problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

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coolraver
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par coolraver »

fzman a écrit :Que pulvériser du white spirit dans l injecteur est plutôt néfaste que bénéfique..

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Tu ne dis pas pourquoi ce serai néfaste, le white spirit est un hydrocarbure tout comme l'essence, les injecteurs mécaniques sont complètement mécaniques et je ne vois pas ce qui pourrait abimer l'injecteur...je ne comprendrai jamais les pseudo mécanos qui se permettent de dire "c'est néfaste" sans en donner aucune raison technique valable, on se croirais sur un groupe Facebook :D ...

tu pourrai tout aussi bien utiliser de l'essence, du gasoil ou même du nettoyant carbu, le résultat sera de toute façon le même


Je pense aussi que tu n'a pas compris que la manip n'était pas prévu pour "nettoyer" en profondeur mais "déboucher" une injecteur mécanique qui aurai un jet non conforme ce qui pour ma part a régler le problème 8 fois sur 10 et des dizaines et dizaines de fois...évidement dans certain cas (injecteur complètement grippé) ca ne marche pas ce serai trop beau, j'en ai aussi quelques exemples.

généralement je les passent au bac a ultra son avant et ensuite un bon coup de seringue au cul pour le débloquer complètement et ca marche souvent, la pression que tu exerce avec ta seringue est la plupart du temps suffisante pour les déboucher et retrouver un cône acceptable

ce n'est pas une opération destiné a entretenir un injecteur en bon état

ca fais quelques années déjà que je fais ça en cas de besoin jusqu'à présent mes injecteurs se portent bien et sans soucis notable

je ne parle évidement pas des injecteur électromécanique des injections électronique pour lesquels je ne m'avancerai pas, c'est peu être de la que viens ta confusion :rolleyes

Pour finir cette technique n'est pas de moi je l'ai connue sur les divers forums tel que passiongolfgti et je dois dire qu'elle m'a souvent sorti de la merde :maitre
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par coolraver »

Pour étayer mes propos ;)

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par fzman »

Oui d accord mais comme je dis, je n' ai pas porté de jugement, je ne sais pas en quoi c est néfaste, ....j ai juste attiré l attention , ares si tu me dit que c est ok et que tu argumente, pourquoi pas.

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par manu.k »

tu peux faire confiance a coolraver (: (: :sup
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par fzman »

Pour moi tout les avis sont à respecter, après il faut analyser ce que reçoit comme info, je pense que les forcené du forum sont plus expert que mou dans la matière et que je donne de la valeur aux avis. Mais j aime bien comprendre aussi.....

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par fzman »

Et oui pour le white, c est du Naphta Lourd donc oui pour don origine, comme je ne suis pas chimiste et que je n' ai pas testé j émet des reserve. Maintenant cooraver tu as du faire le test. Si ca permet un nettoyage sans peur OK alors. Si besoin est, j utiliserais du white...et effectivement c est un produit que l on retrouve dans la composition des additifs et nettoyant injecteurs...mais en utilisation pur je préfère être dur de mon coup

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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par coolraver »

Sois tu as un injecteur bouché et cette méthode peut te convenir, quand on sais qu'un injecteur mécanique vaut une 60 aine d'euro pièce, sois ce n'est pas le cas et tu laisse tomber...

au risque de me répéter cette méthode est conseiller surtout pour le débouchage et non pour le nettoyage...

sinon Mecatechnic vend des injecteurs Bosch neufs et VW préconisait leur remplacement a 110000 km... :sup


j'espère surtout que tu ne vas pas polémiquer a chaque astuce que j'ai mentionné sur le forum sinon on est pas rendu :-P
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par MIALHE »

De toute façon je ne pense pas que ton pb vienne des injecteurs puisque ton moteur fonctionne bien a chaud.
Tu devrais vérifier le 5eme injecteur pour voir si il déclanche bien et s'il pisse bien.


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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par driche »

Coucou me re-voici
Ce matin j'ai voulu démarrer mon cab et rien.... .
Dans la foulée, j'ai déposé l'injecteur de départ à froid et effectué son test selon cette procédure:
http://www.type17.ch/site/index.php/fai ... rt-a-froid
et là rien... l'IDF ne crachait pas. Je dépose donc la durite dans mon récipient, au passage je prends une bonne giclée d'essence direct dans l'oeil dès le débloquage de la vis, et je me dis tient c'était bien sous pression. je regarde dans mon récipient, dans lequel je venais de déposer la durite pour ne pas que l'essence coule partout et là j'aperçois des résidus couleur rouille.
je nettoie l'idf en soufflant bien dedans, je le tape côté connecteur pour faire tomber d'autres résidus éventuel.
Puis je remonte le tout sans conviction en me disant que c'était surement la commande électrique de l'IDF qui était HS.
Je démarre tout de même la voiture et là au quart de tour vroummmmmmmm!
Il semble donc que le problème soit résolu et qu'en fait c'était juste un dépôt de merde qui bouchait l'IDF.
je confirme ça demain.
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par coolraver »

:cool:
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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par MIALHE »

Donc tout fonctionne, bonne route.


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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par driche »

bonjour et merci de vos messages
j'étais confiant mais voilà le lendemain elle a démarré, mais...... j'ai dû insister.
Mais je suis certain d'avoir mis le doigt sur le problème qui est à 95% l'injecteur de départ à froid je le redépose pour un test demain. je vous tiens au jus.
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problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par MIALHE »

Tu peux tester le circuit electrique en mettant une ampoule sur la broche de l'idf, elle doit s'allumer brièvement lors d'un démarrage a froid.


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Re: problème 1 er démarrage à froid sur 1800dx

Message par coolraver »

driche a écrit :bonjour et merci de vos messages
j'étais confiant mais voilà le lendemain elle a démarré, mais...... j'ai dû insister.
Mais je suis certain d'avoir mis le doigt sur le problème qui est à 95% l'injecteur de départ à froid je le redépose pour un test demain. je vous tiens au jus.

ton problème peut venir aussi du régulateur de contre pression ;)
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Message par MIALHE »

j'ai voulu te chercher le lien du tuto qui disait ce qu'il fallait acheter mais je le trouve plus.
mais j'ai retrouvé ma facture.
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