Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Non.
Il ne consommera pas moins qu'un carburateur d'origine bien réglé.
Un carburateur d'origine s'entretien (joints...) et est très fiable.
A vérifier l'élément de cire qui peut être la cause d'un starter mal réglé.
Je suis en Weber , et ça donne +/- 10l/100 en utilisation mixte ville et départemental.
Tout dépend également de comment tu roules, mais ça peu aussi bien grimper (12l), sans pour autant descendre beaucoup.
Ma meilleure conso doit être à 9l
Moi ce qui m'inquiète à passer au 32/34 c'est que Delmotte dit qu'il pollue plus donc pour les futurs contrôles techniques qui vont être plus exigeants...
la "conversion DMTL connue" qui, elle, est polluante (alors qu' avec le CK 366 le 2E2 donne 1,5% CO au ralenti et MOINS de 0,5% CO en régime Route).
Après il me semble avoir lu quelque part que l'élément en cire de chez Mecatechnic était défectueux ? donc où en trouver un fiable ?
J'ai également lu sur un descriptif de M. Delmotte qu'il annonçait que son montage permettait de moins polluer que le célèbre weber 32/34.
Je ne remets pas en cause la qualité de son montage mais je me dis que comme tout vendeur, il est possible que les choses soient un peu enjolivées. On voit rarement des descriptifs dire que le produit vendu est moins bien que d'autres et qu'il n'y a pas de différence avec un produit concurrent...
Bref, après avoir cherché un peu partout l'origine du mauvais fonctionnement de mon carbu (trous au démarrage à froid, ralenti instable, starter auto inexistant ou presque etc....), je m'oriente pour le moment vers un changement du carbu plutot qu'un énième réglage qui risque de ne pas fonctionner.
Forcément je pensais m'orienter vers le weber 32/34 avec starter manuel, en pensant que la consommation serait plus faible que le 2e2. Mais vu les quelques lignes que je viens de lire, je suis un peu déçu....
J'ai un budget de 400€ (budget maxi), quelqu'un connaitrait il un autre carbu qui pourrait se monter sur un 1.8 EX ? (en starter manuel bien sur)
Je précise que j'ai une boite auto et que si le changement de carbu pouvait me donner un peu plus de pèche (sans pour autant avoir un avion), ça serait encore mieux !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
le 2E2 c'est pas qu'un problème de réglage c'est aussi des pièces défectueuses a changer, pour un budget de 400€ t'a largement de quoi en refaire deux ou trois
C'est vrai mais justement après avoir changé déjà une bonne partie des pièces de mon carbu, j'ai l'impression que je vais finir par le changer entièrement morceau par morceau sans qu'il ne fonctionne correctement un jour.
Sans compter que le starter auto ne marche pas et ce malgré des pièces changées ! (Et en plus certaines pièces du starter auto ne se font plus)
Je pourrai effectivement continuer à m'obstiner à réparer et régler le 2e2 (tout de même connu pour être capricieux ) mais j'avoue qu'au bout de presque 2 ans de recherches et réparations sans vraie amélioration, je préfère changer complètement le carbu.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Aucune idée pour la capsule....peu de membres ont une boîte auto et il n'est donc pas facile d'avoir des infos.
De ce qu'il me semble me souvenir de ce qu'on m'a dit, la capsule est la même que sur les boîtes manuelles.
Pourquoi est ce que tu me poses la question sur la capsule ?
Par contre quand tu dis un carré de de porte de 7, j'imagine que c'est pour remplacer la tige de l'élément de cire ?
Je ne comprends pas en quoi le fait de changer la tige fera que l'élément de cire fonctionnera mieux. Je pense que si il ne marche pas c'est que l'intérieur ne se dilate pas...non ?
Tu aurais des photos pour illustrer ton montage ? Tu l'as testé ?
Pour info, j'ai déjà changé l'élément de cire l'année dernière.
Normalement il me semble que sur boite auto, c'est une capsule différente (4 points) du moins c'est marqué dans le manuel
pour le carré de porte c'est une solution de dépannage, si tu augmente la longueur du carré tu compense la faiblesse de l'élément de cire, tu peux aussi décaler d'un quart de tour le carré d'origine, déjà tester ca fonctionne..
mais si tu as déjà changer l'élément de cire c'est peu être un autre problème