Tu ne dis pas pourquoi ce serai néfaste, le white spirit est un hydrocarbure tout comme l'essence, les injecteurs mécaniques sont complètement mécaniques et je ne vois pas ce qui pourrait abimer l'injecteur...je ne comprendrai jamais les pseudo mécanos qui se permettent de dire "c'est néfaste" sans en donner aucune raison technique valable, on se croirais sur un groupe Facebookfzman a écrit :Que pulvériser du white spirit dans l injecteur est plutôt néfaste que bénéfique..
Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
tu pourrai tout aussi bien utiliser de l'essence, du gasoil ou même du nettoyant carbu, le résultat sera de toute façon le même
Je pense aussi que tu n'a pas compris que la manip n'était pas prévu pour "nettoyer" en profondeur mais "déboucher" une injecteur mécanique qui aurai un jet non conforme ce qui pour ma part a régler le problème 8 fois sur 10 et des dizaines et dizaines de fois...évidement dans certain cas (injecteur complètement grippé) ca ne marche pas ce serai trop beau, j'en ai aussi quelques exemples.
généralement je les passent au bac a ultra son avant et ensuite un bon coup de seringue au cul pour le débloquer complètement et ca marche souvent, la pression que tu exerce avec ta seringue est la plupart du temps suffisante pour les déboucher et retrouver un cône acceptable
ce n'est pas une opération destiné a entretenir un injecteur en bon état
ca fais quelques années déjà que je fais ça en cas de besoin jusqu'à présent mes injecteurs se portent bien et sans soucis notable
je ne parle évidement pas des injecteur électromécanique des injections électronique pour lesquels je ne m'avancerai pas, c'est peu être de la que viens ta confusion
Pour finir cette technique n'est pas de moi je l'ai connue sur les divers forums tel que passiongolfgti et je dois dire qu'elle m'a souvent sorti de la merde