Ma pompe à essence ne ce met plus en route
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Je vais commander un relais et je reviens vous dire si ça fonctionne
J'ai branché la pompe en direct sur une batterie et ça marche par contre ralenti très haut
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Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Si ça marche pas avec le relais de décharge X, c'est que ça ne vient pas du relais.
Avec un multimètre tu peux regarder si tu as du courant au bornes du fusible S5, tu te branche sur l'une des bornes du fusible et l'autre sur une masse de la caisse.
Tu fait ça avec les 2 bornes du fusible.
Et dit nous le résultat.
Pour faire ce test tu met le relais de décharge X a la place du relais de pompe et tu met le contact, le relais doit claquer.
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Avec un multimètre tu peux regarder si tu as du courant au bornes du fusible S5, tu te branche sur l'une des bornes du fusible et l'autre sur une masse de la caisse.
Tu fait ça avec les 2 bornes du fusible.
Et dit nous le résultat.
Pour faire ce test tu met le relais de décharge X a la place du relais de pompe et tu met le contact, le relais doit claquer.
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Ok je vais faire ça et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Je viens de faire les verif que tu m'as conseillé
J'ai bien du jus et mon jouet reprend vie
je ne sais pas ce que j'ai fait la première fois que j'ai essayé le relais à décharge x mais ça ne marchait pas.
C'est donc parti pour commander un relais
J'ai bien du jus et mon jouet reprend vie



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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
C'est toujours plaisant quand cela se termine bien . . . . . .



AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route

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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Hello à tous, je me permet de poster ici pour ne pas encore créer un sujet IDENTIQUE mdr
Aujourd'hui je découvre la Golf pour une ballade en famille( cab 1.8DX 112cv de 1991 youngline)
Je met la clef, et aucun bruit. Elle démarre puis cale aussitôt sans aucun bruit suspect
Je relance, idem
J'ouvre le cache distrib et rien à signaler
Je shunt le relais 62 emplacement 2 ( les deux grosses cosse) et la pompe moteur se met en route
Je relance le moteur, il demarre mais recalle quelques 2s plus tard et impossible de redemarrer
je démonte mon relais 62 emplacement 2 et j'ouvre. Uns soudure n'est pas belle
je ré-assemble le relais et je le positionne dans sont emplacement
Un coup de clef, toujours pas de bruit de pompe et j'enclenche le demarrage, elle demarre
Je la coupe, et je re-test: elle redemarre
Je pense que mon relais 62 est HS mais pas sur, j'ai pas de bruit de pompe a la mise sous tension!!
Qui aurait des info ou des pistes, si ce n'est la pompe immergé HS en plus du relais!
Aujourd'hui je découvre la Golf pour une ballade en famille( cab 1.8DX 112cv de 1991 youngline)
Je met la clef, et aucun bruit. Elle démarre puis cale aussitôt sans aucun bruit suspect
Je relance, idem
J'ouvre le cache distrib et rien à signaler
Je shunt le relais 62 emplacement 2 ( les deux grosses cosse) et la pompe moteur se met en route
Je relance le moteur, il demarre mais recalle quelques 2s plus tard et impossible de redemarrer
je démonte mon relais 62 emplacement 2 et j'ouvre. Uns soudure n'est pas belle
je ré-assemble le relais et je le positionne dans sont emplacement
Un coup de clef, toujours pas de bruit de pompe et j'enclenche le demarrage, elle demarre
Je la coupe, et je re-test: elle redemarre
Je pense que mon relais 62 est HS mais pas sur, j'ai pas de bruit de pompe a la mise sous tension!!
Qui aurait des info ou des pistes, si ce n'est la pompe immergé HS en plus du relais!
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
La pompe tourne uniquement quand le moteur tourne.
Si tu veux savoir si le relais a un problème, il te suffit de le remplacer temporairement par le relais de décharge X, par contre avec se relais la pompe tourne dès la mise sous contact.
Dis nous si ça fonctionne.
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Si tu veux savoir si le relais a un problème, il te suffit de le remplacer temporairement par le relais de décharge X, par contre avec se relais la pompe tourne dès la mise sous contact.
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Merci de ta réponse MIALHE
J'ai shunté les deux grosses cosses du relais et la pompe tourne en continue( celle du moteur)
et la voiture demarre
J'ai shunté les deux grosses cosses du relais et la pompe tourne en continue( celle du moteur)
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
En fait Je te disais de mettre le relais de décharge X pour savoir si le relais était bien alimenté.
Car en shuntant les 2 grosse cosses tu ne teste que le circuit électrique de la pompes.
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Car en shuntant les 2 grosse cosses tu ne teste que le circuit électrique de la pompes.
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Ha oki, j'avais pas saisi, je pensais que tu voulais que je test le circuit puissance( on va dire ça comme ça)
Je viens de le faire, lors de la mise sous contact la pompe s'active bien en continu ( j'ai pas osé démarré vu que le relai 18 n'est plus à sa place et la protection des différents éléments n'est plus active)
Donc, j'en déduis que mon relais 62 est NAZE
Je suis tout bon?
Je viens de le faire, lors de la mise sous contact la pompe s'active bien en continu ( j'ai pas osé démarré vu que le relai 18 n'est plus à sa place et la protection des différents éléments n'est plus active)
Donc, j'en déduis que mon relais 62 est NAZE
Je suis tout bon?
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Re: Ma pompe à essence ne ce met plus en route
Tu peux démarrer le moteur sans risque avec le relais de décharge X.
Il y a de forte chance que ce soit le relais sauf si c'est le fil qui viens de la bobine et qui active le relais d'origine.
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Il y a de forte chance que ce soit le relais sauf si c'est le fil qui viens de la bobine et qui active le relais d'origine.
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