
Moteur EX broute à haut régime
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Re: Moteur EX broute à haut régime
Tu as contrôlé l'état de la goulotte et du réservoir ?
Ce filtre me semble bien cracra ...
Ce filtre me semble bien cracra ...

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Re: Moteur EX broute à haut régime
J'ai changé la goulotte il n'y a pas longtemps : viewtopic.php?f=2&t=34339&hilit=foupS16&start=90
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Re: Moteur EX broute à haut régime
Pompe à essence changée. C'était bien ça
J'avais aussi un joint de couvre culasse "moderne" depuis un moment. Ce fut l'occasion !
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... D71511.htm

J'avais aussi un joint de couvre culasse "moderne" depuis un moment. Ce fut l'occasion !
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- Lieutenant forumeur
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Re: Moteur EX broute à haut régime
La garce ! Elle recommence !
La panne est donc aléatoire et plutôt quand il fait chaud puisque le test au milieu d'une nuit fraiche était bon. Je vais donc changer les fils de bougies, la bobine, tête de delco, doigt d'allumeur et module TSZ. Au moins je serais tranquille au niveau de l'allumage...

La panne est donc aléatoire et plutôt quand il fait chaud puisque le test au milieu d'une nuit fraiche était bon. Je vais donc changer les fils de bougies, la bobine, tête de delco, doigt d'allumeur et module TSZ. Au moins je serais tranquille au niveau de l'allumage...
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Re: Moteur EX broute à haut régime
Proposition qui vient de loin, alors attention... mais suite à discussion avec un pote sur sa Renault il m'a parlé d'un problème de refroidissement du collecteur d'admission qui était un souci à surveiller sur son modèle (conséquences pour lui: une déformation de la semelle de carburateur).
Alors vu que ton souci est à haut régime, à haute température et uniquement en charge (ras à l'arrêt) j'en viens demander si tu n'aurais pas un souci non plus à ce niveau-là.
Ton circuit de refroidissement qui passe à travers le collecteur ne serait-il pas bouché? Ça arrive souvent sur ces moteurs. La conséquence pour toi pourrait être trop de chaleur dans le collecteur et une vaporisation du mélange Air/Essence.
J'avais prévenu c'est tordu mon histoire... Mais vu que ton souci lui aussi est tordu, pourquoi pas.
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Alors vu que ton souci est à haut régime, à haute température et uniquement en charge (ras à l'arrêt) j'en viens demander si tu n'aurais pas un souci non plus à ce niveau-là.
Ton circuit de refroidissement qui passe à travers le collecteur ne serait-il pas bouché? Ça arrive souvent sur ces moteurs. La conséquence pour toi pourrait être trop de chaleur dans le collecteur et une vaporisation du mélange Air/Essence.
J'avais prévenu c'est tordu mon histoire... Mais vu que ton souci lui aussi est tordu, pourquoi pas.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Moteur EX broute à haut régime
Merci pour ta contribution même si effectivement ça vient de loin. Je vais d'abord éplucher et traiter les possibles pannes plus conventionnelles mais si rien ne fonctionne il faudra bien que j'aille chercher dans les possibilités plus farfelues.
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Re: Moteur EX broute à haut régime

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Re: Moteur EX broute à haut régime
l'ancien a un peu souffert :
et ici on voit bien la différence de la forme pour l'entrainement, plus large sur l'ancien doigt:
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Le doigt ne va rien changé...
Je vois plus un problème sur le circuit d'essence
Filtre, Debuleur, ou gicleurs
Autre option sur l'allumeur (c'est simple à vérifier)
Gripage des masselottes ou Capsules à dépression
Bonne recherche
Je vois plus un problème sur le circuit d'essence
Filtre, Debuleur, ou gicleurs
Autre option sur l'allumeur (c'est simple à vérifier)
Gripage des masselottes ou Capsules à dépression
Bonne recherche
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Pompe, débuleur et filtre neuf !
Comment vérifier la capsule ?
Comment vérifier la capsule ?
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- Colonel forumeur
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
La capsule se vérifie, moteur à l'arrêt, tête d'allumeur, doigt et cache poussière ôtés, en aspirant dans la durite.
Si tu vois et entends bouger la came lors de l'aspiration c'est que la membrane n'est pas percée. Le mouvement est léger, pas la peine d'aspirer comme un dingue.
Pour les massellottes, un coup d'huile fluide (type huile de DA) par le feutre sous le doigt permet de lubrifier le mécanisme.
Coolraver conseille également une méthode plus radicale en cas de grippage sévère mais je l'ai plus en tête dans le détail (verser une bonne rasade d'huile dans le pied d'allumeur il me semble). Si tu passes par ici Coolraver...
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Si tu vois et entends bouger la came lors de l'aspiration c'est que la membrane n'est pas percée. Le mouvement est léger, pas la peine d'aspirer comme un dingue.
Pour les massellottes, un coup d'huile fluide (type huile de DA) par le feutre sous le doigt permet de lubrifier le mécanisme.
Coolraver conseille également une méthode plus radicale en cas de grippage sévère mais je l'ai plus en tête dans le détail (verser une bonne rasade d'huile dans le pied d'allumeur il me semble). Si tu passes par ici Coolraver...
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Re: Moteur EX broute à haut régime / Doigt d'allumage
Mécatechnic m'a répondu aujourd'hui. Bravo à eux pour la réactivité un samedi ! Par contre c'est pour me dire qu'il n'y a pas de problème... C'est un peu fort d'avoir un doigt d'allumeur qui peut tourner tout seul d'au moins 20 degrès !