redémarrage moteur JH sur US

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

redémarrage moteur JH sur US

Message par coolraver »

Problème de démarrage sur un JH de 88/91 le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans (apparemment il tournait avant), mon voisin m'a appeler suite a son soucis de démarrage après avoir fait le joint de culasse et la distribution avec un copain..

a mon arrivé j'ai remis la distrib aux repères et me suis aperçu qu'ils avaient pris le mauvais repère sur l'AAC

on a donc remis la distribution en ordre puis recalé l'allumeur (il y a de l'étincelle aux bougies)

1er démarrage rien du tout, même pas un petit toussotement...

j'ai démonter le doseur pour vérifier le doigt et nettoyage du plateau qui était dégueu, puis shunt de la pompe en continue et démarrage

elle a a peine toussoter mais refuse de démarrer...nous avons abandonner avec la nuit qui arrive

j'y retourne jeudi avec de quoi tester la pression, et autre


par contre connaissant mal le JH, je m'interroge sur éventuellement ce qu'on aurai pus zappé et qui empêcherai de démarré si quelqu'un connais et peux m'aiguiller

j'ai entendu sur un autre post un soupape qui devrait vibrer au contact près du doseur ?

je prend toutes infos
Modifié en dernier par coolraver le lun. nov. 06, 2017 18:20 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Luberon, France

Re: redémarrage moteur JH

Message par Ducobu »

Hello

De mon coté, je dois encore faire quelques tests sur route mais il semble que tout soit ok.

On arrivait a demarrer la voiture en enlevant la gaine d’air du debitmetre en injectant un truc comme du start pilot sinon elle ne demarrait plus.

La « frequency valve » que tu dois entendre pres du doseur est la pour reguler la depollution du moteur jh (il joue sur la pression de controle du systeme pour enrichir/appauvrir le melange)a priori sans incidence sur le demarrage du moteur. Tu devrais pouvoir meme le débrancher électriquement pour etre sur qu’elle n’interfere pas.

Au final on ne saura jamais quelle etait ma pièce deffectueuse mais j’ai changé mes pompes, l’accumulateur et le rechauffeur et ça a redemarré au quart de tour. (Plus le regulateur de pression dans le doseur qui semblait peut etre bloqué)

Avant ça mes bougies etaient quasi immédiatement noyées,donc impossible de démarrer.

Je dois encore prendre mes pressions pour vérifier que tout est bien ok puis reglage fin de la dépollution.

Bon courage

Steph
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: redémarrage moteur JH

Message par coolraver »

dans ton cas certainement les pompes car une pression trop basse et t'es injecteurs ne s'ouvre pas...


j'y retourne jeudi avec un mano pour tester tout ça


merci pour les précision,

si tu as une photo de ton moteur car quelque point me paraisse bizarre comme le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur branché sur la coiffe du débitmètre et aussi un tuyau manquant sur le contacteur a dépression du régulateur de ralenti... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Luberon, France

Re: redémarrage moteur JH

Message par Ducobu »

Je n'y aurai pas accès avant la semaine prochaine.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: redémarrage moteur JH

Message par coolraver »

c'est bon il a craqué, le 5eme injecteur était HS...on l'a changé et forcé pour envoyer de l'essence en plus et il a démarré

le ralenti est chaotique mais au moins il démarre...le temps de remonté poulie de pompe a eau clim etc et on pourra le laisser tourner, les bougie delco etc seront changé dans la foulée, la pression est pas top a peine 5 bar mais j'ai pas tester moteur demarré

par contre il n'y a aucun bruit sur la soupape près du doseur, est elle HS ou pas alimenté ?...y a t'il un relais/fusible ?

sinon on a pas mal de fil coupé/débranché, je vous met les photos si quelqu'un peux nous venir en aide...

sur ce contacteur manque une durite
20171102_164727.jpg
le tuyau de dépression de la coiffe du doseur vas directement sur la capsule a dépression de l'allumeur et a priori c'est pas d'origine
20171102_164738.jpg
20171102_164750.jpg
fil coupé au contacteur de papillon ou est il censé aller ?
20171102_172048.jpg
fil marron coupé sur le soupape de régulateur de ralenti
20171102_172100.jpg
merci a ceux qui pourront nous filer un coup de main
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: redémarrage moteur JH

Message par coolraver »

Personne pour m'aider ?


existe t'il un plan faisceau électrique du JH ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Luberon, France

Re: redémarrage moteur JH

Message par Ducobu »

Suis preneur aussi :)

Surtout avec toutes les sondes.
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: redémarrage moteur JH

Message par flo56000 »

Si vous voulez je peux mettre des photos de mon moteur sait​ un JH .si cela peut vous aidez un peux.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Luberon, France

Re: redémarrage moteur JH

Message par Ducobu »

ça serait top !

Pour moi je serais interesse aussi par les sondes car j’en ai quelques unes debranchées.

Merci
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: redémarrage moteur JH

Message par coolraver »

flo56000 a écrit :Si vous voulez je peux mettre des photos de mon moteur sait​ un JH .si cela peut vous aidez un peux.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
merci

si tu peux regarder les photos que j'ai mis et me dire ou se branche les fils coupé aussi....et ou se branche la depression de la capsule d'allumeur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: redémarrage moteur JH

Message par flo56000 »

Je prend en photo tous sa demain matin et je regarde tous sa en meme temps

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: redémarrage moteur JH

Message par flo56000 »

pour la question de la depression elle se connecte sur la pipe d admission plus exactement sur le papillon des gaz ensuite je pense que les fils avec les cosses qui sont sur la boite sait pour le feux de recul et entrement je vous envoie les differentes photos que jai pu prendre si vous avez besoin d autres photos n hesitez pas.
5351733cb26496b8b3679511889a5813.jpg
0689d4260cf69196919f8cff75970c8d.jpg
471de0d4ff95da0fec783e5a4a3163d2.jpg
d22359cb9d700e97424eac73faa573ab.jpg
61cf8714938acc3476f1247b689d9171.jpg
4ccb2881ecc4c9f4831069c43797f44f.jpg
b2a5eaa96996bf855e67e351a6bef70d.jpg
envoyé de mon huawei vns-l31 en utilisant tapatalk
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: redémarrage moteur JH

Message par coolraver »

tu es sur que ton cab est un JH US ? car a 1ere vue il manque quelques éléments du JH...régulateur ralentit simple, on dirai un MiX entre un DX et un moteur JH, ou alors c'est extrêmement bidouillé donc ca ne vas pas


je cherche des photos des élément en question sur un JH US d'origine si possible :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Luberon, France

Re: redémarrage moteur JH

Message par Ducobu »

Le mien resemble fort au sien !

C'est un JH allemand.
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: redémarrage moteur JH

Message par flo56000 »

Oui moi aussi sait une allemande

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »