Pompe à essence

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rlecid
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Pompe à essence

Message par rlecid »

Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon cab,les symptômes sont une pompe haute pression très bruyante depuis qqs jours, avec calages répétés et trous à l'accélération.Démarrages à froid pas pire que d'habitude.
Après moult reflexions j'ai testé la pompe de gavage en la faisant tourner et en dérivant la sortie carburant dans un bocal; résultat aucune sortie carburant en faisant tourner le démarreur pendant qqs secondes.
La défaillance de cette pompe pourrait-elle expliquer ce dysfonctionnement ?
Par ailleurs j'ai noté que la pompe haute pression se met en route à la mise du contact, est-ce normal? Le relai de pompe à essence est à sa place, pas de bidouillage évident au niveau du circuit électrique.
Merci par avance pour vos conseils.
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apriliarider
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Re: Pompe à essence

Message par apriliarider »

Faut inspecté la pré pompe car le problèmes peut venir de la aussi .
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MIALHE
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Re: Pompe à essence

Message par MIALHE »

Sur certain cab , lorsque l'on met le contact, la pompe tourne 1 ou 2s et d'autre non.

Pour tester tes pompes le mieux est de shunter le relais.

D'après ce que je comprend ta pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir est morte puisque il n'y a pas d'essence qui sort.

Ca coute entre 50 et 70€


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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

OK , j'ai commandé une pompe de gavage sur mecatechnic, et pour vous répondre la pompe haute pression fonctionne en permanence à la mise du contact alors que théoriquement elle est asservie au fonctionnement de la bobine de démarrage, d'après ce que j'ai lu ?
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Re: Pompe à essence

Message par MIALHE »

Je pense que tu n'as pas le bon relais.
A voir.


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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

Ok, merci du conseil , je vais me pencher sur ce problème de relais.
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Re: Pompe à essence

Message par MIALHE »

Oui car quand on met le relais de decharge X a la place du relais de pompe , ça fait la même chose que toi.


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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

J'ai inspecté le tableau électrique , le relais semble conforme et d'origine ( n°62 en position 2 ), je vais changer la pompe de gavage et après si la pompe HP continue à caviter et à fonctionner en permanence je changerais le relais (resté collé probablement ?).
Je tiens à dire que ce forum est une super mine d'information, et je remercie et félicite tous les contributeurs qui le font vivre.
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Re: Pompe à essence

Message par MIALHE »

Tu peut enlever le cache du relais pour voir si il est collé


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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

Après démontage de l'ensemble jauge et pompe de gavage, impossible de déconnecter la durit (très dégradée) qui relie le couvercle de jauge au corps de pompe, en cause des colliers autoserreurs de petite taille difficiles à retirer sans pince spéciale,et je n'avais pas envie de forcer étant donné la fragilité de l'ensemble.
J'en profite néanmoins pour nettoyer une connection électrique oxydée et je remonte. Miracle, la pompe HP arrête de caviter et ronronne tout doucement, et après essai, démarrage impeccable et disparition des trous à l'accélération.
Il me reste à remplacer cette durit, et à changer le relai qui reste toujours collé.
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Re: Pompe à essence

Message par MIALHE »

Content pour toi.


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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

Déception, après avoir changé le relais (relais d'origine vw classic ,même fabriquant que l'ancien) persistance des symptômes avec pompe à essence qui tourne en permanence le contact mis.
Cerise sur le gâteau, le moteur ne s'arrête plus lorsqu'on coupe le contact :grrrrrr
J'ai bien sûr,remis l'ancien relais, cette fois le moteur stoppe en coupant le contact.
Je sèche, si quelqu'un dans cette honorable communauté a une idée ou une piste , je suis preneur.
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Re: Pompe à essence

Message par bobbysix »

Ce ne serait pas ton contacteur de neiman?
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Pompe à essence

Message par MIALHE »

952d6b94d3d4bce98d8f93a69dcfceb7.jpg
si tu regarde en j17 sur la borne 5/31b on voit que ça vient de la bobine n.

le relais devrais fonctionner uniquement lorsque la bobine envoi du courant donc quand le moteur tourne.

j'espère que le schéma correspond a ton année

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Re: Pompe à essence

Message par rlecid »

Merci pour l'info,même si cela ne correspond exactement pas à mon cab (une seule pompe à essence sur ton schéma ), je comprends mieux le principe du relais qui est asservi au courant d'allumage.Je pense que le relais a du être shunté, donc probable bidouillage du circuit électrique.... et future prise de tête.
Je m'explique toujours pas pourquoi en changeant de relais, en coupant le contact le moteur continuait à tourner.
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