Amortisseurs d'origine merci de votre aide Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
deseville

Amortisseurs d'origine merci de votre aide

Message par deseville »

bonjour,

permettez-moi de me présenter un peu plus tard car là je susi coincé...

j'ai une golf cab 1 de 1980 qui était monté au niveau des amortisseurs avec des koni jaune (probablement pour la baisser de 30 ou 40 mm) mon projet est de revneir au un montage d'origine, je recherche le confort entre autre.

j'ai donc appelé mecatechnic qui m'a conseillé un certain nombre d'achat dont des bilstein B4 à GAZ pour l'avant http://www.mecatechnic.com/pieces.aspco ... 0&#GJ52010" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce lien on peut voir que c'est une cartouche qui me dit-on se glisse dans la jambe de suspension.
en démontant la roue le mécano qui devaient les monter s'aperçoit que les koni: jambe et amortisseur sont en une seule piéce impossible de glisser donc quoi que ce soit.
je me suis dit c'est normal vu que ce n'est pas d'origine, je me suis donc employé à chercher de vieux amortisseurs d'origine pour récupérer la jambe mais là c'est le même problème on ne peut pas séparer la jambe de l'amortisseur...
et chez volkswagen on m'a montré le schémas éclaté et effectivement d'origine la jambe et l'amortisseur n'est qu'une seule piéce contrairement à ce que m'assure mécatechnic.
moi je dis c'est tout de même volkswagen qui a raison.
vu que la piéce n'est plus dispo chez VW, l'équivalent chez MONROE est MR826 mais je n'ai pas pu voir la photo de ces amortisseurs pour m'assurer que la jambe est intégrée à l'amortisseur.

que pensez vous de tout ça? auriez-vous des infos à ce sujet?

merci par avance. :respekt

PS: je compte monter à l'arrière des bilstein B4 (à gaz) et les MR826 (si c'est le bon modél) à l'avant, est ce que c'est correct?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: amortisseurs d'origine meric de votre aide

Message par coolraver »

qu'est ce que c'est que ce tissus de connerie?

la cartouche se place dans la jambe de force d'origine de la golf meme pour les koni sauf si c'est sont des filetés

sont trop fort chez vw... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deseville

Re: Amortisseurs d'origine merci de votre aide

Message par deseville »

le lien ne fonctionnant pas on peut voir la photo sur le site mécatechnic SECTION GOLF1 en tappant la réf: GJ52010 :D
deseville

Re: amortisseurs d'origine meric de votre aide

Message par deseville »

coolraver a écrit :qu'est ce que c'est que ce tissus de connerie?

la cartouche se place dans la jambe de force d'origine de la golf meme pour les koni sauf si c'est sont des filetés

sont trop fort chez vw... ;)
d'après la casse auto aussi c'est une seule pièce, aurais-tu un schémas un lien? ou pourrais-je trouver cette jambe?
deseville

Message par deseville »

je viens peut etre de comprendre regardes ce lien http://carl9110.free.fr/ps-tuning/page1 ... isseur.htm" onclick="window.open(this.href);return false; entre l'élement 11 et 12 il y'a un gros écrou (fourni d'ailleurs par mécatéchnic) il faudrait peut etre le dévisser pour glisser la cartouche?
si c'est vrai c'est le "mécano" qui a tout faux !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

j'etais entrain de te preparer une tof

Image

ca se devisse la ou j'ai entouré en rouge
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deseville

Message par deseville »

absolument merci énormément,

je suis déscendu au garage levé la voiture, mesurer l'écrou et c'est le même diamètre, tout s'explique, le mécano je le précise travaille depuis qq années chez citroen... c'est dire... :ap

merci pour ton aide
davidcab71
Cadet forumeur
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par davidcab71 »

Il faut dévisser l'écrou et vider le contenu de l'huile et les pièces mécaniques dedans.
C'est dégeulasse à faire, mais comme ça on récupère la jambe de force.
Ensuite nettoyer et insérer la cartouche (Bilstein B4, B6 ... KYB Ultra SR)
Il n'y en a pas beaucoup qu'ils le savent .... :)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bonjour le déterrage :D
Image

VW.GOLFSWAGG

davidcab71
Cadet forumeur

Message par davidcab71 »

Après plusieurs remplacement et changement de marque d'amortisseur, voici mon avis .
Ressort court Eibach -30mm
- Bilstein B6 avant et B8 arrière, bonne tenue de reoute, mais tape cul en ville (nid de poule, dos d'âne :niet ) inconfortable j'ai tout revendu
- B4 avec ressort court, pas compatible malgré plusieurs site de vente car tige d'amortisseur trop long pour les ressort courts : effet pompe à vélo dans les virages
- Bilstein B4 avec ressort d'origine, pas beau, trop haut au dessus des roues et pompage.

- Kayaba KYB Ultra SR (351007 et 373012) c'est parfait. Confort, et rabaissement -30mm pour une esthétique parfaite
C'est quand même moins sec que les B6 ou B8 avec la même tenue 8-)

Par contre KYB ne fournit pas les bagues de serrage à visser sur votre jambe de force d'amortisseur d'origine (dont vous aurez démonter et vider de leur huile) Donc garder les biens
:) :)
davidcab71
Cadet forumeur

Message par davidcab71 »

Attention il faut garder les amortisseurs d'origine, dévisser l'écrou supérieur, enlever la tige d'amortisseur et vider l'huile , ainsi on a la jambe de force. Et oui c'est bizarre, mais c'était prévu pour les remplacer en changeant l'huile seulement.
Donc tous les amortisseurs AV (Ultra SR, Biltein B4 ...) sont des cartouches qui se replacent dedans et on revisse l'écrou du haut.
Bon courage si vous n 'avez pas garder l' amortisseur d'origine car dur à trouver.

Pour info je suis repassé en amortisseur d'origine et Bilstein B4, (et oui à 45 ans c'est pour mon confort)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »