cliquettement à l accélération 1.8 carbu
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Bonsoir à tous
je prends un peu de temps enfin sur le forum!!
pour le cliquettement des EX ,si c'est un problème de poussoirs hydrauliques (il faut en être sûr car le symptôme est le même bruit qu'une avance à l'allumage)y a pas 36 solutions ,soit c'est juste le début et tu peux y remédier grâce à une huile plus épaisse ou un additif pour compression ,soit le bruit est vraiment important et là j'ai le regret de t'annoncer que ton moteur est en train de passer à travers .As tu des traces d'huile dans l'eau???
J’espère qu'un spécialiste me contredira mais j'ai ce soucis sur le mien .
Au plaisir les golfistes
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pour le cliquettement des EX ,si c'est un problème de poussoirs hydrauliques (il faut en être sûr car le symptôme est le même bruit qu'une avance à l'allumage)y a pas 36 solutions ,soit c'est juste le début et tu peux y remédier grâce à une huile plus épaisse ou un additif pour compression ,soit le bruit est vraiment important et là j'ai le regret de t'annoncer que ton moteur est en train de passer à travers .As tu des traces d'huile dans l'eau???
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
les poussoirs qui claquent, l'allumage et son cliquetis, les coussinet qui cogne sont vraiment 3 bruit completement different 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
coolraver a écrit :les poussoirs qui claquent, l'allumage et son cliquetis, les coussinet qui cogne sont vraiment 3 bruit completement different

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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
panzerbelox a écrit :Bonsoir à tous
je prends un peu de temps enfin sur le forum!!
pour le cliquettement des EX ,si c'est un problème de poussoirs hydrauliques (il faut en être sûr car le symptôme est le même bruit qu'une avance à l'allumage)y a pas 36 solutions ,soit c'est juste le début et tu peux y remédier grâce à une huile plus épaisse ou un additif pour compression ,soit le bruit est vraiment important et là j'ai le regret de t'annoncer que ton moteur est en train de passer à travers .As tu des traces d'huile dans l'eau???
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allumage réglé ce week avec lampe stromboscopique (enfin) , vidange avec de la 20w50 ,je vais d ailleurs remettre de la 15w40 plus un additif bardhal ,et j ai toujours le meme cliquetit , pour moi ,pratiquement sur qu il y est les joints de collecteur ,mais je vais quand meme controler sous l arbre à cames ce qu il s y passe,
et oui je te contredis pour le passage à travers
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Je ne suis pas expert...mais l'huile plus épaisse....c'est un peu cacher la misère, non ?
Avec de la 10W40, y'a un cliquetis, tu mets de la 15 pour atténuer, quand ça recommence de trop, tu passes à la 20...ça peut continuer longtemps, non
Personnellement, j'ai changé mes poussoirs hydrauliques (qui avait donc 220 000km) ...Et je n'ai plus de cliquetis.
Avec de la 10W40, y'a un cliquetis, tu mets de la 15 pour atténuer, quand ça recommence de trop, tu passes à la 20...ça peut continuer longtemps, non

Personnellement, j'ai changé mes poussoirs hydrauliques (qui avait donc 220 000km) ...Et je n'ai plus de cliquetis.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Tyranos37 a écrit :Je ne suis pas expert...mais l'huile plus épaisse....c'est un peu cacher la misère, non ?
Avec de la 10W40, y'a un cliquetis, tu mets de la 15 pour atténuer, quand ça recommence de trop, tu passes à la 20...ça peut continuer longtemps, non![]()
Personnellement, j'ai changé mes poussoirs hydrauliques (qui avait donc 220 000km) ...Et je n'ai plus de cliquetis.
c était en attendant que je puisse sortir le moteur ,j ai pas envie de me prendre la tete alors que cette été je dépose le moteur
trschuss
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Je te comprends, je fais le malin, mais je l'ai fait faire par un mécano...Tu as raison, attends de déposer le moteur, pour tt faire bien, et calmement...c était en attendant que je puisse sortir le moteur ,j ai pas envie de me prendre la tete alors que cette été je dépose le moteur
trschuss
Mon mécano m'avait dit à l'époque que ce cliquetis n'étais pas "fatale" pour un moteur ni "urgent", du moment qu'il y a de la bonne huile, la bonne pression et respect des temps de chauffe.

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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Tyranos37 a écrit :Je te comprends, je fais le malin, mais je l'ai fait faire par un mécano...Tu as raison, attends de déposer le moteur, pour tt faire bien, et calmement...c était en attendant que je puisse sortir le moteur ,j ai pas envie de me prendre la tete alors que cette été je dépose le moteur
trschuss
Mon mécano m'avait dit à l'époque que ce cliquetis n'étais pas "fatale" pour un moteur ni "urgent", du moment qu'il y a de la bonne huile, la bonne pression et respect des temps de chauffe.
et qu on tape pas dedans comme un bourrin
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Bonjour
Bien reçu pour le cliquetis,
j'ai vu deux mécano pour cela qui m'ont donné la même explication donc c'est pour ça que je me permets d'avancer ces éléments.Merci pour ces indications ,donc je reprends du début pour mon EX,j'ai un léger claquement au ralentis ,il s'atténue puis revient après quelques secondes ,au roulage,si j’accélère en sous régime ,c'est le "cliquetis" type avance à l'allumage,je suis obligé de la tenir entre 2300 ET 3500 tr/mn pour ne pas entendre le bruit .Ai je vraiment eu affaire à 2 charlatans
:enerve ou y a t'il vraiment un soucis de poussoirs hydrauliques dans les symptomes avancés.Merci pour mon Cabby.
Bien reçu pour le cliquetis,


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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Petit Up
Je viens de restaurer un peu mon moteur 1800 Ex (segmentations, coussinet de bielles et tous les joints moteur).
Remplacement du 2E2 par le kit Weber.
Mon problème : Lorsque que je roule a rythme constant, pas de bruit particulier. Par contre si j’accélère j'ai des gros bruits de claquement.
A votre avis que cela peut-il être ? :
- Coussinets de bielle mais elles sont neuves ?
- Poussoir hydraulique ? je ne les ai pas vérifié
- Tout simplement un manque d'huile ? J'ai le maintien de jauge qui est cassé et donc pas forcement le bon niveau ? (commandé ce jour)
- Autre chose ?
Merci
Je viens de restaurer un peu mon moteur 1800 Ex (segmentations, coussinet de bielles et tous les joints moteur).
Remplacement du 2E2 par le kit Weber.
Mon problème : Lorsque que je roule a rythme constant, pas de bruit particulier. Par contre si j’accélère j'ai des gros bruits de claquement.
A votre avis que cela peut-il être ? :
- Coussinets de bielle mais elles sont neuves ?
- Poussoir hydraulique ? je ne les ai pas vérifié
- Tout simplement un manque d'huile ? J'ai le maintien de jauge qui est cassé et donc pas forcement le bon niveau ? (commandé ce jour)
- Autre chose ?
Merci
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Bonjour pour ma part je dirai:
poussoirs hydrauliques...le bruit est présent au ralenti et accéléré.
Avance a l'allumage....effectivement trop d'avance se traduit par un bruit de cliquetis.
Hypothèse ,mais ça n'engage que moi...axe de piston ?
poussoirs hydrauliques...le bruit est présent au ralenti et accéléré.
Avance a l'allumage....effectivement trop d'avance se traduit par un bruit de cliquetis.
Hypothèse ,mais ça n'engage que moi...axe de piston ?
Une Vw plus c'est sobre,plus c'est beau !
Golf Cab 07/91.Golf tdi 1998.Espace 2000.1 td 1987.R25 tdx1991.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Bonjour,
Mon avance a été calée à la strobo
Si poussoirs hydrauliques, le bruit se ferait entendre tout le temps ? car j'ai vraiment des claquement uniquement quand j’accélère en charge et si je relâche, pas de bruit.
Mon avance a été calée à la strobo
Si poussoirs hydrauliques, le bruit se ferait entendre tout le temps ? car j'ai vraiment des claquement uniquement quand j’accélère en charge et si je relâche, pas de bruit.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
olishoe a écrit :Bonjour,
Mon avance a été calée à la strobo
Si poussoirs hydrauliques, le bruit se ferait entendre tout le temps ? car j'ai vraiment des claquement uniquement quand j’accélère en charge et si je relâche, pas de bruit.
comment a t'elle été calé, la est la question


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