Bouchon de réservoir carburateur et injection
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Bouchon de réservoir carburateur et injection
Je reviens sur ce sujet pour lequel je pensais que c'était clair et qui ne l'est finalement pas forcément.
je m'explique...
Lorsque j'ai acheté ma Bel Air (EX carburateur de 91), elle était full origine.
Son bouchon de réservoir aussi.
je suis passé en 2011 à ma concession en commander un neuf, car avec le temps il avait "blanchi".
Lors de la commande de mon nouveau bouchon, le magasinier avait pris mon numéro de châssis et commandé ainsi la référence qui correspondait à mon modèle.
Quelques années plus tard, lors de l'achat de ma Classicline (2H injection), j'ai voulu faire la même chose.
Le bouchon n'était plus disponible chez VW mais par contre trouvé chez Hella.
On ne trouve d'ailleurs sur cette forme zy marque de bouchon que des bouchons non ventilés.
Les ventilés ont une autre forme, plus ancienne avec la serrure au milieu sans cache.
Pour mémoire, le bouchon pour carburateur est ventilé, alors que celui pour injection ne l'est pas (logiquement).
Après différents échanges sur le forum, je vais vérifier mon bouchon de réservoir de la Bel Air.. et là, surprise, mon nouveau bouchon commandé à l'époque par VW est non ventilé.
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur, même si ma voiture marche très bien.
Je regarde alors mon ancien bouchon de réservoir d'origine que j'ai conservé et je m'aperçois que celui-ci est également non ventilé !
Je me dis que peut être le bouchon avait été changé par l'ancien propriétaire, même si j'ai du mal à le croire vu l'état du bouchon de l'époque !
Bref, j'attendais un autre retour....
Et là, surprise...
Lors de l'achat de la Yougline (EX) de Thomas de 1992, je m'empresse de vérifier le bouchon de réservoir, qui lui est d'origine et n'a jamais été changé me certifie son ancien propriétaire.
Il est aussi non ventilé !!!
Donc je me pose la question suivante...
Il était établi le fait que les bouchons ventilés étaient seulement pour les injections....
Hors visiblement et incontestablement, certains carburateurs en sont équipés d'origines aussi.
Donc, ma question est la suivante....
à partir de quelle année le bouchon non ventilé a équipé les carburateurs ?
1992 et 1991 visiblement et avec certitude... oui.
Curieux non ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
je m'explique...
Lorsque j'ai acheté ma Bel Air (EX carburateur de 91), elle était full origine.
Son bouchon de réservoir aussi.
je suis passé en 2011 à ma concession en commander un neuf, car avec le temps il avait "blanchi".
Lors de la commande de mon nouveau bouchon, le magasinier avait pris mon numéro de châssis et commandé ainsi la référence qui correspondait à mon modèle.
Quelques années plus tard, lors de l'achat de ma Classicline (2H injection), j'ai voulu faire la même chose.
Le bouchon n'était plus disponible chez VW mais par contre trouvé chez Hella.
On ne trouve d'ailleurs sur cette forme zy marque de bouchon que des bouchons non ventilés.
Les ventilés ont une autre forme, plus ancienne avec la serrure au milieu sans cache.
Pour mémoire, le bouchon pour carburateur est ventilé, alors que celui pour injection ne l'est pas (logiquement).
Après différents échanges sur le forum, je vais vérifier mon bouchon de réservoir de la Bel Air.. et là, surprise, mon nouveau bouchon commandé à l'époque par VW est non ventilé.
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur, même si ma voiture marche très bien.
Je regarde alors mon ancien bouchon de réservoir d'origine que j'ai conservé et je m'aperçois que celui-ci est également non ventilé !
Je me dis que peut être le bouchon avait été changé par l'ancien propriétaire, même si j'ai du mal à le croire vu l'état du bouchon de l'époque !
Bref, j'attendais un autre retour....
Et là, surprise...
Lors de l'achat de la Yougline (EX) de Thomas de 1992, je m'empresse de vérifier le bouchon de réservoir, qui lui est d'origine et n'a jamais été changé me certifie son ancien propriétaire.
Il est aussi non ventilé !!!
Donc je me pose la question suivante...
Il était établi le fait que les bouchons ventilés étaient seulement pour les injections....
Hors visiblement et incontestablement, certains carburateurs en sont équipés d'origines aussi.
Donc, ma question est la suivante....
à partir de quelle année le bouchon non ventilé a équipé les carburateurs ?
1992 et 1991 visiblement et avec certitude... oui.
Curieux non ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
si ça peut te rassuré olivier
regarde depuis 2011
envoyé de mon sm-g920f en utilisant tapatalk
regarde depuis 2011
envoyé de mon sm-g920f en utilisant tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Et ???
L'esthétique extérieur est le même entre injection et carburateur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
L'esthétique extérieur est le même entre injection et carburateur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
J'ai un bouchon non ventilé sur mon carbuolive4 a écrit :Et ???
L'esthétique extérieur est le même entre injection et carburateur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Oui mais tu l'as changé.
Qu'avais tu avant ? Et étais-ce celui d'origine ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Qu'avais tu avant ? Et étais-ce celui d'origine ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Javais un truc en alu tout moche
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1337
- Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
- Localisation : Isère
- Âge : 44
- Contact :
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Alors la .... j’avais un non-ventilé sur la mienne (1991) que j’ai remplacé par un ventilé pensant qu’il avait était changé à tort... mais je n’ai aucun moyen de le vérifier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1337
- Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
- Localisation : Isère
- Âge : 44
- Contact :
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Et ça ne pose aucun soucis ?Dan59 a écrit :J'ai un bouchon non ventilé sur mon carbuolive4 a écrit :Et ???
L'esthétique extérieur est le même entre injection et carburateur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Pas pour le momentkinekev a écrit :Et ça ne pose aucun soucis ?Dan59 a écrit :J'ai un bouchon non ventilé sur mon carbuolive4 a écrit :Et ???
L'esthétique extérieur est le même entre injection et carburateur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'autre coup je pensais que mes accoup venais de la mais non
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Aucun soucis pour ma part non plus et la Yougline de Thomas marche aussi au top...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


-
- Commandant forumeur
- Messages : 776
- Enregistré le : sam. août 27, 2011 00:02 am
- Prénom : Stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=44455
- Localisation : Hénin Beaumont
- Âge : 45
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Pour ma part, sur ma voiture j avais aussi un "non ventilé " d origine sur mon carbu datant de 1992.
Apres avoir parcouru le forum je l ai remplacé par un ventilé ( mais sans clapet ).
Cependant avec le non ventilé, à chaque ouverture de trappe j entendais un pscchiiit , chose à priori nefaste
Aussi dans l'historique du vehicule , la goulotte de réservoir a été changée , et peut etre du coup mauvais modèle ?
Est ce cela qui a été modifié chez volkswagen à partir d une certaine année ?
Avec vos carbus et bouchons non ventilé, avez vous aussi ce bruit de decompression à l ouverture de trappe à essence ?
Apres avoir parcouru le forum je l ai remplacé par un ventilé ( mais sans clapet ).
Cependant avec le non ventilé, à chaque ouverture de trappe j entendais un pscchiiit , chose à priori nefaste
Aussi dans l'historique du vehicule , la goulotte de réservoir a été changée , et peut etre du coup mauvais modèle ?
Est ce cela qui a été modifié chez volkswagen à partir d une certaine année ?
Avec vos carbus et bouchons non ventilé, avez vous aussi ce bruit de decompression à l ouverture de trappe à essence ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
Oui, un peu comme une injection en somme.
Donc pas plus grave que ça car normal en injection...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Donc pas plus grave que ça car normal en injection...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


-
- Officier forumeur
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. févr. 17, 2017 20:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
idem, avec bouchon non ventilé , petit pschiit à l'ouverture, sur moteur dx à injection.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 55
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
En temps normal , sur DX , bouchon non ventilé car soupape anti-retournement et mise a l'air du reservoir.
(soupape que j'ai viré car defectueuse et mon reservoir se mettait en depression et se deformait).
Sur carbu , bouchon ventilé.
Mais souvent sur DX , la soupape est defectueuse , et la solution de facilité est de monter un bouchon ventilé , ce qui avait ete fait sur mon auto.
(soupape que j'ai viré car defectueuse et mon reservoir se mettait en depression et se deformait).
Sur carbu , bouchon ventilé.
Mais souvent sur DX , la soupape est defectueuse , et la solution de facilité est de monter un bouchon ventilé , ce qui avait ete fait sur mon auto.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Bouchon de réservoir carburateur et injection
question...
qui possède ce bouchon ventilé d'origine comme celui ci, sur quelle motorisation et quel millésime ? envoyé de mon sm-n910f en utilisant tapatalk
qui possède ce bouchon ventilé d'origine comme celui ci, sur quelle motorisation et quel millésime ? envoyé de mon sm-n910f en utilisant tapatalk

