Bonjour
Je recherche le moyen de vérifier le bon ou mauvais état de mon indicateur de température. Au démarage, la led clignote mais l'aiguille ne monte pas. J'ai controlé la tension au borne de la fiche de la sonde, rien. Donc pour moi le problème vient de "l'instrument ou un fils ou une soudure. J'ai démonté l'instrument, je me retrouve avec 3 bornes. Il y a quelques temps, j'avais vu une procédure pour le controler mais plus moyen de mettre la main dessus. Je sais qu'il faut appliquer une tension aux bornes, mais sur quelle borne mettre le + ? Faut il 12v ou 6v suffisent ?
Au démontage du bloc compteur, je me suis aperçu qu'une fiche 2 bornes n'était pas branché. A quoi correspond elle? Pour info, bloc compteur mfa
Comment vérifier le fonctionnement de l'aiguille d'eau?
-
kliketde13
- Mécano

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Comment vérifier le fonctionnement de l'aiguille d'eau?
Diode de température clignotante alors que le moteur est froid peut signifier que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas.
Si je ne dis pas de bêtise, la fiche 2 bornes sur le compteur est utilisée pour les MFA à 2 mémoires. Le petit levier à bascule sur le commodo d'essuie-glace s'y connecte si tu en est équipé.
Si je ne dis pas de bêtise, la fiche 2 bornes sur le compteur est utilisée pour les MFA à 2 mémoires. Le petit levier à bascule sur le commodo d'essuie-glace s'y connecte si tu en est équipé.
-
seb62
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Autre Modèle
Re: Comment vérifier le fonctionnement de l'aiguille d'eau?
Bon, l'afficheur est mort. Je vais me mettre à la recherche de cette pièce