Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

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Cabby92
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Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Cabby92 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à passer du carbu Pieburg au carbu Weber 32/34 (moteur 1,8) parce que le Pieburg se dérèglait régulièrement avec un ralenti trop bas.
Aucun problème lors du montage du Weber, l'adaption s'est faite sans souci.

Mais je n'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 2000tr/min, la vis de richesse de ralenti est serrée au max et la vis de ralenti est au désserrée (aucun effet sur le ralenti).
J'ai vérifié l'allumage pas de problème il est bien réglé. Les bougies sont neuves aussi.
Je n'ai pas de fuite non plus sur la semelle du carbu (elle est neuve) vérifiée au start pilot.

Je suis à court d'idées
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci
geo34
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par geo34 »

ta commande d'ouverture relié au cale accélérateur de ta pédale est bien a 0 ?
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
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Cabby92
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Cabby92 »

geo34 a écrit :ta commande d'ouverture relié au cale accélérateur de ta pédale est bien a 0 ?
Bah en fait même lorsque je déconnecte le cable d'accélérateur du carburateur, le ralenti est toujours à 2000
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Chreun
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Chreun »

Si je comprends bien, tu viens de finir le montage du carbu et tu es à 2000tr/min? Tu n'as jamais roulé avec ce carbu et donc jamais eu un ralenti normal?

Je n'ai pas de Weber mais comme ça, à l'instinct et en extrapolant par rapport à mon Pierburg passé en starter manuel, j'irai jeter un oeil sur le système de starter et vérifier le réglage de ralenti accéléré (celui qui devrait être actif à froid qd le starter est tiré).
La vis de ralenti à chaud se règle... à chaud!
Quand ton calorstat s'ouvre, là t'es sur d'être bien à chaud

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manu.k
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par manu.k »

ton starter est bien repoussé en position ouvert ???
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Cabby92
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Cabby92 »

Chreun a écrit :Si je comprends bien, tu viens de finir le montage du carbu et tu es à 2000tr/min? Tu n'as jamais roulé avec ce carbu et donc jamais eu un ralenti normal?
Yes je n'ai jamais roulé avant avec ce carbu (il est neuf) et le ralenti n'a jamais été normal.
Chreun a écrit :Je n'ai pas de Weber mais comme ça, à l'instinct et en extrapolant par rapport à mon Pierburg passé en starter manuel, j'irai jeter un oeil sur le système de starter et vérifier le réglage de ralenti accéléré (celui qui devrait être actif à froid qd le starter est tiré).
La vis de ralenti à chaud se règle... à chaud!
Quand je démarre à froid le starter manu fonctionne bien et le ralenti est à environ 1500tr/min et monte progressivement à 2000tr lorsqu'elle je pousse le starter le régime reste à 2000tr et il y reste même en jouant avec la vis de ralenti. Et là le moteur est bien chaud.
manu.k a écrit :ton starter est bien repoussé en position ouvert ???
Oui il est bien repoussé en position ouvert
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manu.k
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par manu.k »

quelques tof de ton carbu serai un plus (:
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Chreun
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Chreun »

manu.k a écrit :quelques tof de ton carbu serai un plus (:
+1

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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par zackal »

Salut, si la vis de richesse est inopérante, cela peut-être une prise d'air. Badigeonne ton carburant avec un peu d'essence au pinceau pour détecter une éventuelle modification de régime. Si oui : prise d'air.
Bonne chance, les problèmes de carburant sont souvent délicats.
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Cabby92 »

zackal a écrit :badigeonne ton carburant avec un peu d'essence au pinceau pour détecter une éventuelle modification de régime. si oui : prise d'air.
merci zackal, déjà essayé, c'est pas ça :/

je vous joins quelques photos (vis de ralenti : 1 - vis de richesse : 2 dans les photos)
206705img0326.jpg
846565img0324.jpg
965006img0323.jpg
132744img0322.jpg
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Chreun
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par Chreun »

Je ne vois rien de flagrant qui pourrait expliquer ton problème.
Là un possesseur/connaisseur de Weber doit prendre le relais pour t'aiguiller. Sorry :rolleyes
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manu.k
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par manu.k »

si ton papillon de gaz est fermé


tu as une prise d'air sur le circuit d'admission:

-un trou que tu n'as pas boucher sur la pipe
-les durites de depression allumage
-un fuite sur le circuit mastervac

il faut chercher dans cette direction (:
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par michael51 »

Salut.
J'ai un Weber. Je ne suis pas un pro du carbu, mais as tu essayé sans starter ? Des fois le mien se bloque.


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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par FoupS16 »

J'ai le même carbu mais comme ça sur les photos je ne vois rien de frappant. Tu as bien essayé en déconnectant complètement les câbles d'accélérateur et de starter ?
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Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

Message par galipot »

:up J'ai le meme problème,à froid avec le starter enlever j'ai un bon ralenti mais celui ci remonte une fois le moteur chaud. :mur
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