Claquement moteur
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- Cadet forumeur
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Claquement moteur
Bonjour à tous .
J ai fais un sujet par rapport à un probable joint de culasse mais une analyse d huile n a rien trouvé d anormal à par un excès de cuivre . J ai donc vidanger et remis en route mais la gros claquement au ralenti , et quand j accélère le claquement diminue en son mais accélère au rythme du moteur .
Je compte sur votre savoir et expérience pour m éclaircir sur ce énième problème .
Merci
J ai fais un sujet par rapport à un probable joint de culasse mais une analyse d huile n a rien trouvé d anormal à par un excès de cuivre . J ai donc vidanger et remis en route mais la gros claquement au ralenti , et quand j accélère le claquement diminue en son mais accélère au rythme du moteur .
Je compte sur votre savoir et expérience pour m éclaircir sur ce énième problème .
Merci
J'aime la mécanique , mais pour l instant la mécanique ne m'aime pas .
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- Colonel forumeur
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Re: Claquement moteur
Un claquement peut être du à plusieurs choses.
Coussinets de bielles HS donc démontage du moteur obligatoire avant qu'une bielle passe à travers.
Courroie de distribution décalée d'une ou deux dents donc à contrôler.
Poussoirs hydrauliques usées.
Après une présence de cuivre est loin d'être normal dans ton analyse d'huile.
Cela peut être du à des guide de soupape usées ou ou des cales latérales de vilebrequin ou autre usées.
Coussinets de bielles HS donc démontage du moteur obligatoire avant qu'une bielle passe à travers.
Courroie de distribution décalée d'une ou deux dents donc à contrôler.
Poussoirs hydrauliques usées.
Après une présence de cuivre est loin d'être normal dans ton analyse d'huile.
Cela peut être du à des guide de soupape usées ou ou des cales latérales de vilebrequin ou autre usées.
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Re: Claquement moteur
Déjà éliminer, les soucie de pression ! du a l'accumulation, d'huile cokéfier encombrant les conduit ! Bardhal avant vidange, ca évacue tout les dépôts, et ca nettoie la pression remonte ! Ces une cause claquement ....
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- Cadet forumeur
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Re: Claquement moteur
Merci pour vos réponses .
C est une 90ch de 90 à carbu
J ai pu voir précédemment que le cuivre pouvait venir des coussinets de bielle ou de vilebrequin donc si tu me dos que le claquement peux venir de la aussi ,il est probable que le claquement vient de la .
Après comment vérifier la courroie de distribution pour être quelque ca ne vient pas de la ?
Est ce que c est compliquer de changer les coussinets (Réglage ,autre pièce à changer ...)?
C est une 90ch de 90 à carbu
J ai pu voir précédemment que le cuivre pouvait venir des coussinets de bielle ou de vilebrequin donc si tu me dos que le claquement peux venir de la aussi ,il est probable que le claquement vient de la .
Après comment vérifier la courroie de distribution pour être quelque ca ne vient pas de la ?
Est ce que c est compliquer de changer les coussinets (Réglage ,autre pièce à changer ...)?
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Re: Claquement moteur
Pour la distib, utilises les nombreux tuto de changement de courroie et mets les repères des poulies aux endroits indiqués et regardes cela correspond bien.
Après vas voir un spécialistes qui t’aiguillera si tu n'y connais rien en moteur.
Si cela vient des coussinets, tu es mal car c'est démontage obligatoire du moteur et généralement s'il les coussinets, tu peux remettre en état complet ton moulin donc aussi segments de pistons, pompe à huile... Perso j'ai refait à neuf un 1300 pour mon Austin Mini l’hiver dernier mais tu n'en ai pas encore là.
Lis ça:
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html
viewtopic.php?f=7&t=27897
Après ta compression d'huile est-elle bonne? Le voyant s'éteind bien après démarrage?
Regardes plutôt ta courroie et tes poussoirs avant de penser au pire mais le petit garagiste du coin t'aiguillera de suite.

Après vas voir un spécialistes qui t’aiguillera si tu n'y connais rien en moteur.
Si cela vient des coussinets, tu es mal car c'est démontage obligatoire du moteur et généralement s'il les coussinets, tu peux remettre en état complet ton moulin donc aussi segments de pistons, pompe à huile... Perso j'ai refait à neuf un 1300 pour mon Austin Mini l’hiver dernier mais tu n'en ai pas encore là.
Lis ça:
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html
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Après ta compression d'huile est-elle bonne? Le voyant s'éteind bien après démarrage?
Regardes plutôt ta courroie et tes poussoirs avant de penser au pire mais le petit garagiste du coin t'aiguillera de suite.


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Re: Claquement moteur
Je ne sais pas si ma compression d huile est bonne comment la vérifier ?
Oui le voyant s éteint bien après démarrage .
Si je fais la courroie et le poussoir et que ce n est pas ca je peux re démonter la courroie et remettre la même après modif .
Merci pour le site j ai bien lu et il parle de coup régulier et fort prononcé au ralenti et plus sourd et accélère avec le moteur à haut régime cela ressemble fort à ce qu' il arrive à ma voiture .
Oui le voyant s éteint bien après démarrage .
Si je fais la courroie et le poussoir et que ce n est pas ca je peux re démonter la courroie et remettre la même après modif .
Merci pour le site j ai bien lu et il parle de coup régulier et fort prononcé au ralenti et plus sourd et accélère avec le moteur à haut régime cela ressemble fort à ce qu' il arrive à ma voiture .

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Re: Claquement moteur
Il n'y a pas qu'un poussoir sous l'arbre à came mais 8. Un par soupape.
Si le voyant s’éteint, ta pression d'huile doit être correcte.
Je ne t'ai pas dit de changer ta courroie mais simplement de regarder si elle est bien calé.
Un conseil comme dit plus haut, vas voir un garagiste, il te dira de suite ce qu'elle a. Tiens-nous donc au courant.
Après qui ta dit de faire une analyse d'huile pour une suspicion de joint de culasse? Cela sert à rien car simplement une prise de compression aurait suffit.
Si le voyant s’éteint, ta pression d'huile doit être correcte.
Je ne t'ai pas dit de changer ta courroie mais simplement de regarder si elle est bien calé.
Un conseil comme dit plus haut, vas voir un garagiste, il te dira de suite ce qu'elle a. Tiens-nous donc au courant.
Après qui ta dit de faire une analyse d'huile pour une suspicion de joint de culasse? Cela sert à rien car simplement une prise de compression aurait suffit.
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Re: Claquement moteur
Mais, de la limaille de cuivre, ces pas bon signe du tout ! Ces de l'usure, après ces de la méthode et déterminer, la cause de l'usure ...! Un moteur a 4 Cotes de réparation, il me semble .... 

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- Cadet forumeur
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Re: Claquement moteur
l analyse m a été offerte par mon taf donc je n ai pas craché dessus .tito60 a écrit : jeu. déc. 28, 2017 13:52 pm Il n'y a pas qu'un poussoir sous l'arbre à came mais 8. Un par soupape.
Si le voyant s’éteint, ta pression d'huile doit être correcte.
Je ne t'ai pas dit de changer ta courroie mais simplement de regarder si elle est bien calé.
Un conseil comme dit plus haut, vas voir un garagiste, il te dira de suite ce qu'elle a. Tiens-nous donc au courant.
Après qui ta dit de faire une analyse d'huile pour une suspicion de joint de culasse? Cela sert à rien car simplement une prise de compression aurait suffit.
La courroie était en prévision je l ai déjà j attendais juste d avoir plus de renseignement sur mon problème actuel .
L ancien proprio de la voiture passe ce week voir (bon mécano) je reviens dire les nouvelles
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Re: Claquement moteur
Sur une de mes voiture, je met de l ecotech une poudre de "perlimpinpin" comme beaucoup l appel. Pourquoi je l utilise: mes chemises sont faites avec un materiau de m...de, le lokasil. Grace a ce produit j'ai stoppé la progression de deterioration de mes cylindres. 2 analyses d huiles ont été faites espacées de 50.000km. Après il y aura toujours 2 camps qui s affronteront sur ce sujet.... c est ce qui fait que le commerce existe avec toute ces solutions.
Pour revenir au sujet principal je pense que tu as les causes principales citées plus haut. Maintenant il te reste qu a les lister et controler du plus facile au plus compliqué...enfin c est ce que je ferais.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Pour revenir au sujet principal je pense que tu as les causes principales citées plus haut. Maintenant il te reste qu a les lister et controler du plus facile au plus compliqué...enfin c est ce que je ferais.
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Re: Claquement moteur
2 verres de gasoil avant chaque vidange et faire tourner le moteur jusqu’à ce qu'il sois chaud, ça fais pareil et ça économise du Bardhal 


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Claquement moteur
Surtout qu'un moteur est très rarement encrassé.
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Re: Claquement moteur
Si les vidanges n'ont pas été faite régulièrement çà s'encrasse relativement vite en effet, je suis étonné que pour un mecano tu ne saches pas ça 


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Re: Claquement moteur
Comme ce sujet huileux tourne au vinaigre, la moutarde me monte au nez ... j'y mets mon grain de sel, et je verouille.
Merci à vous de vous detendre, mettez un peu d'eau dans votre vin ...
Merci à vous de vous detendre, mettez un peu d'eau dans votre vin ...

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- Mr Propre
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Re: Claquement moteur
Sujet nettoyé, et réouvert.
Un peu d'humilité et de relecture ne fera pas de mal avant de cliquer sur le bouton "envoyer".
Merci.
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