Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour a tous,
suite a un contrôle des données a partir de mon MFA , il s'avere que mon code moteur n'est pas celui du moteur monté dans la voiture.
Le moteur de ma golf est un PB (idem golf 2 GTI 8S) et aulieu d'avoir un code 123 , j'ai un code 027 qui ne correspond a aucun type moteur !
Ma voiture marche bien mais a un soucis de consommation (entre 13 et 16L/100)
La cartographie peut elle etre reglé ?
Merci a tous pour l'interet que vous porterez a mon message.
Steve
Je reprends ta question initiale de surconsommation dans un précédent post. Tu dis que tu as un PB avec branchement de sonde lamda. Dans mes souvenirs, le PB n'a pas de sonde...
Tu n'aurais pas un calculateur de 2H, un faisceau de 2H et un moteur PB pas d'origine ? Et du coup quelque chose qui cloche et fait grimper la conso ?
coolraver a écrit :le PB est un 1800 digifant donc sonde lambda forcement...
as tu encore l'étiquette dans le coffre pour savoir quel moteur équipait ton cab a l'origine ?
Il y a un catalyseur sur le PB ?
jojogse a écrit :Salut a tous
J'ai cru comprendre que beaucoup remplacé leur calculateur de 2h par un pb justement pour ne plus avoir de sonde lamdba....
Un copain me confiait un jour que le calculateur du PB "pilotait" les injecteurs 2 par 2 et celui du 2H 4 par 4. Je ne me suis pas amusé à vérifier ...
Apres contrôle , le moteur d'origine était un 2H !
mon calculateur est un digifant 2 et a priori , certain sont compatible avec un PB !
Comment savoir si c'est le bon ?
Peut être un numéro de série ou autre ?
Y a t'il une procedure pour degrossir le CO ca sur mon boitier, la vis est quasiment serrer.
Je sais que des fois, il y a un dégrossis avec le nombre de tours ?
Merci par avance