coupure à l'allumage des feux Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Totof59

coupure à l'allumage des feux

Message par Totof59 »

salut a tous
petit souci electrique que je n'arrive pas a régler...une fois l'auto démarrée,donc tournante,j'appuie sur l'interrupteur des feux et là l'aiguille du compte tour retombe et le mfa s'eteint au petit ecran et le voyant plein phares(bleu )est allumé aussi :foldingo les feux fonctionnent correctement :hmmm2
l'interrupteur des feux est un neuf ,changé pour eliminer la recherche de ce coté là
des avis ??
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM

Re: coupure à l'allumage des feux

Message par cdrik915 »

Mouais , etrange.

Es-tu sur de tes branchements des masses nottamment???
LIGHTER = FASTER !!!
Totof59

Message par Totof59 »

ben tableau de bord déposé,controle de toutes les masses et test de continuité et tout est ok :?
relais des feux ???
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Cedric
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM

Message par cdrik915 »

Oui , si vraiment tu es sur , c'est une possibilité.

:D

As-tu les LP avec leur relais ???
LIGHTER = FASTER !!!
Totof59

Message par Totof59 »

C'est une piste a creuser car il n'y a rien d'autre :? Il reste les feux mais je ne pense pas que ça puisse jouer :hein
cabrihardi
Cadet forumeur
Année : 1984
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir

Message par cabrihardi »

Déterrage de post pour un retour d’expérience.

Véhicule Golf cab 1.8 K-JET moteur DX. (à l'origine un 1.5 carbu)

Après le changement complet des faisceaux (swap 1.5 carbu-->1.8 K-JET), j'avais un soucis similaire, lorsque j'actionnais l'interrupteur des feux (veilleuse/code), ça me mettait la pagaille dans le compteur o_O

L'aiguille du compte tour retombait à zéro, tous les voyant qui était allumés à ce moment là, s'éteignaient, l'affichage à cristaux liquide du MFA "s'évanouissait" et l’éclairage du compteur ne fonctionnais pas (ampoules bonnes je précise ;) ), en revanche les veilleuses/codes/phares/plein phares s’allumaient sans soucis, pas non plus de problème au niveau klaxon, essuie glace etc ...
J'ai vérifier toute les masses vers la boite à fusible, vérifier la nappe et la broche du compteur et pleins d'autres trucs, ça serait trop long à écrire !!!

Pensant vraiment que s'était un problème de masse, j'ai suivi le fil de masse de la broche de compteur (fiche n°2, fil marron), il arrivait au niveau de la boite à fusible, où il était couplé à un autre fil dans une fiche plate plastique, de là un seul fil marron/blanc repartait au compartiment moteur par le faisceau de droite (faisceau moteur), il ressortait au niveau de la pipe d'eau sur le devant de la culasse au dessus du filtre à huile, et était branché sur la sonde de température d'eau (j'avais du me tromper en rebranchant le faisceau, j'avais pourtant tout bien repéré ... :foldingo ) je l'ai donc refixé à la culasse, au niveau des vis de cache culbu, et là, tout est rentrer dans l'ordre !!! :-) :-)
Plus de soucis, éclairage avec intensité ok, compte tour ok, différents voyants ok, affichage MFA ok 8-)

Je peux vous dire que ça fait très plaisir, surtout après des semaines de recherches :mad
Répondre

Retourner vers « Electricité »