radiateur explosé EX1800
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2045
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
radiateur explosé EX1800
Petite galère ce matin au contrôle technique.
pendant le contrôle, le contrôleur a répondu au tel et laissé la voiture tourner.
Gros bruit, radiateur explosé au niveau de la sonde. La fiche du ventilateur s'était débranchée, et vu qu'il n'y avait pas de raison qu'il ouvre le capot, il n'a rien vu jusqu'à l'incident.
Pour info, j'avais tourné à haut régime avant de leur laisser car la fois d'avant, j'avais un papillon de carbu encrassé et ils avaient passé le contrôle à froid, du coup contre visite. cette fois, je voulais qu'elle soit bien chaude. J'ai bien réussi mon coup...
Je cherche donc à le remplacer puisqu'il est cassé au niveau de la sonde.
j'ai trouvé des prix assez différents:
ça:
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... 8?c=143324
et ça:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/radia ... C55601.htm
ou encore:
https://www.topwagen.com/radiateur-deau ... 8cb8018afe
Qu'en dites vous?
C'est un peu urgent, vu que j'aimerais bien y aller en début de semaine, il faut que je commande dans le week-end.
pendant le contrôle, le contrôleur a répondu au tel et laissé la voiture tourner.
Gros bruit, radiateur explosé au niveau de la sonde. La fiche du ventilateur s'était débranchée, et vu qu'il n'y avait pas de raison qu'il ouvre le capot, il n'a rien vu jusqu'à l'incident.
Pour info, j'avais tourné à haut régime avant de leur laisser car la fois d'avant, j'avais un papillon de carbu encrassé et ils avaient passé le contrôle à froid, du coup contre visite. cette fois, je voulais qu'elle soit bien chaude. J'ai bien réussi mon coup...
Je cherche donc à le remplacer puisqu'il est cassé au niveau de la sonde.
j'ai trouvé des prix assez différents:
ça:
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... 8?c=143324
et ça:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/radia ... C55601.htm
ou encore:
https://www.topwagen.com/radiateur-deau ... 8cb8018afe
Qu'en dites vous?
C'est un peu urgent, vu que j'aimerais bien y aller en début de semaine, il faut que je commande dans le week-end.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: radiateur explosé EX1800
T'as une photo de ton radiateur explosé?
J'ai pris le radiateur mecatechnic récemment (qui doit être le même qu'à TopWagen). Par rapport à un modèle d'origine il est clairement moins bien fini et moins lourd. Tu en as pour ton argent.
Roulant peu et mecanisant régulièrement la voiture, j'ai pris le risque car pièce facile à changer et budget pas infini surtout au moment de l'achat
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
J'ai pris le radiateur mecatechnic récemment (qui doit être le même qu'à TopWagen). Par rapport à un modèle d'origine il est clairement moins bien fini et moins lourd. Tu en as pour ton argent.
Roulant peu et mecanisant régulièrement la voiture, j'ai pris le risque car pièce facile à changer et budget pas infini surtout au moment de l'achat
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: radiateur explosé EX1800
Salut, une différence de prix de 100 euros sur le même produit? C'est étrange, je me renseignerais sur la qualité des différents radiateurs d'abord. C'est tout de même une pièce mécanique prépondérante pour la vie du moteur.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2045
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Celui qui s'est cassé venait de chez Mecatechnic, je l'avais depuis un bon moment (6 ou 7 ans).
Je me dis qu'en surveillant, je peux peut-être reprendre le Mecatechnic, vu que ça fait une sacré différence. Si au moins j'étais sûr que cette différence était justifiée par une pièce de meilleure qualité. C'est pourquoi j'attends vos retours, si l'un de vous a commandé cette pièce chez l'un ou l'autre.
Vu le prix du radiateur, j'aime autant que ce soit lui le maillon faible, qui pète s'il y a un problème, plutôt que flinguer le circuit ailleurs, ou ce serait plus couteux.
Je me dis qu'en surveillant, je peux peut-être reprendre le Mecatechnic, vu que ça fait une sacré différence. Si au moins j'étais sûr que cette différence était justifiée par une pièce de meilleure qualité. C'est pourquoi j'attends vos retours, si l'un de vous a commandé cette pièce chez l'un ou l'autre.
Vu le prix du radiateur, j'aime autant que ce soit lui le maillon faible, qui pète s'il y a un problème, plutôt que flinguer le circuit ailleurs, ou ce serait plus couteux.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: radiateur explosé EX1800
J ai pris le mien chez AD la qualité est bonne et le prix est vraiment bas, on a meme halluciné avec mon ami mécano! Je me souviens plus exactement
Entre 60 et 80 euros.

-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
Je comprends pas pourquoi vous achetez des pièces en no-name alors que pour plus ou moins le même prix on peut obtenir des pièces de marque ayant fait leur preuve
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... andard#919
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... andard#919
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2045
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
je suis allé chez oscaro avec mon tel quand j'étais sur place, et il m'indiquait que le Hella était indisponible, du coup, je suis allé voir ailleurs.
Ce qui est bizarre, c'est que chez Oscaro, si je coche boite manuelle, et sans clim, il ne me propose que 2 modèles pour mon EX, et le Hella proposé est en 525 de large. Or j'ai un 430 monté sur mon EX. Est-ce le bon modèle, et Oscaro se trompe, ou j'avais le mauvais modèle monté sur mon EX?
Sans cliquer sur ces contraintes, il y a aussi 2 modèles chez Valéo qui semblent identiques, mais à des prix très différents?
Ce qui est bizarre, c'est que chez Oscaro, si je coche boite manuelle, et sans clim, il ne me propose que 2 modèles pour mon EX, et le Hella proposé est en 525 de large. Or j'ai un 430 monté sur mon EX. Est-ce le bon modèle, et Oscaro se trompe, ou j'avais le mauvais modèle monté sur mon EX?
Sans cliquer sur ces contraintes, il y a aussi 2 modèles chez Valéo qui semblent identiques, mais à des prix très différents?
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
Moi, je regarde toujours sur ETKA quel modèle (numéro VW) il me faut et ensuite je compare sur le site Oscaro (en cliquant sur fiche détaillée) pour être sur qu'il correspond.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2045
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Bon réflexe, c'est donc le 430mm, puisque le 525mm est pour l'EX climatisé, Oscaro raconte donc des bêtises puisque si je clique sur non climatisé il me propose le Hella 525mm.
Je vais donc commander l'autre.
C'est fait, merci pour l'ETKA, je n'ai pas le réflexe, et c'est vrai que ça ôte tout doute sur la ref à chercher.
Je vais donc commander l'autre.

C'est fait, merci pour l'ETKA, je n'ai pas le réflexe, et c'est vrai que ça ôte tout doute sur la ref à chercher.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: radiateur explosé EX1800

Prend celui de chauffage également après le changement du mien c est celui du chauffage qui c est mis a fuir

-
- Colonel forumeur
- Messages : 2045
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Il n'y avait pas de fuite, juste une montée en pression.
Il faut juste que je bloque la prise de contact ventilateur, l'attache en fil de fer a été perdue.
Il faut juste que je bloque la prise de contact ventilateur, l'attache en fil de fer a été perdue.
-
- Mr Propre
- Messages : 6500
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: radiateur explosé EX1800
Tu traines quand même un problème sur le circuit de refroidissement depuis quelques temps ....
Je suis surpris que le bouchon du vase d'expansion n'est pas fait son job ... il est bel et bien bleu, pourtant ??
Je suis surpris que le bouchon du vase d'expansion n'est pas fait son job ... il est bel et bien bleu, pourtant ??

-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800

Il a beau être bleu, il est peut-être défaillant. C'est lui qui sert de soupape de surpression du circuit, mais si il est "bouché"...
Il existe un outil pour le tester, mais au prix ou il coûte vaut mieux le changer direct, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: radiateur explosé EX1800
Mouai, Valeo et Hella sont des marques connues et reconnues mais les autres ne me parlent pas plus que mon Thermex/Jpgroup de chez Mecatechnic.kliketde13 a écrit :Je comprends pas pourquoi vous achetez des pièces en no-name alors que pour plus ou moins le même prix on peut obtenir des pièces de marque ayant fait leur preuve
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... andard#919
Comment expliquer de tels écarts de prix entre un modèle Valeo à 150euros et un autre à 40?
Il y a certainement une explication relative aux matériaux, aux process de fabrication et aux contrôles qualité...
Bref, un Valeo à 40euros ne me rassure pas bcp plus qu'un NoName.
Pour revenir sur le problème de surpression du circuit, oui je pense qu'il y a autre chose à investiguer. Le bouchon bleu n'a pas fait son rôle, c'est indéniable. Mais n'y a t'il pas un souci ailleurs? Ton circuit est bien propre et pas bouché?
Profite de l'occasion pour faire un nettoyage en profondeur.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!