Moteur qui cale 1,8EX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Bonjour a tous, j aurais besoin de vos lumières pour résoudre un problème. Ma golf 1,8l 90cv EX cale a froid comme a chaud dès que j accélére un peu fort. Même en rétrogradant elle ne repart pas. Une fois arrêté elle redémarre tout de suite. J ai changer la tête et le doigt d allumeur, j ai nettoyé le carbu, changé les joints de celui ci mais aucun changement. Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées pour m aider.... :hein . Merci a tous.
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1337
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 44
Contact :

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par kinekev »

Peut être vérifier ton étouffoir de ralenti (pierburg 2E3 ou ou 1B3) ou le dispositif anti calage (2E2)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2003
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 43

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par Chreun »

Vérifie ton alimentation en essence.
Ton filtre a essence est récent? Propre? Monté dans le bon sens? Suffisament rempli? (C'est con mais on a tendance a l'oublier celui là)
Vérifie aussi ta crepine de réservoir et un coup de soufflette dans les durites depuis le compartiment moteur vers le réservoir ne fera pas de mal.


Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Merci pour vos réponses, oui filtre a essence neuf, goulotte changée, réservoir nettoyé et durites neuves. J ai changé les bougies aussi mais toujours pareil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par olive4 »

Élément à effet hall ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Élément a effet hall? Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu peux m expliquer ce que tu veux dire. Merci

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Sinon ce soir je vais souffler au compresseur les durites qui vont du réservoir au moteur. Merci pour votre aide, je vous tiens au jus

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par olive4 »

C'est un élément qui se situe dans l'allumeur.
Lorsqu'il est défectueux, il provoque des coupures.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Ok ca roule je vais me pencher sur le sujet. Merci

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2003
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 43

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par Chreun »

tony290 a écrit :Merci pour vos réponses, oui filtre a essence neuf, goulotte changée, réservoir nettoyé et durites neuves. J ai changé les bougies aussi mais toujours pareil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Ok, c'est un bon point.
Avant d'exclure le circuit de carburant, as-tu vérifié s'il y a bien du débit d'essence?

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

il y a des bulles d air dans mon filtre a essence quand la voiture cale, je ne sais pas si ça peux venir de la.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par olive4 »

Vérifies aussi le bon fonctionnement de ta pompe à essence.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Je l ai démonté et testé en déconnectant la durite qui va au carbu a première vu elle avait fonctionnait. Je vais vérifier tous ça ce soir

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par coolraver »

Gicleur ralenti bouché ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Localisation : finistère
Âge : 40

Re: Moteur qui cale 1,8EX

Message par tony290 »

Rebonjour a tous, quelques nouvelles. J ai revérifié mon circuit d'essence soufflé toutes les durites et démonté la crépine d aspiration dans le réservoir. Et la surprise ma crépine était bouché sur environ la moitié des trous qu'elle comporte, des saletés qui date de l ancienne goulotte sûrement...
Ensuite je suis allé l essayer et la plus de calage moteur. Elle fonctionne au top. Les bulles d air dans le filtre a essence venaient donc du fait qu'il n'y avait pas assez d essence qui arrivait et donc calage du moteur quand j accélérais dans les côtes.
Merci a olive 4, kinekev, chreun et coolraver pour votre aide et vos conseils sur ma panne. Ça me fait plaisir de retrouver ma golf en pleine santé. A+ tony290

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »