Bouchon de réservoir carburateur et injection
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Bouchon non ventilé (Ohne) et sans pshiiiit sur mon EX de 1986, sans doute d'origine comme tout le reste de la voiture.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Merci de ton retour.
Ça confirme bien ce que je pensais.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Il y a eu aussi un changement de reservoir , contenance plus grande en 1983 : rapport ou coincidence ?
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Peut être qu'en effet cela a un rapport...la modification de la forme ou de la matière permettrait de se passer de ce bouchon ventilé ?
Ventilé, veux dire aussi biensûr légèrement ouvert avec des trous et peut être une entrée d'humidité entraînant une arrivée de rouille précoce ?
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Ventilé, veux dire aussi biensûr légèrement ouvert avec des trous et peut être une entrée d'humidité entraînant une arrivée de rouille précoce ?
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- Commandant forumeur
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
La tu me fais flipper , dans la mesure ou j ai mis un ventiléolive4 a écrit : peut être une entrée d'humidité entraînant une arrivée de rouille précoce ?


Sinon, au risque de paraitre chiant , et si pas trop abusé, quelqu un pourrait faire une "vidéo" du pschitt à l ouverture d un bouchon non ventilé sur carbu, histoire de voir à quoi s attendre ?
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
moi la voiture est de 85 et carbu...
voici le bouchon qui est dessus, mais savoir s'il est d'origine ? vu l'état je dirais oui, mais vu que je n'ai pas les clefs j'ai un doute. Il est non-ventilé mais la goulotte elle oui il faut que je la change... du coup je ne sais pas quel bouchon racheter...
voici le bouchon qui est dessus, mais savoir s'il est d'origine ? vu l'état je dirais oui, mais vu que je n'ai pas les clefs j'ai un doute. Il est non-ventilé mais la goulotte elle oui il faut que je la change... du coup je ne sais pas quel bouchon racheter...
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Je pense que ça confirme bien le fait que déjà en 1985, le.bouchon n'était pas ventilé.
Donc je rachèterais un non ventilé.
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Donc je rachèterais un non ventilé.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Selon l'ETKA, c'est en 1978 que VW a commencer à faire une différence entre les véhicules montés avec des bouchons ventilés ou pas.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 841/lang/f
Les années suivantes, aucune mention de bouchons ventilés montés sur les Golf (pièce 171201551D ou 171201551L).
C'est valable sur les Golf berlines, mais je vois pas pourquoi VW ferait autrement pour les cabrios
D'ailleurs, la planche VW des cabrios pour l'année 1979 n'indique que des bouchons non ventilés.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 841/lang/f
A mon avis, certains cabrios ont reçus après coup des bouchons ventilés suite à des problèmes de mise à l'air libre du réservoir (soupape antigravité bloquée, réservoir d'expansion ou réservoir à charbon actif bouchés ou simplement tuyaux obstrués) et qu'il était plus simple de changer le bouchon plutôt que de régler le problème.
Ce n'est que mon humble avis...
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 841/lang/f
Les années suivantes, aucune mention de bouchons ventilés montés sur les Golf (pièce 171201551D ou 171201551L).
C'est valable sur les Golf berlines, mais je vois pas pourquoi VW ferait autrement pour les cabrios

D'ailleurs, la planche VW des cabrios pour l'année 1979 n'indique que des bouchons non ventilés.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 841/lang/f
A mon avis, certains cabrios ont reçus après coup des bouchons ventilés suite à des problèmes de mise à l'air libre du réservoir (soupape antigravité bloquée, réservoir d'expansion ou réservoir à charbon actif bouchés ou simplement tuyaux obstrués) et qu'il était plus simple de changer le bouchon plutôt que de régler le problème.
Ce n'est que mon humble avis...
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
C'est une hypothèse...
Mais alors pourquoi jusqu'en 2014 (date d'achat de mon dernier bouchon estampillé VW) le bouchon non ventilé était encore vendu en concession pour un moteur â carburateur si il posait problème
?
Si on compare avec les soucis du bouchon de LDR noir VW, celui-ci a été retiré de la vente il y a très longtemps et remplacé par un bleu.
Je ne pense pas que VW continuent à vendre des pièces si ils savent qu'elles posent problème.
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Mais alors pourquoi jusqu'en 2014 (date d'achat de mon dernier bouchon estampillé VW) le bouchon non ventilé était encore vendu en concession pour un moteur â carburateur si il posait problème
?
Si on compare avec les soucis du bouchon de LDR noir VW, celui-ci a été retiré de la vente il y a très longtemps et remplacé par un bleu.
Je ne pense pas que VW continuent à vendre des pièces si ils savent qu'elles posent problème.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Le ventilé comme le non ventilé ne posent pas de problème.
A mon avis, le ventilé est juste inutile sur un réservoir avec système de mise à l'air libre, à condition que celui-ci fonctionne correctement.
A mon avis, le ventilé est juste inutile sur un réservoir avec système de mise à l'air libre, à condition que celui-ci fonctionne correctement.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
+1 , si la mise a l'air est operationnele et la soupape anti-retournement non bloquée , le non ventilé va tres bien.
Mais comme cette soupape dite "soupape pour ecolos" par la clinique de l'injection .............se bloque souvent , le bouchon ventilé devient indispensable si l'on ne veut pas mettre son reservoir en depression et faire forcer la pompe.
Mais comme cette soupape dite "soupape pour ecolos" par la clinique de l'injection .............se bloque souvent , le bouchon ventilé devient indispensable si l'on ne veut pas mettre son reservoir en depression et faire forcer la pompe.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Donc en somme, le ventilé serait mieux dans tous les cas et pourrait éviter
bien des problèmes.
Mais alors, quel est l'intérêt de n'avoir pas installer directement un bouchon ventilé à l'origine ?
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bien des problèmes.
Mais alors, quel est l'intérêt de n'avoir pas installer directement un bouchon ventilé à l'origine ?
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Pour des questions de vapeurs d'essence dans l'atmosphere , les premisces de l'ecologie .
(cf la clinique de l'injection)
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
cdrik915 a écrit :+1 , si la mise a l'air est operationnele et la soupape anti-retournement non bloquée , le non ventilé va tres bien.
Mais comme cette soupape dite "soupape pour ecolos" par la clinique de l'injection .............se bloque souvent , le bouchon ventilé devient indispensable si l'on ne veut pas mettre son reservoir en depression et faire forcer la pompe.
C'est exactement ça.
Pour compléter ton explication, à part une soupape fonctionnelle il faut aussi que le bocal d'expansion (sous l'aile avant droite) et le filtre à charbon actif (sous l'aile avant gauche) ne soit pas bouchés.
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Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Vu que mon bouchon à clapet est peut-être d'origine, existe-t-il un moyen de refaire une clef ou de changer le barillet...
c'est sur au prix d'un bouchon neuf ça peut paraître idiot comme demande mais 100% origine oblige....

c'est sur au prix d'un bouchon neuf ça peut paraître idiot comme demande mais 100% origine oblige....