis, sur un carré de ouate, j'ai déposé qqu gouttes de lait pour bébé.

Ca pénètre le "plastique" et le rend brilliant... sans être gras (faut attentre que ça pompe et que ça sèche, env. 1 jour)!
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »