Identification d'un moteur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Verrouillé
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 127
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Identification d'un moteur

Message par bidul39 »

Bonjour, ayant acheté une GLI a réviser, restaurer, il y a quelque semaines, comme le moteur ne tourne pas et présente un défaut de compression, j'en suis au démontage groupe moteur boite pour une révision .
Et là il se trouve que le moteur qui devrait être un DX est en fait un GZ.
Ayant un DX qui m'a été donné par dessus je crois que je vais réviser ce dernier.
Mais qu'es-ce donc que ce moteur GZ ?
Quelqu'un saurait-il me le dire ?
Par ailleurs que me conseillez-vous comme revue technique pour cette GLI de 1988
Bien cordialement :jap
Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 127
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Identification d'un moteur

Message par bidul39 »

Bonjour,
en recherchant sur le net il apparaît que le moteur GZ est celui qui a été monté sur la Golf II GTI , ces caractéristiques sont similaires au DX à l’exception des 112 cv à 5800 pour le Dx et 5500 pour le GZ et pour le couple 15.3 à 3500 pour le DX et 15.7 à 3100 pour le GZ.
Reste une question, vaut-il mieux réviser le GZ ou le DX ?
Y a t-il risque au CT ?
Par ailleurs je suis toujours preneur de conseil pour les revue ou/et manuels techniques?
bien cordialement
:jap
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 52

Re: Identification d'un moteur

Message par did31 »

je dirai que s'il y a DX sur ton étiquette de coffre, il vaut mieux mettre un DX, peu importe les chiffres.
PS : le DX qu'il t'a donné ne serait il pas le moteur d'origine?
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Identification d'un moteur

Message par olive4 »

Dans tous les cas il vaut mieux en effet remettre un moteur DX.
Image
Image
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Identification d'un moteur

Message par fzman »

+1 pour le DX.....en revanche il y a aucun probleme pour le CT....quelque soit ton choix....pose la question au vendeur pourquoi a t il fait ce changement??

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant Tapatalk

Auteur
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 127
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Identification d'un moteur

Message par bidul39 »

Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers le montage du DX et je vais demander au vendeur la raison du montage de ce GZ.
J'espère que le système d'injection etc. sont compatibles.
Concernant la revue technique et principalement pour le moteur DX et le schéma électrique de la GLI, que me conseillez vous ?
Merci
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16788
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: Identification d'un moteur

Message par Cathar Eleven »

Revue technique golf 1 pour un dx.
Ici les principales du marché.

viewtopic.php?f=7&t=34549
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »