pour la pompe à vide mais il y a aussi la sonde pour le contrôle du CO2 !!! Perso, j'ai fait les contrôles mécaniques (démontage et nettoyage pétrole puis ultrasons ; remplacement des joints ; réglages des courses etc...) puis les contrôles électriques. Là où j'ai été le plus emmerdé si je puis dire c'est pour contrôler les sondes / thermo contacteurs (je ne savais pas si le carbu avait l'info ou pas de ce qu'il devait faire). Après, dans ma concession VW, je leur ai demandé de régler la richesse et d'affiner le ralenti. Je précise que, par défaut, j'ai remplacé les éléments nécessitant la pompe à vide car je n'en suis pas équipé et que mon moulin avait 180 000 et que, effectivement, ça à l'air de faire chier pas mal de monde de ressortir cet outil du placard. J'étais sur que ces éléments étaient HS ou sur le point de l'être (thermostat de cire + starter auto (eh ouais j'en ai un neuf + 2 autres en stock

) + capsule de pull down + capsule 3 points. Vous allez me dire que ça fait cher et qu'il faut pas mal de temps pour avoir un carbu qui tourne !!! Effectivement, ça n'est pas donné, mais, j'estime tout ça à environ 500€ tout compris (pièces neuves achetées sur eBay et leboncoin : les starters autos + capsule 3 points en occase mais testée ok par mes petites mains + facture VW). En tout cas, ma belle est partie au quart de tour et mon moteur ronronne et je peux envisager de .......................faire encore 200 000km !!! Quand j'aurais finis les deux 1/2 trains avant, ok je vous l'accorde

.
J'en profite pour remercier le forum et la mine d'or d'infos que j'y ai trouvé
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
Paul Walker
Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker