Divers problèmes sur moteur JH
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Divers problèmes sur moteur JH
ça marche !!!!!!!
Apres avoir tout refait pièces par pieces elle a enfin voulu redemarrer.
Malheureusement on avait pas le manometre donc on l’a fait a l’intuition et je reviendrai demain avec ce qu’on a changé/modifié.
Mais en étant systématique et en faisant les choses dans l’ordre çà a marché.
Je vais maintenant m’attaquer au reglage fin avec le manometre et surtout l’oscillo pour la depollution du moteur JH.
Elle tourne enfin tres correctement.
Maintenant dodo !
Apres avoir tout refait pièces par pieces elle a enfin voulu redemarrer.
Malheureusement on avait pas le manometre donc on l’a fait a l’intuition et je reviendrai demain avec ce qu’on a changé/modifié.
Mais en étant systématique et en faisant les choses dans l’ordre çà a marché.
Je vais maintenant m’attaquer au reglage fin avec le manometre et surtout l’oscillo pour la depollution du moteur JH.
Elle tourne enfin tres correctement.
Maintenant dodo !
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Couleur : L90E Blanc Alpin
bon travail, reprendre depuis le début était ce qu'il y avait a faire de mieux.
mais attention pas de réglage fin sans vérification de la pression.
vous avez trouvez quoi comme soucis majeure?
mais attention pas de réglage fin sans vérification de la pression.
vous avez trouvez quoi comme soucis majeure?
-
- Capitaine forumeur
Alors dans l'ordre :
Test Relais ok
Changement pompe gavage avait été fait dans les jours précédents ok
Changement accumulateur / Pompe principale ok => gros changement le moteur a redémarré mais c'était pas encore parfait.
Changement du WUR avec celui de l'autre moteur JH => encore mieux - tests resistance à 19 Ohms. On a ouvert l'autre, il était aussi à 19 Ohms mais rien de special à l'intérieur. Bon comme pas de manomètre ont pas su régler mon sur existant mais ça veut dire que j'en un 2eme pour pièce maintenant ;-)
Demontage de la valve de reglage pression sur le doseur. Semblait un peu bloquée d'ailleurs il y a des traces de frottement très très léger. Je mets la photo. Qu'en pensez-vous ? Et la le jour et la nuit, démarre à chaque fois, tiens super bien le ralenti monte bien dans les tours. Bougies très sèche (elle se noyait tout le temps avant).
Reste à prendre les pressions correctement pour être sur que tout est rentré dans l'ordre et j'aimerais faire un réglage fin avec le CO et le dwell pour ma dépollution (ou à l'oscillo) mais d'abord encore quelques reglages fin de l'allumeur et tout bien remonter puis tests plus longues durée.
Mais à la fin , j'avais retrouvé le sourrire
Bon sinon j'ai trouvé ça aussi dans mon moteur, ça sert à quoi ?
Merci en tout cas pour votre aide, je pense que je touche la solution finale.
Quelques photos : Merci à Yoruck pour sa gentille visite aussi ! C'est super de trouver des gens passionnés dans son coin. D'ailleurs sans vouloir abuser et comme tu connais bien ce moteur, pourrions nous faire les tests de dépollution ensemble dés que le moteur sera définitivement testé pour le reste ?
Test Relais ok
Changement pompe gavage avait été fait dans les jours précédents ok
Changement accumulateur / Pompe principale ok => gros changement le moteur a redémarré mais c'était pas encore parfait.
Changement du WUR avec celui de l'autre moteur JH => encore mieux - tests resistance à 19 Ohms. On a ouvert l'autre, il était aussi à 19 Ohms mais rien de special à l'intérieur. Bon comme pas de manomètre ont pas su régler mon sur existant mais ça veut dire que j'en un 2eme pour pièce maintenant ;-)
Demontage de la valve de reglage pression sur le doseur. Semblait un peu bloquée d'ailleurs il y a des traces de frottement très très léger. Je mets la photo. Qu'en pensez-vous ? Et la le jour et la nuit, démarre à chaque fois, tiens super bien le ralenti monte bien dans les tours. Bougies très sèche (elle se noyait tout le temps avant).
Reste à prendre les pressions correctement pour être sur que tout est rentré dans l'ordre et j'aimerais faire un réglage fin avec le CO et le dwell pour ma dépollution (ou à l'oscillo) mais d'abord encore quelques reglages fin de l'allumeur et tout bien remonter puis tests plus longues durée.
Mais à la fin , j'avais retrouvé le sourrire

Bon sinon j'ai trouvé ça aussi dans mon moteur, ça sert à quoi ?
Merci en tout cas pour votre aide, je pense que je touche la solution finale.
Quelques photos : Merci à Yoruck pour sa gentille visite aussi ! C'est super de trouver des gens passionnés dans son coin. D'ailleurs sans vouloir abuser et comme tu connais bien ce moteur, pourrions nous faire les tests de dépollution ensemble dés que le moteur sera définitivement testé pour le reste ?
-
- Lieutenant forumeur
content pour toi que tous redémarre.
pas de problème pour t'aider à faire les réglages si tu t'en sort pas.
possible que la régulation du doseur est été bloquée et engendré ton soucis ou que ta pompe HP etait en fin de vie.
il aurai fallu mesurer la pression avant de tous changer pour voir d’où venait précisément le soucis.
mais comme tous est neuf maintenant te revoilà parti pour qque année tranquille.
j'ai cherché dans la doc pour ta question, c'est un capteur a dépression pour l'enrichissement a froid (sur les JH a partir de 87) il sert a interrompre l'enrichissement à froid quant le moteur n'est pas au régime de ralenti
pas de problème pour t'aider à faire les réglages si tu t'en sort pas.
possible que la régulation du doseur est été bloquée et engendré ton soucis ou que ta pompe HP etait en fin de vie.
il aurai fallu mesurer la pression avant de tous changer pour voir d’où venait précisément le soucis.
mais comme tous est neuf maintenant te revoilà parti pour qque année tranquille.
j'ai cherché dans la doc pour ta question, c'est un capteur a dépression pour l'enrichissement a froid (sur les JH a partir de 87) il sert a interrompre l'enrichissement à froid quant le moteur n'est pas au régime de ralenti
-
- Capitaine forumeur
Merci pour l'info.
Donc c'est lié avec mon calculateur et la soupape de décharge près du doseur du coup.
Tu as un lien web pour ce genre de bible technique ?
Oui c'est sur qu'on l'a pas fait complètement dans l'ordre du fait de la non-dispo du manomètre..... que je vais recevoir cet après-midi......
ça me permettra malgré tout de prendre mes mesures et de verifier quand meme que tout est aux normes.
Je dois continuer à comprendre comment tout ça fonctionne ensemble. ça m'intéresse beaucoup.
Et comme tu dis , je suis reparti pour quelques années pour ces pièces la en tout cas !
Donc c'est lié avec mon calculateur et la soupape de décharge près du doseur du coup.
Tu as un lien web pour ce genre de bible technique ?
Oui c'est sur qu'on l'a pas fait complètement dans l'ordre du fait de la non-dispo du manomètre..... que je vais recevoir cet après-midi......
ça me permettra malgré tout de prendre mes mesures et de verifier quand meme que tout est aux normes.
Je dois continuer à comprendre comment tout ça fonctionne ensemble. ça m'intéresse beaucoup.
Et comme tu dis , je suis reparti pour quelques années pour ces pièces la en tout cas !
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
En tout cas bravo, tu t’investis bien et tu lâches rien. 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
Merci c’est gentil !
Comme je le disais plus haut, cette voiture etait la voiture de mes reves il y a plus de 30 ans.
A l’epoque trop jeune pour avoir le permis et dans tous les cas certainement financièrement inaccessible.
Donc aujourd’hui celle-ci, je ne la lacherai pas
J’ai un lien avec ces voitures, difficile a expliquer.
Bref, j’ai reçu mon manomètre et on va pouvoir continuer a explorer la voiture et verifier que tout est ok !
Comme je le disais plus haut, cette voiture etait la voiture de mes reves il y a plus de 30 ans.
A l’epoque trop jeune pour avoir le permis et dans tous les cas certainement financièrement inaccessible.
Donc aujourd’hui celle-ci, je ne la lacherai pas

J’ai un lien avec ces voitures, difficile a expliquer.

Bref, j’ai reçu mon manomètre et on va pouvoir continuer a explorer la voiture et verifier que tout est ok !
-
- Général forumeur
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Sans doute à allumer le voyant de passage de vitesse.Bon sinon j'ai trouvé ça aussi dans mon moteur, ça sert à quoi ?
-
- Capitaine forumeur
Je suis en Chine pour mon boulot depuis deux semaines. Je reviens et la récupère la semaine prochaine.PowlsOne a écrit :Salut!
Des nouvelles ?
-
- Capitaine forumeur
Alors voila j’ai récupéré ma voiture, verdict :
Pour l’instant moyen………
Demarrage au quart de tour, ne s'arrête plus ! A ce niveau , c’est réparé.
Par contre :
Quasi plus de puissance elle a du mal de monter dans les tours. Aucun a-coups mais elle est tres lente. C’est d’autant plus flagrant qu’elle marchait plutot bien avant. Demarrage en 2eme quasi impossible.
Autre chose lorsque je lache l’accélerateur, elle semble un peu toussoter alors que je ne touche pas la pedale , je la laisse juste décélérer.
D’apres mon garagiste, il faut qu’elle tourne un peu. Elle est tres humide (elle est restée pres de 3 mois,dehors sans tourner.
Et puis les bougies ont pris un coup, avec tous les essais de démarrage. A surveiller.
C’est vrai qu’en arrivant chez moi (10 km du garage), elle semblait deja aller un peu mieux.
Votre avis ?
Merci
Pour l’instant moyen………
Demarrage au quart de tour, ne s'arrête plus ! A ce niveau , c’est réparé.
Par contre :
Quasi plus de puissance elle a du mal de monter dans les tours. Aucun a-coups mais elle est tres lente. C’est d’autant plus flagrant qu’elle marchait plutot bien avant. Demarrage en 2eme quasi impossible.
Autre chose lorsque je lache l’accélerateur, elle semble un peu toussoter alors que je ne touche pas la pedale , je la laisse juste décélérer.
D’apres mon garagiste, il faut qu’elle tourne un peu. Elle est tres humide (elle est restée pres de 3 mois,dehors sans tourner.
Et puis les bougies ont pris un coup, avec tous les essais de démarrage. A surveiller.
C’est vrai qu’en arrivant chez moi (10 km du garage), elle semblait deja aller un peu mieux.
Votre avis ?
Merci
-
- Président forumeur
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
c'est ça elle a pris froid
c'est ton mécano qui te sort ce genre de connerie ? a mon avis il faut en changer dare dare

c'est ton mécano qui te sort ce genre de connerie ? a mon avis il faut en changer dare dare

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
salut,
j'avoue que la je suis un peu d'accord avec coolraver sur ton mécano.
t'as pris les pressions après ton remontage?
t'as fait le co? ou mesure du duty sur la prise diag du calculo?
ou ils ont tous remonter, elle a demaré et puis basta laisser tous comme Cà en partant du principe quelle devrais couler comme avant?
j'avoue que la je suis un peu d'accord avec coolraver sur ton mécano.
t'as pris les pressions après ton remontage?
t'as fait le co? ou mesure du duty sur la prise diag du calculo?
ou ils ont tous remonter, elle a demaré et puis basta laisser tous comme Cà en partant du principe quelle devrais couler comme avant?
-
- Capitaine forumeur
Bon problème réglé, c'était juste un réglage fin de l'avance.
Pour le CO, j'espère toujours le faire avec toi. Certainement après l'hiver.
Je vais dans tous les cas reprendre mes pressions puisque j'ai enfin le manomètre
Pour le CO, j'espère toujours le faire avec toi. Certainement après l'hiver.
Je vais dans tous les cas reprendre mes pressions puisque j'ai enfin le manomètre