Chreun a écrit : ven. mai 11, 2018 10:05 am
Pour modérer ton propos: une fois le Pierburg passé en starter manuel, il n'y a quasi plus rien de "consommable" sur le carbu. La semelle et les joints. Le reste c'est du métal.
Par contre je te rejoins sur un point: quand tu passes sur un Weber, tu es sur du neuf avec normalement une belle disponibilité des pièces.
Néanmoins, tes déboires de réglages sur le weber apportent de l'eau à notre moulin. Sans compter les autres questions d'intégration (boîte à air par exemple).
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Bah il reste tout de même tout le système de dépressions qui je trouve est un peu une usine à gaz.
Par contre quand tu parles de question d'intégration comme la boite à air, tu veux dire quoi ? Ma boite à air d'origine est fixée sans problème sur mon weber, il y a une pièce livrée avec le carbu pour adapter la boite à air d'origine.
Olishoe, moi j'ai trouvé que la voiture était transcendée lorsque j'ai changé le carbu ! Avant j'avais l'impression d'avoir 65cv et lorsque je suis passé au weber c'était le jour et la nuit !
Effectivement j'ai un soucis de pollution et de trou à l'accélération un peu franche mais à part ça il marche très bien mon weber. Mon problème je pense est qu'après l'installation j'ai voulu faire un réglage carbu et que je suis allé de guignols en charlatans et que du coup il faudrait se replonger sérieusement dans un vrai réglage d'allumage + carbu.
Après j'ai une boite auto, je pense que ça doit aussi jouer.....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^