cliquettement à l accélération 1.8 carbu

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olishoe
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olishoe »

J'ai pas mal parcouru le forum donc pour le calage :
- Réglage de la distribution avec le PMH du volant moteur (sigle "o")
- pointeau de la poulie de l'AAC sur le plan plat du cache culbu
- vérification que les pointeaux de la poulie de vilebrequin et la poulie d'allumage sont bien en face puis remontage des caches
- doit d'allumeur bien positionné sur le repère cylindre 1
- réglage allumage à la strobo avec le repère du volant moteur en forme de losange sans déphasage et durite branchée

voila je pense que j'ai tout bon ?
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coolraver
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par coolraver »

tu as huiler le feutre sous le doigt d'allumeur la dépression et la capsule de l'allumeur fonctionne bien?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olishoe »

oui feutre huilé et j'ai pas pu aspirer dans la capsule
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olishoe »

bonjour,

Petite vidéo surtout pour le son du bruite que fait ma Golf
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par coolraver »

faut faire la video devant le moteur sinon on entend pas grand chose ;)
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olishoe »

Petit retour, après changement du joint de culasse.
Toujours ce bruit de claquement en charge mais faute d essence, je décide d aller faire le plein.
Après 20 litres de 98, miracle la voiture ne clac presque plus
Je vais enfin pouvoir rouler !
Conclusion : ne pas sous-estimer ce qu il y a dans le réservoir
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olive4 »

olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré Image

Le SP98 est indispensable à nos cabs ;)
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par P'titBoulon63 »

olive4 a écrit :
olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré Image

Le SP98 est indispensable à nos cabs ;)
Moi je roule à l'E85 pure...
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par coolraver »

olive4 a écrit :
olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré Image

Le SP98 est indispensable à nos cabs ;)
je roule régulièrement avec du 95 j'ai aucun soucis a mon avis ca n'a pas de rapport ;)
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par olive4 »

J'avais essayé de rouler au 95 au début avec la bel air, j'avais effectivement des bruits de cliquetetis.
En passant au 98, cela a enlever le bruit.
Après c'est avec un carburateur. Est ce que sur l'injection c'est pareil ? Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé du coup avec ma Classicline en 2H.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par MIALHE »

Tu peux mettre du 95 mais il faut modifier l'avance.
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184


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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par coolraver »

rien du tout, j'ai mis du 95 dans le KR c'est verboten sois disant , ca n'a rien fait de particulier... :foldingo

après les causes de cliquetis sur un moteur peuvent être diverses et variés, le fait de mettre du sp 98 a peu être diminué un problème caché ;)
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu

Message par coolraver »

olive4 a écrit :J'avais essayé de rouler au 95 au début avec la bel air, j'avais effectivement des bruits de cliquetetis.
En passant au 98, cela a enlever le bruit.
Après c'est avec un carburateur. Est ce que sur l'injection c'est pareil ? Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé du coup avec ma Classicline en 2H.
sur un 2H catalysé le sp 95 est même recommandé je suppose

sur un carbu plus poussif peu être que le haut moteur a tendance a s'encrasser plus, si mauvais réglages d'allumage et carburation comme c'est souvent le cas, on ne les a pas eu neuves, elle, ont souvent souffert avant nous

j'ai démonter le haut moteur de mon EX blanc a l'époque le haut moteur était complètement calaminé, le noir idem en pire....
;)
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