Aide calage allumeur
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- Cadet forumeur
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Aide calage allumeur
Bonjour a tous ,
Je ne poste pas souvent car je trouve toujours une reponse en passant par la case recherche mais la je bloque.
Pour faire court j ai changé ma courroie distri quand j ai acheté ma golf et en parcourant les tutos et autres sujets ,
j ai remarqué que ma poulie de vilo etait decalé et mon allumeur reglé en fonction. Donc du coup j ai tout repris
rechangé ma courroie , mise au repere aac , poulie accessoire , vilo au pmh mais du coup
il faut que je recale mon allumeur en statique et ensuite a la strobo.
J ai imprimé le manuel du 2h ( je precise que j ai un 2h de 1991 ) mais il y a l etape 28.13 que je ne comprend pas.
Quel repere dois je prendre sur l allumeur et dans quel direction mettre le doigt ?
Etant donné que mon vilo etais decalé de 2 ou 3 dent suis je obligé de deposé mon allumeur ou un simple réglage a la strobo suffit ?
Si vous pourriez m aidé avec photo ca serait super cool.
Merci.
Je ne poste pas souvent car je trouve toujours une reponse en passant par la case recherche mais la je bloque.
Pour faire court j ai changé ma courroie distri quand j ai acheté ma golf et en parcourant les tutos et autres sujets ,
j ai remarqué que ma poulie de vilo etait decalé et mon allumeur reglé en fonction. Donc du coup j ai tout repris
rechangé ma courroie , mise au repere aac , poulie accessoire , vilo au pmh mais du coup
il faut que je recale mon allumeur en statique et ensuite a la strobo.
J ai imprimé le manuel du 2h ( je precise que j ai un 2h de 1991 ) mais il y a l etape 28.13 que je ne comprend pas.
Quel repere dois je prendre sur l allumeur et dans quel direction mettre le doigt ?
Etant donné que mon vilo etais decalé de 2 ou 3 dent suis je obligé de deposé mon allumeur ou un simple réglage a la strobo suffit ?
Si vous pourriez m aidé avec photo ca serait super cool.
Merci.
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Re: Aide calage allumeur
je ne suis pas sur pour le 2 h mais si c'est comme les autres , il y a un repère (trait) sur le corps de l'allumeur que tu dois aligner avec le doigt, tu peux etre obliger de sortir l'allumeur pour cela, le doigt doit pointer sur le fil du cylindre n°1

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Re: Aide calage allumeur
Merci pour ta reponse coolraver.
C est ce que j en ai deduit en regardant sur plusieurs forum et sur le manuel.
Doigt alignée au repère sur le corps ( trait ) et en direction du fil de bougie du cylindre n 1.
J ai regle l allumage a 6 degrés et l avance est bien a 33 degres ( comme indiqué sur le manuel 30 degres +ou- 3 ) je pense que suis bien reglé.
C est compliqué a faire un reglage culbuteur car j ai l impression qu il en ont besoin ?
C est ce que j en ai deduit en regardant sur plusieurs forum et sur le manuel.
Doigt alignée au repère sur le corps ( trait ) et en direction du fil de bougie du cylindre n 1.
J ai regle l allumage a 6 degrés et l avance est bien a 33 degres ( comme indiqué sur le manuel 30 degres +ou- 3 ) je pense que suis bien reglé.
C est compliqué a faire un reglage culbuteur car j ai l impression qu il en ont besoin ?
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Re: Aide calage allumeur
Salut,
Il n'y a pas de culbuteurs sur ces moteur. Ce sont des poussoirs entre l'arbre à cames et les soupapes. Ils sont mécaniques ou hydrauliques.
Les mécaniques se règlent avec des pastilles de différentes épaisseurs tandis que les hydrauliques ne se règlent pas.
Sur le 2H, ils sont hydrauliques. Si ils sont bruyants, il faut les changer.
Il n'y a pas de culbuteurs sur ces moteur. Ce sont des poussoirs entre l'arbre à cames et les soupapes. Ils sont mécaniques ou hydrauliques.
Les mécaniques se règlent avec des pastilles de différentes épaisseurs tandis que les hydrauliques ne se règlent pas.
Sur le 2H, ils sont hydrauliques. Si ils sont bruyants, il faut les changer.
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Re: Aide calage allumeur
l'allumage ne se règle pas a 6° mais en alignant les repères boite/volant moteur avec une lampe strobo, le repère sur le volant moteur est déjà a 6°David83 a écrit :Merci pour ta reponse coolraver.
C est ce que j en ai deduit en regardant sur plusieurs forum et sur le manuel.
Doigt alignée au repère sur le corps ( trait ) et en direction du fil de bougie du cylindre n 1.
J ai regle l allumage a 6 degrés et l avance est bien a 33 degres ( comme indiqué sur le manuel 30 degres +ou- 3 ) je pense que suis bien reglé.
C est compliqué a faire un reglage culbuteur car j ai l impression qu il en ont besoin ?
pour regler les pastilles il existe un outil pour éviter de tout démonter


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Re: Aide calage allumeur
Attention, jusqu'à l'année modèle 1987, il y a une pastille entre l'arbre à cames et le poussoir. Elles permettent de régler le jeu aux soupapes. Elles sont disponible en épaisseur de 3.3mm à 4.25mm. On peut effectivement les changer sans démonter l'arbre à came grâce à un outil spécial.
Par contre, dès 1988 il n'y a plus de pastilles car les poussoirs sont hydrauliques et le jeu se "rattrape" tout seul.
C'est le cas pour un moteur 2H comme le tien. Si les poussoirs font du bruit (genre "machine à coudre), ils faut les changer en démontant l'arbre à cames.
Par contre, dès 1988 il n'y a plus de pastilles car les poussoirs sont hydrauliques et le jeu se "rattrape" tout seul.
C'est le cas pour un moteur 2H comme le tien. Si les poussoirs font du bruit (genre "machine à coudre), ils faut les changer en démontant l'arbre à cames.
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Re: Aide calage allumeur
sauf que c'est en 84, dès 85 ont est tous en poussoir hydro
les culasses a poussoir meca ont 5 palier et celle a poussoirs hydro ont 4 palier facile a verifier
les culasses a poussoir meca ont 5 palier et celle a poussoirs hydro ont 4 palier facile a verifier


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Re: Aide calage allumeur
coolraver a écrit :l'allumage ne se règle pas a 6° mais en alignant les repères boite/volant moteur avec une lampe strobo, le repère sur le volant moteur est déjà a 6°David83 a écrit :Merci pour ta reponse coolraver.
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pour regler les pastilles il existe un outil pour éviter de tout démonter
J ai une lampe strobo a dephasage quand j ai aligné les repères boite/volant moteur je me retrouve a 6 degres sur ma lampe
ca serait pas bon ??
Pour l outil special poussoirs je suppose qu il coute un bras

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Re: Aide calage allumeur
tant que tu ne regle pas la lampe a 6° ca va
tu ne dois pas avoir de poussoir meca sur ton 2 H donc pas besoin d'outil, si tes poussoirs hydro claquent c'est qu'ils sont fatigué, a quand remonte la dernière vidange?
tu ne dois pas avoir de poussoir meca sur ton 2 H donc pas besoin d'outil, si tes poussoirs hydro claquent c'est qu'ils sont fatigué, a quand remonte la dernière vidange?

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Re: Aide calage allumeur
Tu as raison, au temps pour moicoolraver a écrit :sauf que c'est en 84, dès 85 ont est tous en poussoir hydro

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Re: Aide calage allumeur
Je l ai faite des que je l ai eu donc en mai 2015 avec de la castrol magnatec 5w40.
Je vais la refaire prochainement car j ai aussi le joint du support filtre a huile qui est nase.
Je vais la refaire prochainement car j ai aussi le joint du support filtre a huile qui est nase.
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Re: Aide calage allumeur
oula malheureux tu veux la tuer?
10w40 ou 15w50 mais pas en dessous
vidange d'urgence
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Re: Aide calage allumeur
Bon je vais faire ça rapidement alors
pourtant d apres ce que j avais lu la 5w40 me sembler etre un bon choix.
Je la fait ce week du coup.
Merci pour tes conseils coolraver

Je la fait ce week du coup.
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Re: Aide calage allumeur
Avec de la 10w40 ou 15w50 ca peut attenuer le claquement de poussoirs ?