Refroidissement défaillant

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3170
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Refroidissement défaillant

Message par MIALHE »

+1 aussi, et pour le changer, c'est quand même galère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
José Bigorneau
Cadet forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 18:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Azur
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 56

Re: Refroidissement défaillant

Message par José Bigorneau »

Bonjour,

Ca y est le fiston a le permis ... évidemment on se fait faucher une voiture régulièrement. D'où remise en route plus régulière de Dame Karman qui démarre toujours au quart de tour....

... sauf qu'elle fuit au niveau d'une pièce qui supporte les sondes de température. Donc j'ai démonté les sondes (il y en a trois. Si j'ai bien compris, une fait fonctionner l'afficheur de T° du tableau de bord, une deuxième déclenche le ventilo, et la troisième c'est pour cette :mad usine à gaz de starter automatique.

Je suis donc allé commander des joints avec mes trois sondes en poche. Après 3/4 d'heure de recherche le gars me trouve les bons (j'étais sûr de devoir changer les sondes avec ... et bien non !). Pochette de 5 joints. le gars n'avait jamais vu ça, une des sondes est affichée à 40°C ! (c'est écrit dessus) sans doute celle du starter auto ?
Livré ce matin, je suis allé les chercher à vélo vu que le fiston avait fauché ma voiture et que dame karman était démontée ...(Merci la côte de Guérande ! )

Un peu dur de tout remettre en place, les clips ont du mal à passer avec les joints neufs ... sympa l'emplacement de la sonde du dessous, pourquoi faire simple quand -on peut faire compliqué :foldingo :-D ...
... mais ça fini par passer.
Je retrouve l'ordre de branchement des fils de bougie tant bien que mal , ça tourne comme une horloge, je remplis, petit appel d'air nécessaire en appuyant sur le durits.

Trop fier !

ET puis PATATRAS, je revois mon liquide couler pareil de la sonde du dessous... Je force un peu sur le support en plastique, pour voir ... ça fait des bulles, c'est lui qui est fendu :mad :mad :mad :mad :mad :mad :mad :mad

On a pas idée aussi de mettre une pièce en plastoc ici, c'est en contact avec la fonte du moteur ... plastique cuit de chez cuit.

Ca doit s'appeler une pipe ce truc je suppose ? c'est la pièce qui supporte mes trois sondes.

Introuvable sur OSCARO. Vu l'usage des moteurs en casse même pas la peine ça sera cuit pareil. Je veux du neuf ... et ça sent la grosse facture chez VW mon affaire !

Pour une fois que j'avais un chantier méca qui s'était passé sans encombre :nul :lol:
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Refroidissement défaillant

Message par kliketde13 »

Une vingtaine d'euros chez VW ;)
Auteur
José Bigorneau
Cadet forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 18:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Azur
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 56

Re: Refroidissement défaillant

Message par José Bigorneau »

Bonjour,

Si c'est le cas à ce prix là c'est super cool ... mais bon sur les sites je n'en ai trouvé aucune qui ait les 3 emplacements pour les 3 sondes. je me demande si c'est pas une rareté.

J''y passe demain je vous tiens au courant ce WE.

Cordialement,
José
Auteur
José Bigorneau
Cadet forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 18:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Azur
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 56

Re: Refroidissement défaillant

Message par José Bigorneau »

Pièce à 25€ HT, 80€ main d'oeuvre comprise ... ça tourne impec.

... et un petit silencieux d'échappement arrière pour fêter 2018, elle nous coûte cher en deux mois la belle !
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Refroidissement défaillant

Message par Cathar Eleven »

:sup :sup :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »