Moteur EX broute à haut régime
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Je n'incrimerai pas forcément ton doigt d'allumeur comme cause de ton problème car même un Bosch a du jeu. Cependant je dois admettre que j'ai cramé un doigt d'allumeur de chez Mecatechnic en un temps record (quelques milliers de km) et j'ai préféré reprendre un Bosch.
Donc je te conseille un changement de doigt oar précaution mais je doute que cela ne résolve ton problème.
Sinon encore une preuve que si tous les produits de Mecatechnic ne sont pas tous à recommander, leur service clientèle lui l'est, notamment pour sa réactivité.
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Donc je te conseille un changement de doigt oar précaution mais je doute que cela ne résolve ton problème.
Sinon encore une preuve que si tous les produits de Mecatechnic ne sont pas tous à recommander, leur service clientèle lui l'est, notamment pour sa réactivité.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Quand je change le doigt je ne prends que du Bosch , j'avais deja remarqué que le clipsage des doigts "sans marque" etait plus aleatoire.
Sur des infos techniques primordiales , ATTENTION a Mecatechnic ; ils ont failli me faire mettre la mauvaise huile dans la boite de la gt3.
Et une huile pour LSD n'est pas la meme que sans LSD...............(differentiel)
Je les ai appellé pour leur signifier que , si j'avais cassé la boite , c'etait 15 000 euros pour leur gueule , leur DEVOIR de conseil etant engagé.
Cela dit , ils sont sympas..............
Sur des infos techniques primordiales , ATTENTION a Mecatechnic ; ils ont failli me faire mettre la mauvaise huile dans la boite de la gt3.
Et une huile pour LSD n'est pas la meme que sans LSD...............(differentiel)
Je les ai appellé pour leur signifier que , si j'avais cassé la boite , c'etait 15 000 euros pour leur gueule , leur DEVOIR de conseil etant engagé.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Je ne pense pas non plus qu'il soit la cause de mon problème. J'ai simplement changé le circuit d'allumage (bobine, faisceau, module tsz, doigt et tête d'allumeur) pour êtte tranquille de ce coté.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Punaise mais pour quelle raison vous vous obstinez à acheter des pièces chez Mecamerdic ?
franchement il y a un truc qui m'échappe d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que ces gens là soient partenaire du forum !
pour en revenir à ta panne j'ai vécu grosso modo la même chose, j'ai ramé énormément pour trouver et finalement c'était la crépine du réservoir qui était bouchée par les saletés, ça limitait le débit d'essence et dès que je tirais dessus le moteur s'étouffait... crépine démontée, nettoyée et plus de problèmes...
franchement il y a un truc qui m'échappe d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que ces gens là soient partenaire du forum !
pour en revenir à ta panne j'ai vécu grosso modo la même chose, j'ai ramé énormément pour trouver et finalement c'était la crépine du réservoir qui était bouchée par les saletés, ça limitait le débit d'essence et dès que je tirais dessus le moteur s'étouffait... crépine démontée, nettoyée et plus de problèmes...
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Tu m'intéresses !! Comment on atteind cette crépine ?
Sous la banquette arrière ?
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Sous l'assise du siège arrière il y a une trappe, c'est là que ça se passe...
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
La banquette est maintenue par 2 vis à sa base (1 au milieu de chaque assise). En dessous il y a d'abord un couvercle rond noir maintenu avec des vis. Ensuite en dessous tu as la trappe d'accès à la jauge à carburant en plastique blanc. Tu vires les durites et le connecteur de jauge avant d'entamer le dévissage de la trappe.
Attention au dévissage de cette trappe. C'est dur à venir et c'est une pièce qui peut casser (plastique). Patience et précautions à prévoir...
Je te conseille de tapper les encoches sur la périphérie de la trappe avec un tournevis plat (ou équivalent) à tour de rôle, histoire de pas en flinguer une en s'acharnant dessus.
Prévois 2 colliers petit diamètre (pour les durites à carburant) avant de te lancer dans le démontage.
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Attention au dévissage de cette trappe. C'est dur à venir et c'est une pièce qui peut casser (plastique). Patience et précautions à prévoir...
Je te conseille de tapper les encoches sur la périphérie de la trappe avec un tournevis plat (ou équivalent) à tour de rôle, histoire de pas en flinguer une en s'acharnant dessus.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Merci beaucoup pour ces détails. Je pars en famille cette semaine mais je regarderai tout ça le we prochain.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Mecatechnic va finalement me rembourser le doigt d'allumage !
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Bonne nouvelle 
Pas d'échange standard alors ?
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Non, ils n'ont pas de solution. Ils ne me demandent même pas de le revoyer. Enfin pour moins de 6€ il ne vaut mieux pas qu'ils emmerdent des clients !
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- Lieutenant forumeur
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Le doigt d'allumage de marque Beru commandé chez Oscaro est bon. Le changement de tout le circuit d'allumage n'a rien donné. J'ai donc ouvert le puits de jauge pour inspecter la crépine. J'ai d'ailleurs pu trouver sous la banquette un des caches en plastique des pattes de fixation de la banquette. Il avait toujours manqué dans ma voiture. Il était bien au chaud sous la banquette !
Il y avait un "copeau" de plastique pris dans quelques trous de la crépine. Aujourd'hui la voiture a bien roulé ! Je ne cris pas victoire trop vite. Je croise les doigts pour un nouvel essai concluant à venir.
Il y avait un "copeau" de plastique pris dans quelques trous de la crépine. Aujourd'hui la voiture a bien roulé ! Je ne cris pas victoire trop vite. Je croise les doigts pour un nouvel essai concluant à venir.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Salut, j'ai eu un problème similaire, mon ralenti était parfois (de façon aléatoire) un peu bas à chaud. Et certains démarrages étaient difficiles. J'ai changé le filtre à essence (2 mn), et depuis (je croise les doigts) je n'ai plus ces problèmes.
A bientôt, Alexis.
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais mon problème n'est pas du tout celui là. De plus, mon filtre à essence est neuf 

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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Allé on croise les doigts pour que ça aille à présent.
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