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En revenant du boulot ce soir, j ai eu un problème avec la boîte auto; en mode Drive sur nationale, elle s est mise à fait un boucan du tonnerre et impossible d avancer.
Ce bruit était présent sur les modes D, 1 et 2...
La voiture a été remorquée et sera déposée chez VW demain...
Une idée du problème ? Avant de me faire enfler par le garagiste
Modifié en dernier par thedj le lun. oct. 10, 2016 18:14 pm, modifié 2 fois.
Retour ce jour de VW; d après eux, la voiture fonctionne normalement. Le niveau d huile de boîte est correct, les rapports passent correctement (1,2 D, N...). Ils ont même roulé quelques km sans soucis.
Le problème était un bruit important apparu d un seul coup en mode D avec l impossibilité d avancer.
Bizarre...
Quand tu dis impossibilité d'avancer, c'est la voiture bloquée avec impossibilité de monter en régime comme si y'avait le frein à main, ou bien le moteur monte en régime mais la voiture reste sur place ?
@jphilippe: impossible d'avancer mais en appuyant sur l accélérateur, le moteur montait en régime. Il n y avait pas de résistance; juste un boucan du tonnere ;-)
Une vitesse qui a sauté ? Tu n'as pas accroché le sélecteur en conduisant par erreur ?
Accroché en dessous de la voiture quelque chose sur la route ? Un genre de pièce métal, un fil de fer, une vis qui serait rentrée ou tombée dans la boîte, le bas du sélecteur...
Tu as essayé la voiture de nouveau toi même ? Il n'y a pas une différence dans le passage des vitesses ? Plus dur ?
Autres questions....
Étais tu en montée ou en descente quand c'est arrivé ?
As tu eu l'impression que c'est arrivé lors d'un passage de vitesse ou d'un rétrogradage ?
Non je n ai pas encore eu l occasion de l essayer; je vais y passer cette semaine.
À ma connaissance, je n ai rien accroché mais ce n est pas évident des l'affirmer à 100%.
Le problème est intervenu dans une descente, pas d odeur particulière. J ai quand même remarqué , peu de temps avant le soucis, que le moteur était en sur régime; comme ci la vitesse supérieure ne s était pas enclenchée.
La boite fonctionnait correctement sans résistance; un petit bruit métallique était quand même présent lors du passage des rapports.
Si c'etait en descente il se peut que ce soit un problème de niveau d'huile.
On m'avait expliqué qu'avec le temps, que l'huile ne restait plus entièrement dans le compartiment dédiée et quelle se répandait ailleurs.... ne me demande pas où, je n'ai pas retenu (explication par chez VW il y a 5 ans)
D'après ces explications ce n'était pas grave mais il faut que les niveaux soient bons.
Si tu as ce genre de problème, essayes de mettre ta voiture sur une pente (descente) à l'arrêt en mode P moteur tournant ou à l'arrêt.
Laisse ainsi ta voiture durant 10 minutes.
Puisses passe en mode R.
Logiquement pour passer ton sélecteur, il va y avoir une certaine résistance car en fait il manque de l'huile.
Fait la même opération sur du plat, l'huile est mieux répandue et tu n'auras aucun problème. En montée, idem, aucune résistance.
J'avais retenu qu'il y a avait un deuxième endroit où il y avait de l'huile.... mais je ne sais plus où...
Essayes déjà ça pour voir si ton incident pourrait venir de là.
Il se peut que la boîte a forcé à sec et que de ce fait ta vitesse ne soit pas passée....
Bizarre cette panne fantôme.
Je vais suivre le post par curiosité, mais je ne peux pas t'aider sur ce coup ci.
Un défaut du levier de vitesse peut-être ? Le bouton reste bien en place ?
VW s est manifesté hier en me laissant un message; d après le chef d atelier , le problème provient d une pièce qui se déboite sous la voiture. Peut être après frotté une bordure haute ou un chemin accidenté?
J essaie de les rappeler aujourd'hui pour faire le point mais dans tous les cas, je ne pourrais pas la récupérer avant 10 jours (je pars en vacances ce WE )