Moteur qui cale 1,8EX
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Moteur qui cale 1,8EX
Bonjour a tous, j aurais besoin de vos lumières pour résoudre un problème. Ma golf 1,8l 90cv EX cale a froid comme a chaud dès que j accélére un peu fort. Même en rétrogradant elle ne repart pas. Une fois arrêté elle redémarre tout de suite. J ai changer la tête et le doigt d allumeur, j ai nettoyé le carbu, changé les joints de celui ci mais aucun changement. Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées pour m aider....
. Merci a tous.
-
kinekev
- Colonel forumeur

- Messages : 1337
- Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
- Localisation : Isère
- Âge : 44
- Contact :
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Peut être vérifier ton étouffoir de ralenti (pierburg 2E3 ou ou 1B3) ou le dispositif anti calage (2E2)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Messages : 2003
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 43
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Vérifie ton alimentation en essence.
Ton filtre a essence est récent? Propre? Monté dans le bon sens? Suffisament rempli? (C'est con mais on a tendance a l'oublier celui là)
Vérifie aussi ta crepine de réservoir et un coup de soufflette dans les durites depuis le compartiment moteur vers le réservoir ne fera pas de mal.
Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Ton filtre a essence est récent? Propre? Monté dans le bon sens? Suffisament rempli? (C'est con mais on a tendance a l'oublier celui là)
Vérifie aussi ta crepine de réservoir et un coup de soufflette dans les durites depuis le compartiment moteur vers le réservoir ne fera pas de mal.
Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Merci pour vos réponses, oui filtre a essence neuf, goulotte changée, réservoir nettoyé et durites neuves. J ai changé les bougies aussi mais toujours pareil
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Élément a effet hall? Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu peux m expliquer ce que tu veux dire. Merci
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Sinon ce soir je vais souffler au compresseur les durites qui vont du réservoir au moteur. Merci pour votre aide, je vous tiens au jus
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Moteur qui cale 1,8EX
C'est un élément qui se situe dans l'allumeur.
Lorsqu'il est défectueux, il provoque des coupures.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lorsqu'il est défectueux, il provoque des coupures.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Ok ca roule je vais me pencher sur le sujet. Merci
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Messages : 2003
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 43
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Ok, c'est un bon point.tony290 a écrit :Merci pour vos réponses, oui filtre a essence neuf, goulotte changée, réservoir nettoyé et durites neuves. J ai changé les bougies aussi mais toujours pareil
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avant d'exclure le circuit de carburant, as-tu vérifié s'il y a bien du débit d'essence?
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
il y a des bulles d air dans mon filtre a essence quand la voiture cale, je ne sais pas si ça peux venir de la.
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Vérifies aussi le bon fonctionnement de ta pompe à essence.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Je l ai démonté et testé en déconnectant la durite qui va au carbu a première vu elle avait fonctionnait. Je vais vérifier tous ça ce soir
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Gicleur ralenti bouché 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Messages : 257
- Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 18:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
- Localisation : finistère
- Âge : 40
Re: Moteur qui cale 1,8EX
Rebonjour a tous, quelques nouvelles. J ai revérifié mon circuit d'essence soufflé toutes les durites et démonté la crépine d aspiration dans le réservoir. Et la surprise ma crépine était bouché sur environ la moitié des trous qu'elle comporte, des saletés qui date de l ancienne goulotte sûrement...
Ensuite je suis allé l essayer et la plus de calage moteur. Elle fonctionne au top. Les bulles d air dans le filtre a essence venaient donc du fait qu'il n'y avait pas assez d essence qui arrivait et donc calage du moteur quand j accélérais dans les côtes.
Merci a olive 4, kinekev, chreun et coolraver pour votre aide et vos conseils sur ma panne. Ça me fait plaisir de retrouver ma golf en pleine santé. A+ tony290
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Ensuite je suis allé l essayer et la plus de calage moteur. Elle fonctionne au top. Les bulles d air dans le filtre a essence venaient donc du fait qu'il n'y avait pas assez d essence qui arrivait et donc calage du moteur quand j accélérais dans les côtes.
Merci a olive 4, kinekev, chreun et coolraver pour votre aide et vos conseils sur ma panne. Ça me fait plaisir de retrouver ma golf en pleine santé. A+ tony290
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk