Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut a tous ,
J'ai acheté des jantes avus , et je voudrait les rénover mais j'ai deux question :
-Dois-je repeindre l’intérieur en noir ou couleur carrosserie comme j'ai vue sur certain modèles ?
-Pour partir sur une bonne base mieux vaux un sablage (si oui de quelle grain ? ) ou un décapage chimique ?
Merci ^^ !
Salut, pour avoir moi même rénové les miennes en poli miroir et peinture noir..je peut te donner conseil..
un décapage chimique reste le plus sur ..ou alors trouve un sablage a la coque de noix ou au noyaux de cerise beaucoup plus doux que le sablage a la silice. Tu as même du sablage a la cryogénie (froid azote) qui et encore plus doux et sans danger pour la jante.
Ensuite il faut savoir que sous la couche de vernie la jantes avus n'est pas sorti de fonderie sans recevoir un usinage de surface, et malheureusement toute sa surface et couvert par des sillons d'usinage de 0.5mm...alors quand tu va attaquer le polissage ( si tu veux polir les arrêtes) il va falloir faire preuve de patience...elles sont très longue a poncer...
Et pour la peinture, couleur carrosserie est effectivement le mieux..
A toi de jouer.
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Magnifique tes jantes !
Je vais me renseigner pour le décapage , et faut que je retrouve la couleur de la carrosserie ( sk99 sur l'étiquette, génial ...)
Comment a tu fait pour les peindre du coup : tout en noir , puis polissage des arêtes avec un disque ? ou l'inverse ?
à la base je pensait que les arrêtes était simplement peintes en grise ^^ mais c'est vrai que polie ça rend vachement mieux ^^
antuzul a écrit :Magnifique tes jantes !
Je vais me renseigner pour le décapage , et faut que je retrouve la couleur de la carrosserie ( sk99 sur l'étiquette, génial ...)
Comment a tu fait pour les peindre du coup : tout en noir , puis polissage des arêtes avec un disque ? ou l'inverse ?
à la base je pensait que les arrêtes était simplement peintes en grise ^^ mais c'est vrai que polie ça rend vachement mieux ^^
j'ai commencé par décapé chimiquement, malheureusement ça avait touché la peinture interieur. Donc ensuite j'ai poli a la main puis avec des disques et des pates a polir..j'ai fait le plus gros ensuite j'ai passé de la bande cache sur tout le polissage que j'avais fait pour les donner a peindre et une fois peinte j'ai repris le polissage de finition pour pas abimer la peinture. il n'y as pas de peinture grise sur le arrêtes. elles sont vernis.
Reuche a écrit :T'es sur le sable, pourtant, là, Lilou !!!
ta reconnu Reuche....plage du Morbihan
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
je pense également refaire mes jantes AVUS de coloris blanc dans les prochains mois. La couleur est passée et elles sont abimées.
Si vous avez connaissance de professionnels (et des bons ) sur les départements 62 - 59 - 80 - 02 - 60 + Belgique (pas trop loin de Lille), je suis preneur !
Et surtout pour combien?
J'avais fait faire un devis chez fixalu pour une restauration complète de BBS RA avec sablage, peinture et polissage des déports!
On arrivait à 250e par jantes mais ça à l'air d'être le bon prix pour un travail de qualité, du coup à ce prix on peut trouver un jeu en bon état http://www.fixalu.com/site/
Un détail concernant ces jantes. J'en avais sur mon précédent cabriolet. Le vernis était notamment sur les bords parfois ecaillé, et l'alu avait tendance à ces endroits à s'oxyder. En revanche, sur les parties non peintes, et comme énoncé, la jante a une jolie finition d'usinage (fines stries concentriques).
Pour un résultat d'origine, un pro peut-il rattraper, récupérer voire reproduire cette finition après peinture des parties plus internes à la jante, en terminant par un vernis protecteur ?
Modifié en dernier par Earspray le ven. avr. 07, 2017 11:13 am, modifié 1 fois.