Changer un pare brise Le sujet est résolu
-
SunFreeZ
Changer un pare brise
J'aimerai connaitre la technique pou changer un pare brise ?
Virer mon vieux, récuperer un pare brise sur une autre voiture et le remonter sur la mienne.
Que dois je prévoir comme matériel ? joint neuf ? colle ?
Merci
Virer mon vieux, récuperer un pare brise sur une autre voiture et le remonter sur la mienne.
Merci
-
Atlanticab
Re: Changer un pare brise
de la patience !! et à mon avis de l'experience...SunFreeZ a écrit :J'aimerai connaitre la technique pou changer un pare brise ?
Merci
Perso j'ai fait changer le mien il y a un mois, c'est pas gagner.
le neuf NE RENTRER PAS !!! ils ont taper dessus commes des mules et ça a fini par rentrer.
impossible d'utiliser un joint neuf, c'est l'ancien qui a été remis.
si t'as une bonne assurance fait le faire... :oui
Si tu te lances quand même :hmmm2 :
Il faut une sorte de spatule, genre plastique pour repousser le joint sur l'ancien pare-brise, histoire de le sortir sans attaquer au cutter.
puis une sorte d'outil spécial qui permet en fai de glisser une cordelette dans le nouveau joint afin d'en décoller les lèvres juste avant de le poser sur le cadre (après on tire sur la cordelette depuis l'interieur de la caisse et le pare-brise se met en place... enfin en principe...)
un peu d'une sorte de vaseline (que le mec a appliqué au pinceau sur tout le tour du cadre avant la pose du nouveau PB.
une ventouse pour porter le PB (c'est lourd, fragile, et encombrant)
Pas de colle en principe.
voilà ! bon courage...
-
thierry59
changer un pare brise
bon moi j'ai changer mon pare brise il y a un mois,premierement si tu as un jonc chromée dessus enleve le,il faut que tu rentre et pousse le joint de l'intérieur centimetre par centimetre( ne le fait pas avec un tournevis)j'ai commencé par le haut juste la largeur du pare brise.( pas plus ).
pour la pose,tu peut effectivement mettre de la vaseline ou même du mir sur le joint intérieur du pare brise et du cadre de la carroserie.il faut être 2 un qui pousse de l'extérieur et un qui tire la ficelle que tu a mis autour du joint.(temps 10 mn ).
enclenche le bas avant et commence par tirer la ficelle par le haut.
maintenant,si tu as deja récupéré l'autre pare brise,et qui est démonté et avec le joint,t'embête pas met lui un coup de cutter pour le démonter.
n'oublie pas de remonter le jonc chromée avant,si tu en a un.
amuse toi bien.

pour la pose,tu peut effectivement mettre de la vaseline ou même du mir sur le joint intérieur du pare brise et du cadre de la carroserie.il faut être 2 un qui pousse de l'extérieur et un qui tire la ficelle que tu a mis autour du joint.(temps 10 mn ).
enclenche le bas avant et commence par tirer la ficelle par le haut.
maintenant,si tu as deja récupéré l'autre pare brise,et qui est démonté et avec le joint,t'embête pas met lui un coup de cutter pour le démonter.
n'oublie pas de remonter le jonc chromée avant,si tu en a un.
amuse toi bien.
-
Atlanticab
moi j'en ai profité pour en prendre un avec une bande pare-soleil...SunFreeZ a écrit :Mouais, tu me démotive
Ben mon assurance me prend 50 euros (franchise) pour me l changer vu que je suis assuré bris de glace mais comme je peux en récup un graatos et quasi neuf...
Sinon si tu te sens tu peux le tenter, mais franchement, pour 50 euros, vu les risques de casse, je préfère que ça soit un autre qui assume.
Surtout que tu as une garantie d'un professionnel :imagine, tu te démerde mal et ça prend l'eau, c'est toi qui l'as dans l'os. sinon c'est le pro qui casque...
-
thierry59
changer un pare brise
oui tu as raison,moi pour ma clio je suis assuré pour le bris de glace,par contre je ne paye pas de franchise,je les apelles ( carglass ) et il viennent le faire chez moi.et pour le cab,je n'ai pas le bris de glace,comme elle sort trés peu,j'ai pas juger utile.
-
Atlanticab
Re: changer un pare brise
thierry59 a écrit : maintenant,si tu as deja récupéré l'autre pare brise,et qui est démonté et avec le joint,t'embête pas met lui un coup de cutter pour le démonter.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: changer un pare brise
si tu coupe pas c'est un coup a pété le pare brise, et prend un joint neuf au remontageAtlanticab a écrit :thierry59 a écrit : maintenant,si tu as deja récupéré l'autre pare brise,et qui est démonté et avec le joint,t'embête pas met lui un coup de cutter pour le démonter.
sauf que par expérience, moi je lui conseil de rien découper...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
thierry59
changer un pare brise
moi je trouve que ceci est le plus simple,s'il a un joint d'avance,pourquoi pas.moi j'avais pas découper le joint bing et un pare brise en moins.
-
frinox 44
pare brise
bonjour les gars !
Je m'excuse de vous interompre mais je cherche un pare brise si quelqu'un avait ca sous le coude !
ca serait nickel!
Au fait vous venez au meeting a tours ca a l'air cool !
frinox
Je m'excuse de vous interompre mais je cherche un pare brise si quelqu'un avait ca sous le coude !
ca serait nickel!
Au fait vous venez au meeting a tours ca a l'air cool !
frinox
-
Rom's
perso sur une golf 2 j'avais récupéré l'ancien joint de pb ... on a fait glisser la corde a l'intérieur et tiré tout le long pour décoller le joint et en meme temps pousser légerement le pare brise . l'ancien pare brise c'est félé un peu , mais on s'en fou
pour le remettre , meme technique mais a l'envers
et pas besoin de taper comme des bourrins ça sert a rien , a part péter le pare brise......
et pas besoin de taper comme des bourrins ça sert a rien , a part péter le pare brise......
-
Bud vw
ha le pare brise c'était sympa pour une premiére rencontre avec Rom's :danceRom's a écrit :perso sur une golf 2 j'avais récupéré l'ancien joint de pb ... on a fait glisser la corde a l'intérieur et tiré tout le long pour décoller le joint et en meme temps pousser légerement le pare brise . l'ancien pare brise c'est félé un peu , mais on s'en fou![]()