redémarrage moteur JH sur US
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
redémarrage moteur JH sur US
Problème de démarrage sur un JH de 88/91 le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans (apparemment il tournait avant), mon voisin m'a appeler suite a son soucis de démarrage après avoir fait le joint de culasse et la distribution avec un copain..
a mon arrivé j'ai remis la distrib aux repères et me suis aperçu qu'ils avaient pris le mauvais repère sur l'AAC
on a donc remis la distribution en ordre puis recalé l'allumeur (il y a de l'étincelle aux bougies)
1er démarrage rien du tout, même pas un petit toussotement...
j'ai démonter le doseur pour vérifier le doigt et nettoyage du plateau qui était dégueu, puis shunt de la pompe en continue et démarrage
elle a a peine toussoter mais refuse de démarrer...nous avons abandonner avec la nuit qui arrive
j'y retourne jeudi avec de quoi tester la pression, et autre
par contre connaissant mal le JH, je m'interroge sur éventuellement ce qu'on aurai pus zappé et qui empêcherai de démarré si quelqu'un connais et peux m'aiguiller
j'ai entendu sur un autre post un soupape qui devrait vibrer au contact près du doseur ?
je prend toutes infos
a mon arrivé j'ai remis la distrib aux repères et me suis aperçu qu'ils avaient pris le mauvais repère sur l'AAC
on a donc remis la distribution en ordre puis recalé l'allumeur (il y a de l'étincelle aux bougies)
1er démarrage rien du tout, même pas un petit toussotement...
j'ai démonter le doseur pour vérifier le doigt et nettoyage du plateau qui était dégueu, puis shunt de la pompe en continue et démarrage
elle a a peine toussoter mais refuse de démarrer...nous avons abandonner avec la nuit qui arrive
j'y retourne jeudi avec de quoi tester la pression, et autre
par contre connaissant mal le JH, je m'interroge sur éventuellement ce qu'on aurai pus zappé et qui empêcherai de démarré si quelqu'un connais et peux m'aiguiller
j'ai entendu sur un autre post un soupape qui devrait vibrer au contact près du doseur ?
je prend toutes infos
Modifié en dernier par coolraver le lun. nov. 06, 2017 18:20 pm, modifié 1 fois.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Luberon, France
Re: redémarrage moteur JH
Hello
De mon coté, je dois encore faire quelques tests sur route mais il semble que tout soit ok.
On arrivait a demarrer la voiture en enlevant la gaine d’air du debitmetre en injectant un truc comme du start pilot sinon elle ne demarrait plus.
La « frequency valve » que tu dois entendre pres du doseur est la pour reguler la depollution du moteur jh (il joue sur la pression de controle du systeme pour enrichir/appauvrir le melange)a priori sans incidence sur le demarrage du moteur. Tu devrais pouvoir meme le débrancher électriquement pour etre sur qu’elle n’interfere pas.
Au final on ne saura jamais quelle etait ma pièce deffectueuse mais j’ai changé mes pompes, l’accumulateur et le rechauffeur et ça a redemarré au quart de tour. (Plus le regulateur de pression dans le doseur qui semblait peut etre bloqué)
Avant ça mes bougies etaient quasi immédiatement noyées,donc impossible de démarrer.
Je dois encore prendre mes pressions pour vérifier que tout est bien ok puis reglage fin de la dépollution.
Bon courage
Steph
De mon coté, je dois encore faire quelques tests sur route mais il semble que tout soit ok.
On arrivait a demarrer la voiture en enlevant la gaine d’air du debitmetre en injectant un truc comme du start pilot sinon elle ne demarrait plus.
La « frequency valve » que tu dois entendre pres du doseur est la pour reguler la depollution du moteur jh (il joue sur la pression de controle du systeme pour enrichir/appauvrir le melange)a priori sans incidence sur le demarrage du moteur. Tu devrais pouvoir meme le débrancher électriquement pour etre sur qu’elle n’interfere pas.
Au final on ne saura jamais quelle etait ma pièce deffectueuse mais j’ai changé mes pompes, l’accumulateur et le rechauffeur et ça a redemarré au quart de tour. (Plus le regulateur de pression dans le doseur qui semblait peut etre bloqué)
Avant ça mes bougies etaient quasi immédiatement noyées,donc impossible de démarrer.
Je dois encore prendre mes pressions pour vérifier que tout est bien ok puis reglage fin de la dépollution.
Bon courage
Steph
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: redémarrage moteur JH
dans ton cas certainement les pompes car une pression trop basse et t'es injecteurs ne s'ouvre pas...
j'y retourne jeudi avec un mano pour tester tout ça
merci pour les précision,
si tu as une photo de ton moteur car quelque point me paraisse bizarre comme le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur branché sur la coiffe du débitmètre et aussi un tuyau manquant sur le contacteur a dépression du régulateur de ralenti...
j'y retourne jeudi avec un mano pour tester tout ça
merci pour les précision,
si tu as une photo de ton moteur car quelque point me paraisse bizarre comme le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur branché sur la coiffe du débitmètre et aussi un tuyau manquant sur le contacteur a dépression du régulateur de ralenti...


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: redémarrage moteur JH
c'est bon il a craqué, le 5eme injecteur était HS...on l'a changé et forcé pour envoyer de l'essence en plus et il a démarré
le ralenti est chaotique mais au moins il démarre...le temps de remonté poulie de pompe a eau clim etc et on pourra le laisser tourner, les bougie delco etc seront changé dans la foulée, la pression est pas top a peine 5 bar mais j'ai pas tester moteur demarré
par contre il n'y a aucun bruit sur la soupape près du doseur, est elle HS ou pas alimenté ?...y a t'il un relais/fusible ?
sinon on a pas mal de fil coupé/débranché, je vous met les photos si quelqu'un peux nous venir en aide...
sur ce contacteur manque une durite le tuyau de dépression de la coiffe du doseur vas directement sur la capsule a dépression de l'allumeur et a priori c'est pas d'origine fil coupé au contacteur de papillon ou est il censé aller ?
fil marron coupé sur le soupape de régulateur de ralenti
merci a ceux qui pourront nous filer un coup de main
le ralenti est chaotique mais au moins il démarre...le temps de remonté poulie de pompe a eau clim etc et on pourra le laisser tourner, les bougie delco etc seront changé dans la foulée, la pression est pas top a peine 5 bar mais j'ai pas tester moteur demarré
par contre il n'y a aucun bruit sur la soupape près du doseur, est elle HS ou pas alimenté ?...y a t'il un relais/fusible ?
sinon on a pas mal de fil coupé/débranché, je vous met les photos si quelqu'un peux nous venir en aide...
sur ce contacteur manque une durite le tuyau de dépression de la coiffe du doseur vas directement sur la capsule a dépression de l'allumeur et a priori c'est pas d'origine fil coupé au contacteur de papillon ou est il censé aller ?
fil marron coupé sur le soupape de régulateur de ralenti
merci a ceux qui pourront nous filer un coup de main

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: redémarrage moteur JH
Personne pour m'aider ?
existe t'il un plan faisceau électrique du JH ?
existe t'il un plan faisceau électrique du JH ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Sportline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre BBS
Re: redémarrage moteur JH
Si vous voulez je peux mettre des photos de mon moteur sait un JH .si cela peut vous aidez un peux.
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Luberon, France
Re: redémarrage moteur JH
ça serait top !
Pour moi je serais interesse aussi par les sondes car j’en ai quelques unes debranchées.
Merci
Pour moi je serais interesse aussi par les sondes car j’en ai quelques unes debranchées.
Merci
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: redémarrage moteur JH
merciflo56000 a écrit :Si vous voulez je peux mettre des photos de mon moteur sait un JH .si cela peut vous aidez un peux.
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
si tu peux regarder les photos que j'ai mis et me dire ou se branche les fils coupé aussi....et ou se branche la depression de la capsule d'allumeur


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Sportline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre BBS
Re: redémarrage moteur JH
Je prend en photo tous sa demain matin et je regarde tous sa en meme temps
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Sportline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre BBS
Re: redémarrage moteur JH
pour la question de la depression elle se connecte sur la pipe d admission plus exactement sur le papillon des gaz ensuite je pense que les fils avec les cosses qui sont sur la boite sait pour le feux de recul et entrement je vous envoie les differentes photos que jai pu prendre si vous avez besoin d autres photos n hesitez pas.
envoyé de mon huawei vns-l31 en utilisant tapatalk-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: redémarrage moteur JH
tu es sur que ton cab est un JH US ? car a 1ere vue il manque quelques éléments du JH...régulateur ralentit simple, on dirai un MiX entre un DX et un moteur JH, ou alors c'est extrêmement bidouillé donc ca ne vas pas
je cherche des photos des élément en question sur un JH US d'origine si possible
je cherche des photos des élément en question sur un JH US d'origine si possible


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Sportline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre BBS
Re: redémarrage moteur JH
Oui moi aussi sait une allemande
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk