problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
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driche
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
bonjour
coolraver pour le régulateur de contre pression j'ai suivi ton tuto à la lettre, donc c'est fait.
Sinon j'ai déposé l'IDF et je l'ai banché électriquement en direct, et j'entends bien qu'il fonctionne électriquement, mais j'avais débranché la durite d'essence donc je ne sais pas s'il est bouché ou pas, j'ai tout de même mis une seringue à la place de la durite pour faire passer du White Spirit dedans, ça pisse en sortie d'injecteur mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une vaporisation superbe.
Bref ça c'était hier il faudrait que je fasse le test grandeur nature avec madame qui démarre la voiture, tout seul c'est pas évident.
Sinon aujourd'hui contrôle du relais pompe à essence, il colle bien mais que lorsque je démarre!
Mon DX est de 1989, mon relais est sur l'emplacement 2 (repère: 62 réf :321906059G)
Sur le schéma suivant, le relais colle dès qu'on a le + 12 vdc après contact (mais c'est le schéma pour GTI de 08/82 à 1984)
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... 23_big.gif
Alors que sur ma voiture il colle lorsque je démarre, et pas avant! NORMAL OU PAS ??
j'avance petit à petit mais pour l'instant c'est pas résolu!
coolraver pour le régulateur de contre pression j'ai suivi ton tuto à la lettre, donc c'est fait.
Sinon j'ai déposé l'IDF et je l'ai banché électriquement en direct, et j'entends bien qu'il fonctionne électriquement, mais j'avais débranché la durite d'essence donc je ne sais pas s'il est bouché ou pas, j'ai tout de même mis une seringue à la place de la durite pour faire passer du White Spirit dedans, ça pisse en sortie d'injecteur mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une vaporisation superbe.
Bref ça c'était hier il faudrait que je fasse le test grandeur nature avec madame qui démarre la voiture, tout seul c'est pas évident.
Sinon aujourd'hui contrôle du relais pompe à essence, il colle bien mais que lorsque je démarre!
Mon DX est de 1989, mon relais est sur l'emplacement 2 (repère: 62 réf :321906059G)
Sur le schéma suivant, le relais colle dès qu'on a le + 12 vdc après contact (mais c'est le schéma pour GTI de 08/82 à 1984)
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... 23_big.gif
Alors que sur ma voiture il colle lorsque je démarre, et pas avant! NORMAL OU PAS ??
j'avance petit à petit mais pour l'instant c'est pas résolu!
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MIALHE
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problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Sur ton cab c'est comme le mien, c'est normal que le relais ne fonctionne que lorsque le moteur tourne ,contrairement à un millésime inférieur ou il colle 2 s dès le contact.
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coolraver
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
c'est pas parce que tu l'a démonté qu'il est bien réglé, il faut reprendre la procédure de réglage au manodriche a écrit :bonjour
coolraver pour le régulateur de contre pression j'ai suivi ton tuto à la lettre, donc c'est fait.

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driche
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
bonjour
pour les manomètres j'en ai pas, mais si le souci se situe à ce niveau alors je ferai ce qu'il faut et je m'en procurerai.
mais j'ai du nouveau....
j'ai refais le test de l'injecteur suivant la procédure:
mise à la masse du connecteur de la sonde thermocontact temporisé lorsque celui est débranché (masse sur fil blanc /vert)
mise à la masse du fil provenant de la bobine d'allumage.
j'ai déposé l'injecteur de départ à froid pour tenter de le faire cracher en essayant de démarrer la voiture avec ma chérie, et ..... rien!
j'ai refais dans la foulée le test de l'injecteur en direct et avec ce test l'injecteur fonctionne très bien avec une belle vaporisation du carburant. c'est déjà une bonne chose!
donc pour moi il 's'agit d'un souci de commande de l'idf qui n'est jamais piloté!
j'avance, j'avance mais ce souci m'embête, et s'il y a un souci sur la platine relais/fusible ça m'embête car pour se bousiller le dos y'a pas mieux. hier lors de démarrage j'entendais le relais 62 coller (doigt posé dessus car celui juste en dessous repère 18, emplacement 8 colle également au démarrage)..... si quelqu'un à une idée car il semble que j'approche du but.
merci
pour les manomètres j'en ai pas, mais si le souci se situe à ce niveau alors je ferai ce qu'il faut et je m'en procurerai.
mais j'ai du nouveau....
j'ai refais le test de l'injecteur suivant la procédure:
mise à la masse du connecteur de la sonde thermocontact temporisé lorsque celui est débranché (masse sur fil blanc /vert)
mise à la masse du fil provenant de la bobine d'allumage.
j'ai déposé l'injecteur de départ à froid pour tenter de le faire cracher en essayant de démarrer la voiture avec ma chérie, et ..... rien!
j'ai refais dans la foulée le test de l'injecteur en direct et avec ce test l'injecteur fonctionne très bien avec une belle vaporisation du carburant. c'est déjà une bonne chose!
donc pour moi il 's'agit d'un souci de commande de l'idf qui n'est jamais piloté!
j'avance, j'avance mais ce souci m'embête, et s'il y a un souci sur la platine relais/fusible ça m'embête car pour se bousiller le dos y'a pas mieux. hier lors de démarrage j'entendais le relais 62 coller (doigt posé dessus car celui juste en dessous repère 18, emplacement 8 colle également au démarrage)..... si quelqu'un à une idée car il semble que j'approche du but.
merci
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Un faux contact sur un connecteur ???
viewtopic.php?f=8&t=44167&p=616020&hili ... id#p616020
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
vérifie si il y a continuité sur la sonde thermotemp a froid de mémoire entre un des plot et la partie en cuivre, ton ohmmètre doit biper
vérifie aussi la prise noire branchée sur le solénoïde de démarreur
vérifie aussi la prise noire branchée sur le solénoïde de démarreur

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problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
pour vérifier la continuité de la sonde c'est entre la borne correspondant au fil blanc/ vert et la partie en cuivre.
mais je pense pas que son problème vienne de la vu que lors du test le fil blanc/vert a été mi directement a la masse.
sur le démarreur c'est le fil noir/rouge je crois d'après le shémas.
b démarreur
n c'est la bobine
f26 le thermocontacteur
n17 idf
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mais je pense pas que son problème vienne de la vu que lors du test le fil blanc/vert a été mi directement a la masse.
sur le démarreur c'est le fil noir/rouge je crois d'après le shémas.
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
ton schéma ne concerne que les DX de 83/84 le système est diffèrent ensuite, j'en avais déjà causer ici...il y a deux fils sur le solénoïde, le fil d'excitation du démarreur et le fil qui une fois le démarreur lancé fais contact pour le 5eme injecteur 

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Ok, c'est dommage j'arrive pas a trouver les schémas de 87, ce serait plus facile pour comprendre et pour chercher la panne.
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
a ce niveau tu peux prendre celui de la golf 2 gti EV c'est idem 

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
Tu connais un site ou c'est en ligne ?
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
sur la mienne j'avais le meme probleme
j'ai tout démonté doseur, wurth,injecteur,tiroir d'air additionnel,injecteur de départ à froid j'ai donné l'ensemble à réviser à la clinique de l'injection et maintenant je n'ai plus aucun problème.
le probleme c'est que l'usure ce fait resentir sur tout les éléments tu répars d'un coté et l'autre se mets à déconner.
pascal
j'ai tout démonté doseur, wurth,injecteur,tiroir d'air additionnel,injecteur de départ à froid j'ai donné l'ensemble à réviser à la clinique de l'injection et maintenant je n'ai plus aucun problème.
le probleme c'est que l'usure ce fait resentir sur tout les éléments tu répars d'un coté et l'autre se mets à déconner.
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
MIALHE a écrit :Tu connais un site ou c'est en ligne ?
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non je les ai sur la RTA j'essayerai de les scanner

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problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
je pense l'avoir trouvé ici:
http://creusotvolkscrew.forumactif.org/ ... ti-gti-16s
est-ce bien le bon ?
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http://creusotvolkscrew.forumactif.org/ ... ti-gti-16s
est-ce bien le bon ?
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx
j'étais entrain de le scanner

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