Info code moteur MFA !!!

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Info code moteur MFA !!!

Message par steve45 »

Bonjour a tous,
suite a un contrôle des données a partir de mon MFA , il s'avere que mon code moteur n'est pas celui du moteur monté dans la voiture.
Le moteur de ma golf est un PB (idem golf 2 GTI 8S) et aulieu d'avoir un code 123 , j'ai un code 027 qui ne correspond a aucun type moteur !
Ma voiture marche bien mais a un soucis de consommation (entre 13 et 16L/100)
La cartographie peut elle etre reglé ?
Merci a tous pour l'interet que vous porterez a mon message.
Steve O_o
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par ClassicSeb »

Je reprends ta question initiale de surconsommation dans un précédent post. Tu dis que tu as un PB avec branchement de sonde lamda. Dans mes souvenirs, le PB n'a pas de sonde... :hein
Tu n'aurais pas un calculateur de 2H, un faisceau de 2H et un moteur PB pas d'origine ? Et du coup quelque chose qui cloche et fait grimper la conso ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par coolraver »

le PB est un 1800 digifant donc sonde lambda forcement...

as tu encore l'étiquette dans le coffre pour savoir quel moteur équipait ton cab a l'origine ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par steve45 »

oui l'etiquette est presente, je regarde ce soir.
jojogse
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 573
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
Localisation : yvelines
Âge : 35

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par jojogse »

Salut a tous
J'ai cru comprendre que beaucoup remplacé leur calculateur de 2h par un pb justement pour ne plus avoir de sonde lamdba....
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par steve45 »

Comment controler si le calculateur a été remplacé par un PB ?
Quelle est la reference ?
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par ClassicSeb »

coolraver a écrit :le PB est un 1800 digifant donc sonde lambda forcement...

as tu encore l'étiquette dans le coffre pour savoir quel moteur équipait ton cab a l'origine ?
Il y a un catalyseur sur le PB ?
jojogse a écrit :Salut a tous
J'ai cru comprendre que beaucoup remplacé leur calculateur de 2h par un pb justement pour ne plus avoir de sonde lamdba....
Un copain me confiait un jour que le calculateur du PB "pilotait" les injecteurs 2 par 2 et celui du 2H 4 par 4. Je ne me suis pas amusé à vérifier :) ...
jojogse
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 573
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
Localisation : yvelines
Âge : 35

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par jojogse »

Trop technique pour moi
Ce que j'ai vu c'est que le pb peux avoir 3 sortes de calculateur
Et 2 sur 3 sont compatibles sur un 2h
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par coolraver »

ClassicSeb a écrit :
coolraver a écrit :le PB est un 1800 digifant donc sonde lambda forcement...

as tu encore l'étiquette dans le coffre pour savoir quel moteur équipait ton cab a l'origine ?
Il y a un catalyseur sur le PB ?



J'ai vérifier sur etka apparemment non, il me semble d'ailleurs qu'il y a un réglage de CO après quelque recherche sur le net... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Info code moteur MFA !!!

Message par steve45 »

Apres contrôle , le moteur d'origine était un 2H !
mon calculateur est un digifant 2 et a priori , certain sont compatible avec un PB !
Comment savoir si c'est le bon ?
Peut être un numéro de série ou autre ?
Y a t'il une procedure pour degrossir le CO ca sur mon boitier, la vis est quasiment serrer.
Je sais que des fois, il y a un dégrossis avec le nombre de tours ?
Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »