problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Sur ton schémas je vois pas le fil noir du démarreur !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
certainement en 15a vers B
si tu regarde sur ton cab tu dois avoir deux fiches sur ton solénoïde de démarreur, du moins c'est comme ca sur toute mes golfs de 85/88
si tu regarde sur ton cab tu dois avoir deux fiches sur ton solénoïde de démarreur, du moins c'est comme ca sur toute mes golfs de 85/88

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Oui, tu as raison je viens d'aller voir et j'ai même 2 fils noir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
driche
- Capitaine forumeur

- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Bonjour
Alors oui j'ai bien la continuité entre une borne de la sonde thermotemp et la partie cuivre ou laiton de cette même sonde.
Donc ça c'est OK.
Si j'ai bien compris la masse de l'IDF vient de la sonde thermotemp et le +12V au démarrage qui alimente l'IDF vient de la borne 15a du démarreur!
redites moi.
sinon pour le démarreur j'ai bien 3 connexions :
- 1 gros fil de grosse section (6 ou 10mm²) cosse ronde
- 1 fil rouge (2.5mm² environ) sur cosse plate
- 1une autre cosse plate avec 2 fils noir (1 ou 1.5mm²)
Alors oui j'ai bien la continuité entre une borne de la sonde thermotemp et la partie cuivre ou laiton de cette même sonde.
Donc ça c'est OK.
Si j'ai bien compris la masse de l'IDF vient de la sonde thermotemp et le +12V au démarrage qui alimente l'IDF vient de la borne 15a du démarreur!
redites moi.
sinon pour le démarreur j'ai bien 3 connexions :
- 1 gros fil de grosse section (6 ou 10mm²) cosse ronde
- 1 fil rouge (2.5mm² environ) sur cosse plate
- 1une autre cosse plate avec 2 fils noir (1 ou 1.5mm²)
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
donc ca devrais fonctionné, avec le shunte de la sonde thermo temp ton injecteur dois débiter, sinon c'est peu être que le 5eme injo est naze et ne s'ouvre pas?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Tu peut vérifier avec un voltmètre ou une lampe si tu a bien du 12v qui arrive sur le fil noir de la prise de l'idf,
Tu doit brancher ton appareil ou la lampe sur le fil noir et l'autre sur une masse de la batterie.
En démarrant le moteur biensur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu doit brancher ton appareil ou la lampe sur le fil noir et l'autre sur une masse de la batterie.
En démarrant le moteur biensur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
driche
- Capitaine forumeur

- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Bonjour
je pense avoir trouvé la panne, en fait lorsque mon démarreur lance (et il lance très bien) je devrais
avoir une continuité entre les bornes 30 et 15a du démarreur. Cette continuité entre 30et 15a alimente l'IDF, c'est le +12Vdc de l'IDF, et c'est pour cette raison que mon IDF ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien en direct.
Pourtant mon démarreur à moins d'un an, c'est un démarreur de marque Mapco (ben oui c'est de la merde....) j'aurais dû racheter un Bosch..... mais c'est pas le même prix!
Bon ben y'a plus qu'à changer le démarreur ou bien vu qu'il lance très bien je relaye ce contact défaillant via un relais que j'installe et avec lequel j'alimente l'IDF, c'est peut être la solution la moins onéreuse!
je pense avoir trouvé la panne, en fait lorsque mon démarreur lance (et il lance très bien) je devrais
avoir une continuité entre les bornes 30 et 15a du démarreur. Cette continuité entre 30et 15a alimente l'IDF, c'est le +12Vdc de l'IDF, et c'est pour cette raison que mon IDF ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien en direct.
Pourtant mon démarreur à moins d'un an, c'est un démarreur de marque Mapco (ben oui c'est de la merde....) j'aurais dû racheter un Bosch..... mais c'est pas le même prix!
Bon ben y'a plus qu'à changer le démarreur ou bien vu qu'il lance très bien je relaye ce contact défaillant via un relais que j'installe et avec lequel j'alimente l'IDF, c'est peut être la solution la moins onéreuse!
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
En 15a quand tu essayes de démarrer tu as du 12v ou pas ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
driche
- Capitaine forumeur

- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Bonjour
NON je n'ai rien du tout en 15a lorsque je démarre,et le démarreur lance bien.
NON je n'ai rien du tout en 15a lorsque je démarre,et le démarreur lance bien.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
A oui, pb avec le démarreur alors.
Si il a moins d'un an il est encore garantie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il a moins d'un an il est encore garantie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
driche
- Capitaine forumeur

- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
bonjour
la garantie a marché j'ai juste eu les frais pour le re-expédier.
j'en ai acheté un autre de marque Bosch ce coup-ci (BOSCH : 0 001 107 007), et après montage mon injecteur de départ à froid fonctionne bien et la voiture démarre très bien.
Mais parce qu'il y a toujours un autre truc lorsqu'il fait froid elle démarre au quart de tour et là je dois prendre l'accélération directement, sinon elle s'étouffe dans la foulée du démarrage.
Pour moi, c'est mon tiroir d'air additionnel qui est en cause, et j'ai d'ailleurs posé une question dans une rubrique appropriée.
Donc pour mon souci d'injecteur de départ à froid c'était bien le contact du démarreur qui était défaillant
la garantie a marché j'ai juste eu les frais pour le re-expédier.
j'en ai acheté un autre de marque Bosch ce coup-ci (BOSCH : 0 001 107 007), et après montage mon injecteur de départ à froid fonctionne bien et la voiture démarre très bien.
Mais parce qu'il y a toujours un autre truc lorsqu'il fait froid elle démarre au quart de tour et là je dois prendre l'accélération directement, sinon elle s'étouffe dans la foulée du démarrage.
Pour moi, c'est mon tiroir d'air additionnel qui est en cause, et j'ai d'ailleurs posé une question dans une rubrique appropriée.
Donc pour mon souci d'injecteur de départ à froid c'était bien le contact du démarreur qui était défaillant
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Ok merci pour le retour
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
driche
- Capitaine forumeur

- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Bonjour
le problème est résolu! Il y avait 3 problèmes cumulés....
- Problème de démarreur sur lequel il manquait le contact de l'injecteur de départ à froid (contact HS donc pas d'IDF).
- Problème de pression de commande de carburant trop haute 2,8 bar au lieu d'être entre 1 et 1,4bar.
- durite sur circuit d'air percée durite qui va du couvre cache culbuteur à un T qui rentre ensuite sur la pipe d'admission.
J'ai donc changé le démarreur, réglé la pression de commande sur le WUR (Warm Up Regulator) aussi appelé correcteur de réchauffage ou régulateur de contre pression. Et enfin j'ai changé la durite percée.
Maintenant ça démarre nickel, mais en ce moment il fait chaud donc on verra l'hiver prochain!!
le problème est résolu! Il y avait 3 problèmes cumulés....
- Problème de démarreur sur lequel il manquait le contact de l'injecteur de départ à froid (contact HS donc pas d'IDF).
- Problème de pression de commande de carburant trop haute 2,8 bar au lieu d'être entre 1 et 1,4bar.
- durite sur circuit d'air percée durite qui va du couvre cache culbuteur à un T qui rentre ensuite sur la pipe d'admission.
J'ai donc changé le démarreur, réglé la pression de commande sur le WUR (Warm Up Regulator) aussi appelé correcteur de réchauffage ou régulateur de contre pression. Et enfin j'ai changé la durite percée.
Maintenant ça démarre nickel, mais en ce moment il fait chaud donc on verra l'hiver prochain!!