pas sur que le ménage a la maison soit aussi bien fait
Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !
-
manu.k
- Général forumeur

- Messages : 2656
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Maladie introuvable ...
je suis bleuffé
pas sur que le ménage a la maison soit aussi bien fait

pas sur que le ménage a la maison soit aussi bien fait
-
Jed
- Hall of Fame

- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Maladie introuvable ...
C'est vrai que c'est plus beau quand c'est propre
Bon maintenant il va falloir repeindre le cache culbuteurs en noir
Bon maintenant il va falloir repeindre le cache culbuteurs en noir
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
jsbzn
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=48228
Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration ...
Salut les gars merci des compliments ça fait plaisir !
Oui j'avoue la maison n'est pas aussi propre mais en même temps ce moteur n'a jamais été nettoyer en 35ans alors ça va
Oui fuite du cache culbu
je commande le joint
ahahaha
Et fuite aussi du bouchon de radiateur de refroidissement, j'ai rajouter du ldd avant de faire un tour de quartier et une fois rentré à la maison ça pissé ! Quel avantage d'un bouchon bleu ? Et l'aiguille de température sur le tableau de bord n'était même pas au milieu problème de sonde ..?
Pour le cache culbu et la tôle de ventilo de radiateur je pense les polir
un peu comme le support de bobine !
Par contre le cache courroie de distri et le chapeau de carbu je les repeindrait en noir !
Je suis entrain de me fabriquer une barre anti rapprochement avant inférieur avec un barre de fer
La supérieur va pas tarder à arriver et l'arrière je l'ai déjà faite moi même avec un bout de cette fameuse barre de fer !
Je retourne dans le garage en remontant je mettrais 2-3 photos !
Oui j'avoue la maison n'est pas aussi propre mais en même temps ce moteur n'a jamais été nettoyer en 35ans alors ça va
Oui fuite du cache culbu
Et fuite aussi du bouchon de radiateur de refroidissement, j'ai rajouter du ldd avant de faire un tour de quartier et une fois rentré à la maison ça pissé ! Quel avantage d'un bouchon bleu ? Et l'aiguille de température sur le tableau de bord n'était même pas au milieu problème de sonde ..?
Pour le cache culbu et la tôle de ventilo de radiateur je pense les polir
Par contre le cache courroie de distri et le chapeau de carbu je les repeindrait en noir !
Je suis entrain de me fabriquer une barre anti rapprochement avant inférieur avec un barre de fer
La supérieur va pas tarder à arriver et l'arrière je l'ai déjà faite moi même avec un bout de cette fameuse barre de fer !
Je retourne dans le garage en remontant je mettrais 2-3 photos !
-
Jed
- Hall of Fame

- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Maladie introuvable ...
Le fameux bouchon bleu 
Il évite justement ce que tu as constaté... une surpression qui fait déborder le liquide de refroidissement.
Donc :
1/ on achète un bouchon bleu soit chez les schtroumfs soit chez le concessionnaire VW le plus proche, cette pièce étant une pièce sérieuse on évite de l'acheter chez des fournituristes glauques.
2/ on prend le temps de virer le colorstat, (calorstat qu'on pensera à vérifier voire à changer)
3/ on vidange son liquide de refroidissement.
4/ on nettoie son circuit de refroidissement soit avec un peu de lessive saint marc et du vinaigre d'alcool blanc (méthode qui est expliquée qq part sur le forum) soit avec des produits spécialisés (et chers) du commerce
5/ on rince bien plusieurs fois
6/ on remettra du beau liquide de refroidissement tout neuf, soit du liquide basique acheter chez Feuvertnortoto quand on a su rester simple, soit du liquide hors de prix de chez VW, ce qui est inutile puisque conçu pour des moteurs bien plus récents...
normalement, ça ne devrait plus chauffer, ni déborder après toutes ces opérations, si il y a encore des soucis il faudra envisager une pompe à eau neuve...
@ suivre
Il évite justement ce que tu as constaté... une surpression qui fait déborder le liquide de refroidissement.
Donc :
1/ on achète un bouchon bleu soit chez les schtroumfs soit chez le concessionnaire VW le plus proche, cette pièce étant une pièce sérieuse on évite de l'acheter chez des fournituristes glauques.
2/ on prend le temps de virer le colorstat, (calorstat qu'on pensera à vérifier voire à changer)
3/ on vidange son liquide de refroidissement.
4/ on nettoie son circuit de refroidissement soit avec un peu de lessive saint marc et du vinaigre d'alcool blanc (méthode qui est expliquée qq part sur le forum) soit avec des produits spécialisés (et chers) du commerce
5/ on rince bien plusieurs fois
6/ on remettra du beau liquide de refroidissement tout neuf, soit du liquide basique acheter chez Feuvertnortoto quand on a su rester simple, soit du liquide hors de prix de chez VW, ce qui est inutile puisque conçu pour des moteurs bien plus récents...
normalement, ça ne devrait plus chauffer, ni déborder après toutes ces opérations, si il y a encore des soucis il faudra envisager une pompe à eau neuve...
@ suivre
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
jsbzn
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=48228
Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !
Merci Jed je vais procéder à ça bientôt !
Voila ce que j'ai fais tout à l'heure !
Demain peinture !
Voila ce que j'ai fais tout à l'heure !
Demain peinture !